Je pars début septembre pour une durée de 7 à 9j en Italie du Nord.
Je comptais, après premier épluchage, me rendre dans les zones suivantes : vallée d’Aoste, Piémont, Ligurie, (dans l’idéal, descendre vers Bologne), pour remonter et finir via la région des Lacs.
A savoir que je recherche le rythme le mieux adapté, voir pas mal de chose (nous n’avons pas peur de marcher, et de nous déplacer régulièrement), tout en évitant à tout prix l’erreur d’aller trop vite et de ne prendre le temps de savourer l’instant.
Y’aurai t’il des personnes ayant déjà fait un parcous dans les zones concerné, qui pourrai peut être me faire partager ces impressions, expériences ?
D’avance un grand merci.
Anonyme2
Précision, j’ai déjà été à Milan, et plus à l’est, Vérone, Sirmione, Padoue, Vicenze et Venise.
giorgio3
vaste programme en peu de joursdisons
1 jour val d’aoste
1 jour turin ( sans musée et uniquement le centre-ville )
1 jour gênes ( sans musée ) en étant parti tot de turin
1 jour soit 5 terre ( le panorama vu de la route et un village ) soit le secteur portofino-rapallo–camogli
1 jour trajet 5 terre-bologne , avec halte à parme par exemple
1 jour bologne
1 jour trajet bologne -sirmione+sirmione+salo ou bardolino ( si vous avez le temps)
1 j tour du lac de come
on est déjà au 9e pour rentrer
Anonyme4
Bonjour et merci de votre réponse.
Je précise, ce sont les secteurs que j’aimeraient visiter mais rien n’oblige que je les fasse tous. Je pense même, à première vue, devoir en éliminer un (par exemple les lacs, pour faire l’objet d’un séjour à part, ou l’émilie romagne).
Et cette 1ère réponse va dans ce sens.
giorgio5
ou alors , pour rester dans le thème italie du nord ,éliminez la ligurie ( que vous ferez une autre fois , pourquoi pas avec la toscane ) , qui , quoique classée administrativement en italie du nord , est en réalité ue région de climat et de paysages méditerranéens alors que les autres régons du nord sont de climat et de paysages continentaux
Anonyme6
Cela me semble plus sage, et je prend bonne note du conseil.
Je m’orienterai donc plutôt sur 8j de vacances, avec comme point de départ une arrivé dans la vallée d’Aoste à mi-journée du 1er jour.
Pour le reste, je peaufine et trace mon itinéraire ce début de semaine. Si des personnes ont des conseils, un vécu sur ces régions la, je suis néanmoins toujours preneur.
Je publierai ici-même l’itinéraire tracé (pour donner des idées à de futur routard, et pourquoi pas, recevoir l’avis de personne avisé), ainsi qu’à mon retour l’itinéraire effectif et mon CR (toujours dans le but de partager mon vécu).