Conduire en Corse

Forum Corse

Bonjour,J’ai entendu qu’il est difficile de conduire en Corse, pouvez-vous me renseigner?
Merci.

Bonjour

si vous avez passé votre permis de conduire il est aussi facile de conduire en Corse que sur le continent. A titre perso je n’ai rencontré aucune difficulté en Corse contrairement à d’autres endroits du continent. Faut arréter avec les fausses images de l’île de Beauté. Vous n’avez pas un checkpoint tous les 100 mètres avec des hommes armés vous contrôlant comme vous pourriez en rencontrer dans des pays en guerre pas trés loin de la France.Les routes ne sont pas des chemins de brousse avec des trous infranchissables à moins d’avoir un énnoorrmmme 4x4

Sachez comme cela à été dit dans d’autres sujets de ce forum (fonction recherche en haut) que vous, en tant que vacanciers, partagerai les routes avec des locaux qui eux ne sont pas en vacancesMettez vous à leur place. A méditer

Désolé pour la réponse “abrupte”

elle est parfaite.
Allez ! Pour faire simple, roulez prudemment sur les routes de montagne: elles sont sinueuses et nous, les Corses, nous avons tendance à aller vite parce que nous les connaissons. Ce qui n 'est pas bien sûr gage de prudence ou d’intelligence!
Certaines routes sont étroites mais je suis certaines que vous n 'irez pas si loin dans la Corse profonde!

Merci pour vos réponses très claires et rassurantes. Je pars au Cap Corse en septembre et me voilà un peu plus serein. Des mauvaises langues m’avaient affolé en me disant que ça allait être la cata et qu’il valait mieux ne pas bouger de ma location!!!Merci encore.

Tout est dans le titre.
Mais vous ne les aviez pas crues j 'espère?

Bonjour,

Quand je voyais dans mon rétro une voiture allant plus vite, sans doute quelqu’un qui travaille et moi qui traine, je me mettais sur la droite, j’indiquais qu’on pouvait me doubler par mes clignotants, et dans 95% de cas on claxonait pour me remercier.
J’ai jamais eu de problème, même avec les sangliers et les vaches sur la route…

Bonjour.
Nous rentrons juste ce soir d’un séjour de 15 jours en Corse : 4 étapes : Bastia, Ile rousse, Ajaccio, Bonifaccio, avec des trajets en voiture chaque jour.
Circuler en Corse est très facile : il faut être prudent en montagne, il faut être poli et courtois et il faut savoir laisser passer les locaux qui effectivement connaissent les lieux et roulent plus vite.
Il serait franchement dommage de ne pas bouger de sa location en Corse.
Par contre, la circulation dans les grandes villes et villages réputés est infernale et les places de stationnement difficiles à trouver.
Je n’ai pas encore eu le temps bien sûr de poster mon compte rendu de notre “circuit” mais sachez que nous avons passé un très bon séjour et que les corses sont très sympathiques, courtois et serviables !
A bientôt.
Patricia.

Bonsoir,J’en reviens et j’ai fait 1000 km sur place dont 400 avec ma caravane. RAS si ce n’est l’hyper vigilance vis à vis de ceux qui circulent pour autre chose que les vacances. Remerciements assurés. Mais j’ai quand même dépassé des touristes qui se traînaient… J’ai dû les réveiller car 1 fois sur 2, ils me repassaient en trombe !!!
JK

Sujets suggérés

Services voyage