Conduire en Bulgarie

Forum Bulgarie

j’'ai oublié de demander dans mon message précédent si conduire en Bulgarie est dangeureux ?

Merci

qu’à Marseille ou à Paris !! suffit de ne pas avoir froid aux yeux ! Perso je conduis prudemment, respecte la signalisation, les limitations etc et tout va bien; jamais été sanctionné.

respecte la signalisation, les limitations

tu dois te sentir seul :slight_smile:

Conduire sur les routes bulgares est quand même plus risqué que de rouler sur les autoroutes françaises, le taux d’accident est quand est l’un des pires d’europe.

je me sens souvent seul à respecter tout ça :slight_smile:

oui des accidents y en a, mais bon, comme dit plus haut, la conduite n’est pas plus dangereuse qu’en France. Bien sûr on n’est jamais à l’abri d’un crétin de chauffard; en France non plus ou bien ?

donc si je résume je dois être prudente et rester de prférence sur les autoroutes et les nationales non ?

sauf que les autoroutes et nationales ont moins de trous, de nids de poules et les bulgares ont l’art de savoir éviter ces dangers en zigzaguant entre les trous mais ça ne doit pas t’inquiéter plus que ça.

salut, La Bulgarie ayant reçu des subventions de L’Europe pour améliorer son réseau routier, mais celles ci sont peut-être tombées dans un trou. Trou, d’on nul ne connait le nom.
Bref, il faut être prudent et surtout éviter de conduire de nuit. La région de Varna est dangereuse, car beaucoup de conducteurs sont des dangers publics.
Deux chanteuses de musique pop-folk sont mortes sur la route en 10 ans. nous les aimions beaucoup.
Roberto

C’est sans doute plus difficile qu’en france, mais la police est aussi tres presente.
Ce qui est redoutable et plutot dangereux ,c’est l’état catastrophique de certaines routes, mal entretenues, avec parfois de sacrés nids de poule. il faut etre vigilant mais çà le fait quand même.

les accidents de la route sont une vraie calamité en Bulgarie… les gens roulent vraiment n’importe comment.

puis une histoire :slight_smile:

il y a de cela 2 ou 3ans, un touriste américain qui roulait une voiture de location, et qui faisait Bourgas-Sofia… qui doublait sur la voie de gauche des camions à 120/130km, a refuser d’accélérer ou de se mettre dans le décors pour laisser passer un 4x4 qui lui lançait des app de phares. La scène à duré quelques minutes…

Dans les toilettes de la station essence ou il s’est arrête, il est tombé sur le type en 4x4 qui a sortie son arme et a tirer au dessus de sa tête…

Le type a tellement eu peur (et on peut le comprendre qu’il s’est réfugié à l’ambassade des usa à Sofia), les flics bulgares en avaient rien à péter

que cela est possible en Bg mais ce sont des exceptions et ce n’est pas nécessaire d’affoler les touristes avec de tels faits divers.

En France si tu as le malheur d’emmerder un Go-fast, voiture ultra rapide bourrée de drogue, tu peux même te faire canarder en roulant; t’aura même pas besoin d’attendre les prochains WC ! :slight_smile:

Oui, enfin… Euuuuh, mon bon bboris, quand tu dis que ça n’est pas plus dangereux qu’en France… moi je veux bien…
Si tu conduis très prudemment “A la française”, sans être un peu averti de ce qu’ils sont capables de te jouer comme tours de c…, tu ne vas pas faire beaucoup de kms sans l’accident fatal. Toi qui es un habitué, tu dois bien le savoir… Avec leurs copains de tous les pays aux alentours, ce sont quand même les rois pour te dépasser à 200 à l’heure avec leurs 4x4 à vitres en verre fumé alors qu’un camion arrive à 50 mètres en sens inverse. Et là… Si tu conduit “Prudemment à la française”… bonjour les dégâts. Alors que les connaissant, tu sais qu’il faut que tu aies l’oeil partout à la fois et que tu anticipes en mordant l’accotement, etc etc…
Bon, c’est vrai que ce n’est pas l’Iran ou l’Inde, où là… C’est encore un cran au-dessus !

on sait tout ça ! en effet ces 4x4 ou autres grosses cylindrées sont la plaie ici; je suis le premier à le reconnaitre mais peut-être qu’un jour la police, la justice bulgare aura t-elle moins peur d’eux, se laissera t-elle moins corrompre pour que les routes bulgares deviennent plus sûres ? L’espoir fait vivre…

Certe il est plus dangereux de conduire en Bulgarie qu’en France, pour autant il faut relativiser. D’abord, il y a peu d’autoroutes et ce n’est pas l’essentiel du réseau.Ensuite les gros 4x4 ne sont pas non plus la majorité des voitures, loin de là. En outre si je compare avec la Roumanie voisine on croise beaucoup moins de carioles tirées par des chevaux (beaucoup plus dangereuses que les 4x4 ). enfin le parc automobile est globalement en bon état , ce qui n’est pas le cas en afrique du nord ou en Turquie par exemple.
Cà sert à rien de noircir le tableau. La vigilence s’impose mais c’est tout à fait roulable ( juste éviter les nids de poule sur les routes secondaires)

merci pour tous ces messages… je vous donnerai mes impressions dans quelques jours, je me lance dès aujourd’hui dans la grande aventure de la conduite en Bulgarie …

ce qui m’inquiète c’est la lecture des panneaux !

ce sera une grande aventure ! un genre “Paris-Dakar” en moins dur et sans dunes (qouique en bord de mer)…

Nous attendons avec impatience ton récit détaillé.
Bon voyage
pour les panneaux certains sont dédoublés en alphabet latin mais pas encore tous

il y a pas mal de personne qui prennent le volant bourré ou avec un bon coup dans le nez
et dans tout les cas on rencontre plus de “jacky” à la sauce local, que de conducteurs prudents !
Il faut hyper prudent dans les routes sinueuses, les gens doublent n’importe comment… parfois dans les virages…

leur façon de conduire ! lorsque je suis allé cette année sur la côte combien de fois ne m’a t-on pas doublé sans visibilité, pied au plancher ou alors on me serrait sans aucun respect des distances de sécurité ! je ne faisais que m’énerver à tout bout de champ !

En effet en Bulgarie il y a des chauffeurs qui se prennent pour Schumacher mais heuresement il y a des mesures qui ont été prises et les accidents mortels ne se produisent plus aussi souvent mais il faut rester tout de même vigilent.Il me semble que c’est à Sofia que les routes sont les plus sûrs!

Sujets suggérés

Services voyage