Conduire à Chypre

Forum Chypre

Bonjour,

Projet de séjour à Paphos fin juin. Je souhaiterais savoir si il n’est pas trop difficile de circuler dans l’île, surtout lorsque l’on n’a jamais conduit à gauche ? J’avoue que cela m’angoisse quelque peu.
La circulation et le sationnement dans les villes principales posent-ils problème ?
Enfin, j’ai lu que le loueur le plus intéressant rapport/qualité/prix était Europcar. Est-ce vraiment le cas et trouve-t-on facilement des agences de location de voitures à Paphos ? Le transport aéroport-hôtel étant pris en charge dans le cadre du séjour.
Merci beaucoup des informations apportées sur le sujet.
GiPi

Il y a une foultitude de loueurs partout à Chypre et à Paphos…
La conduite à gauche se fait sans grande difficulté surtout au début car on est trés concentré; c’est au bout de quelques jours qu’on se détend et c’est là qu on risque un problème quand les vieux reflexes reviennent !
De toute manière en ville on roule relativement à faible vitesse et sur les grands axes on reste à vitesse constante du bon côté donc c cool !
Je ne me suis pas fait à linversion des commandes de clignotants et des essuies glaces !
Pas vraiment de problemes de stationnement où que ce soit …

Bonjour

J’habite à Chypre.
Au début c’est un peu stressant oui d’autant que les chypriotes ne respectent pas trop le code de la route tu le constatera rapidement.
Après vas y doucement au début tu suis les voiture rond point à prendre par la gauche c’est peut être le moins évident, après à Paphos ils sont relativement discipliner.
Pour l’agence de loc choisi plutot une local
n’hisites pas si tu as d’autres quetsions

Bonjour!
Je me rends à Paphos en septembre prochain et comme je le fais d’ordinaire, j’aimerais découvrir le plus possible de l’île en voiture. J’ai déjà conduit à gauche lors de mon séjour à Malte mais il y a de cela déjà quelques années. Je me rappelle m’être habituée assez rapidement à conduire à gauche mais ce dont je ne me souviens plus, c’est la voiture elle-même! Le siège conducteur et les changement de vitesse, clignotants…sont-ils inversés? Et les pédales? C’est plutôt de cela que j’ai peur! N’y a-t-il pas moyen de trouver une voiture “comme chez nous”? Si oui, est-ce plus cher
Ai-je intérêt à réserver ma voiture à l’avance par le web (par economy car rentals, actuellement, cela coûte 144euros pour la semaine) ou louer sur place à un loueur local? Dans ce dernier cas, qu’est-ce ça représente comme prix (+ ou -)? Les routes et la signalisation routière sont-elles bonnes (je compte aller dans le massif du Troodos)? Je remercie tout qui pourra m’éclairer!

Bonjour, Vivant a chypre crois moi il ne faut pas se fier aux autres conducteurs locaux qui passent aux feux rouge, ne s arretent pas aux stops, se garent sur les lignes jaunes. Rassures toi la conduite au gauche reviens vite car rien ne chnage enfin les pedales c est pareil. Levier de vitesse a gauche par contre tu risque au pire de te cogner quelque fois la main droite a la vitre. Sinon meme panneaux priorite a droite mais non respecter dans 90% des cas.
Tu peux ausssi louer une voitire automatique mais ca grimpe dans le troodos et pour avoir teste une automatique jt suggere plutot la manuelle. Sinin prefere les loueurs locaux 25e en moyenne la journee et precise que tu ne veux pas le plein d essence au depart car il te le font payer cher. Voila! Bon sejour!

Bonjour Elea4006

Je te remercie beaucoup pour toutes tes préciisions. Je crois qu’elles me seront très utiles! Si tu as d’autres conseils (même à propos d’un autre sujet (visites, coutumes, restos, choses à faire ou à éviter…), n’hésite pas à me les faire connaître: je suis preneuse!
Peut-être à bientôt.

Bonjour,
le GPS est-il indispensable? (je compte circuler autour de l’ile : partie turque et massif du troodos)
Les panneaux indicateur (notamment les noms de rue) sont-ils en alphabet arabe?

Sujets suggérés

Services voyage