Nous avons réservé notre billet d’avion pour Bangkok, séjour de 15 jours début Mars 2016.
J’ai commencé à regarder notre itinéraire, et voilà ce que ça donnerait :
J1 : Arrivée Bangkok en fin d’après midi
J2 : Bangkok
J3 : Trajet vers Thong Phi Phum (4h30 en bus), tour du village avant de rejoindre Ganesha park
J4 : Ganesha park
J5 : Trajet vers Ayutthaya via Kanchanaburi et Suphanburi (7h en bus)
J6 : Ayutthaya, puis retour en fin de journée sur Bangkok
J7 : Avion vers Krabi, bateau vers Ko Yao, aprem sur l’ile
J8 : Ko Yao
J9 : Retour vers Krabi, bateau vers Ko Phi Phi, aprem sur l’ile
J10 : Ko Phi Phi
J11 : Bateau vers Ko Lanta, aprem sur l’île
J12 : Ko Lanta
J13 : retour vers Krabi, avion pour Bangkok
J14 : Bangkok
J15 : retour France.
Qu’en pensez vous ? Notre volonté est de voir plusieurs facettes du pays : la capitale, les temples, les éléphants (bien traité), les îles du Sud (Ko Yao pour la tranquillité, Ko Phi Phi pour les paysages et fond marins), Ko lanta pour sa “polyvalence” (et accès facile vers les îles au sud comme Ko Kadran etc).
Merci d’avance de vos avis et conseils avisés.
Claire
fomec2
Bonjour
Juste une remarque sur un nom, pour le reste, je ne connais pas assez pour vous aider, sauf que ça me semble faire des sauts de puce assez fatigants car vous ne vous posez pas vraiment dans le sud
C’est Thong PhA Phum et non Phi Phum, chez François
Détail
Anonyme3
Personnellement je trouve votre parcours beaucoup trop étoffé pour un séjour de 15j.
Avez vous pris en compte le décalage horaire, et les températures moyennes en mars en Thailande ?
Dans le programme que vous envisagez, vous allez passer à peu prés la moitié de votre temps dans les transports en commun.
A votre place, j’étudierais la possibilité d’aller dans le nord (ca vous ferait une coupure, il y a de très beau sites et il y fait frais le soir), en faisant un truc genre :
J1-2 : Phuket (direct depuis BKK à 50€)
J3 : Koh Phi Phi
J4 : Koh Lanta
J5-7 : Krabi et îles alentours
J8-10 : Chiang Mai
J11-14 : Bangkok, Muang Boran, Ayutthaya
J15 : retour.
Pour ce qui est des trajets en bateau, évitez les speed boats : ils arrivent plus vite certes, mais derrière ils vous imposent une pose déjeuner qui annihile cet avantage. Dans un big boat, vous bouffez et bronzez pendant le trajet et avez accès aux meilleurs spots de plongés des îles (inaccessibles aux spee boats).
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Le programme alternatif proposé comprendrait 3 vols internes (BKK- Phuket, Krabi-Chang Mai, Chang mai- BKK), ça risque de bien augmenter notre budget… Et nous tenons vraiment à faire ganesha park. C’est pour cela que nous avions mis une croix sur Le Nord. Nous le ferons à une autre occasion !
Concernant la partie d’itinéraire au sud, si nous conservons Ko Yao, Ko Phi Phi et Ko Lanta, dans quel ordre faut il le faire pour optimiser le temps de trajet ? En atterrissant et repartant de quel aéroport ? (Krabi / Phuket).
Merci de votre aide.
chokdane5
Bonjour/sawasdee Claiwette,
Félicitations pour votre projet de départ.
Mon avis sur votre dernière question: BKK (avion) -Phuket (bâteau)-Koh Yao (Noï ou Yaï?),puis Phuket (bus)-Krabi (bâteau)-Koh Lanta (bâteau)- Koh Phi Phi (bâteau)-Krabi (avion)-BKK.
A l’instar de précédentes réponses,j’éliminerais,vue votre durée de séjour, une île,en l’occurence Koh Yao Noï (bien que très sympa) pour kiffer/se satisfaire de Koh Lanta&Phi Phi (une île,c’est une île,pour faire court,par contre bien choisir la plage sur laquelle dormir).Ce qui donnerait alors: BKK-Krabi en avion (A/R).Pourquoi pas faire une excursion d’une journée depuis Koh Lanta à Koh Phi Phi et ne crêcher que sur la 1ère?
Vous voyez!! bonne prépa de votre trip.
Cdlt,
Chôkdâne.
krap6
bonjour…
je suis deja aller 3 fois en thailande… avec en tout 4 mois sur place. je voudrais juste vous dire que les transport en thailande ne sont pas pareils qu’en france… je pense donc qu’avec votre sejour,vous allez passer la moitié du temps dans les transports…
donc, il vaut mieux peut etre voir moins de choses pour les apprecié,surtout que les transport sont assez fatiguant…
c’est un tres beau pays en tous cas si on ne court pas…
voila mon avis… bon sejours et sawat dee krap!!!
Anonyme7
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis intéressants qui me font modifier mon itinéraire initial pour enlever l’étape à Ko Yao. Effectivement, je pense que ça nous permettra de terminer plus tranquillement notre séjour en Thailande, en diminuant le nombre de transfert/transport.
Voilà ce que ça donnerait :
J1 : Arrivée Bangkok en fin d’après midi
J2 : Bangkok
J3 : Trajet vers Thong Phi Phum (4h30 en bus), tour du village avant de rejoindre Ganesha park
J4 : Ganesha park
J5 : Trajet vers Ayutthaya via Kanchanaburi et Suphanburi (7h en bus)
J6 : Ayutthaya, puis retour en fin de journée sur Bangkok
J7 : Avion vers Krabi, bateau vers Ko Phi Phi, aprem sur l’ile
J8 : Ko Phi Phi
J9 : Bateau vers Ko Lanta, aprem sur l’île
J10 : Ko Lanta
J11 : Ko Lanta
J12 : Ko Lanta
J13 : retour vers Krabi, avion pour Bangkok
J14 : Bangkok
J15 : retour France.
Je suis néanmoins toujours à l’écoute de vos commentaires.
Encore merci.
chokdane8
Copieuse LOL
Aucun commentaire supplémentaire,Votre Honneur.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme9
Bonjour,
Votre nouveau parcours m’apparait nettement plus gérable.
Quelques ultimes remarques :
- J5 : Trajet vers Ayutthaya via Kanchanaburi et Suphanburi (7h en bus)
Est-ce le seul trajet que vous ayiez trouvé ? Parce que dans le cas contraire, je ne vois pas l’intérêt d’effectuer des escales sur une durée si courte (si vous pensez faire Kanburi en 2h vous devrez vous contenter d’une photo de votre padthai et des tuktuks stationnés devant la gare).
J6 : Ayutthaya, puis retour en fin de journée sur Bangkok J7 : Avion vers Krabi, bateau vers Ko Phi Phi, aprem sur l’ile
Faites attention : il est parfois difficile de trouver des bus en fin de journée. Ne trainez pas trop ou vous risquez de vous retrouver bloqués à Ayutthaya.
Par ailleurs, je trouve ca très optimiste d’espérer profiter de l’aprèm à Koh Phi Phi en partant le matin de Bangkok (les aéroports sont assez loin du centre et le trajet en bateau depuis krabi prend 2h ou 2h30 de mémoire). A votre place, jessayerais de filer directement sur Krabi (il y a des vols bangkok -> krabi à 20h20 depuis les deux aéroports de bangkok).
Faites attention à vos durées d’excales : en bus ou en bateau, il n’est pas rare d’avoir quelques heures de retard (j’ai même eu un jour de retard une fois ! Cela reste exceptionnel ; mais 2h de retard c’est monnaie courante).
Enfin : si la situation le permet (ou aussi, si votre budget l’impose), pensez aux bus de nuit.
emiliesanjua10
Bonjour,
dans un premier temps, je pense que vous voulez en faire trop, et je comprend, j’étais comme ça aussi… et en fait à trop vouloir en voir, on finit par ne rien voir, et à passer plus de temps dans les transports que à découvrir… mais ce n’est que mon avis.
Koh Yao et Koh Lanta se ressemblent un peu, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire les 2 par exemples.
sinon, question pratique:
“J8 : Ko Yao
J9 : Retour vers Krabi, bateau vers Ko Phi Phi, aprem sur l’ile”
de Koh Yao, vous devez pouvoir aller directement sur phi phi, ou si ce n’est pas le cas, il vous faudra transiter par Phuket, car Krabi est plus loin et pas sur le chemin entre yao et phi phi