Bonjour,
Mon précédant voyage en thailande remonte à plus de 10 ans. Je sais que les choses ont bien changé depuis et se sont beaucoup développées, mais mon conjoint qui ne connait pas souhaite y passer quelques jours en vacances.
Je connais Chang Mai, Ayuttaya, Kanchanabury (les cascades), ko Lanta et Ko phi phi (d il y a 10 ans).
Nous n’avons que 2 petites semaines et sommes fanes de snorkeling.
J envisageais
- une arrivée sur Phuket pour partir directement sur Koh Lak- sejour de 3/4 jours pr snorkeling sur les iles, voir peut etre croisiere de 3 jours inter- iles (une croisiere vaut elle le coup si on loge a koh lak ou les iles sont-elles si proches qu il vaut mieux faire des excursions à la journée?)
- retour vers Krabi => 3/4 jours; je ne connais pas cette region mais je pense que ce sera un bon pied à terre pour visiter les alentours, les iles (peut être koh phi phi mais ce que j en lis sur le tourisme de masse me fais un peu peur), peut être la baie de Phang Nga (possible depuis krabi?)
- krabi vol pr Bkk- kanchanaburi : j avais bcp aimé la région (cascades, foret, éléphants) mais peut être est ce un long trajet pour 2/3 jours sur place? Vaut il mieux se concentrer sur la region de Krabi ou n’offre t elle que des plages?
- derniers jours sur Bangkok
Aimant le snorkeling je me suis dirigée vers Koh Lak pour avoir la chance de nager avec des requins baleines ou raies manta (fin fevrier). Qu en pensez-vous?
J ai fait le choix de krabi plutot que phuket car peut être moins touristique et plus varié.
Autre question : je n’ai jamais réservé mes nuits à l’avance mais je partais tjrs hors vacances scolaires et seule. Est il nécessaire de réserver à l’avance en février (à part la 1rre nuit) ou peut on y aller au feeling meme si haute saison?
Merci d’avance pr vos avis et conseils!!