Connemara sans voiture

Forum Irlande

Bonjour,Je suis actuellement à Galway et je voudrais visiter le Connemara mais je n’ai pas de voiture. Pensez-vous que cela soit possible? De quelle manière?Je peux aller à Cliffden en bus mais après?
Merci

Bonjour,

Je suis allée dans le Connemara en Décembre et c’est vrai que c’est assez galère car comme vous l’avez remarqué, dès lors que vous voulez sortir des villages principaux c’est difficilement faisable.
Au final, j’avais opté pour une excursion organisée (1 journée). Je ne suis pas fan des sorties organisées mais c’était sympa quand même et sans voiture ça reste la meilleure solution surtout hors saison.

si vous aimez la randonnée il y a deux coins à visiter : - clifden et la sky road

• Letterfrack et le Connemara national park (avec Diamon Hill).

Ensuite si vous êtes vraiment fan de randonnée il y a le fameux Croagh patrick.

Plus de détails sur les randonnées avec le lien suivant : Connemara

Par contre niveau bus en hiver ce n’est pas vraiment génial mais il doit y avoir au moins un bus par jour.

Je te conseille de visiter la région en voiture car c’est très peu peuplé, la sky road est à faire mais en voiture c’est mieux sinon tu vas souffrir à tout faire à pied :slight_smile:

Nous avons croisé des Belges dans le Connemara national park qui étaient à pied et ils avaient beaucoup de difficulté, les gens ne prennent pas beaucoup d’auto stopeurs.

Sujets suggérés

Services voyage