bonjour à tous ayant déjà visiter Rome pendant 5 jours et étant donner que nous avions adorer le peu de l’Italie que nous avions vu nous souhaiterions y repartir pour 10 jours nous partons de bdx le 20 avril pour atterrir à bologne nous pensions rester jusqu’au 23 a bologne et ensuite partir pour sante margherita de ligurie jusqu’au 27 pour finir par florence jusqu’au 30 et redecoller de bologne notre question est surtout est-ce que 4 nuits en ligure n’est pas de trop sachant que nous préférons flâner dans les rues et et apprécier l architecture et la vie à l italienne plutôt que faire les musées et éventuellement un peu de plage merci d’avance pour vos réponses.
la plage , c’est aléatoire : l’an dernier le 27 avril , la températre maximun à Gênes a été de 16°
de sta margherita , vous pouvez faire un jour à gênes centre, un jour à gênes quartiers et banlieues côtières (corso italia-la promenade des anglais de gênes -,quartier bocadasse,quartier nervi, camogli ) , un jour rapallo, santa margherita-portofino , un jour chiavari-lavagna-sestri levanto
ok merci pour les infos. votre programme est intéressant j’ai pu voir sur les forums que sestri levante est magnifique. on voulais passer au cinque terre aussi donc je pense enlever la partie centre de genes. ensuite c’était surtout es ce que en 2 jours et demi ça suffit pour Florence
et aussi nous longerons plutôt à rapallo
Gênes est incontournable ; c’était la capitale d’un pays indépendant jusqu’en 1800
loger à rapallo ou sta margheria , aucune importance , ça se touche : vous pouvez loger à rapallo et être plus près du centre de Sta margerita que de celui de rapallo et vice versa
florence en 2 jours et demi , sans musée ou un au maximum , on en voit pas mal
ok pour Florence. et effectivement après avoir regarder on feras genes le problème est que ma copine veut absolument passer par les cinque terre peut on faire les 2 parties de genes sur la journée ou sinon qu’elle partie de votre itinéraire peut on supprimer