Je souhaite me rendre au sénégal oriental dans quelques mois. A savoir j’aime beaucoup faire des randonnées et des treks. nous serons deux ou trois pour ce voyage.
J’ai des questions sur mon intinéraire et si c’est faisable :
J2 dakar – kédougou bus ??? j’ai du mal à savoir les jours où il y a des directs, sinon il faut faire dakar - tambacounda / tambacounda - kédougou sur 2 jours je pense ?
Pour cette partie, je pense prendre un guide pour visiter le pays bédik et pays bassari, j’ai mis des endroits qui m’ont l’air sympa. Comment se déplace t on d’un endroit à l’autre avec les guides , à pied ? quelles sont les distances ?
J3 – dande ? - dindefelo
J4 - village de bandafassi / ibel / iwol
J5 – etiolo ? / salémata
ensuite j’aimerai aller au parc niokolo koba, j’ai l’impression que l’entrée la plus proche est dar salam, c’est bien ça ? combien de temps conseillez vous dans ce parc ?
J6 dar salam(= entrée parc niokolo koba) = niokolo koba
J 7 niokolo koba
et après je souhaiterais rejoindre la casamance pour rejoindre des amis vers ziguinchor , il faut aller de niokolo koba à tambacounda ? comment y aller ?
puis de tambacounda comment aller à ziguinchor ?
Plusieurs bus à prendre c’est bien ça ? Il faut passer par kolda ?
Merci
pitou812
[quote]
Bonjour,
Je souhaite me rendre au sénégal oriental dans quelques mois. A savoir j’aime beaucoup faire des randonnées et des treks. nous serons deux ou trois pour ce voyage.
J’ai des questions sur mon intinéraire et si c’est faisable :
Bonjour
Vous allez dans la région la plus authentique du Sénégal !!
Le trajet est le plus fatiguant car il est long de chaotique.
Nous étions 4 et avions pris un transfert par un taxi qui nous avait amenés directement à Bandafassi.
Sinon il y a des bus et beaucoup de voyageur transitent par Tamba.
Sur place il vaut mieux prendre un guide et l itinéraire que vous prévoyez est tout à fait bon.
A Bandafassi en pays Bedik le mieux est d’aller au campement Befik chez Léontine et de faire confiance à Marc son frère à la fois très prévenant et compétent. Nous avions fait un parcours exceptionnel. Il est sur le retour dans la petite partie consacrée à cette région. Sinon j ai ses coordonnées.
Les trajets sur place se font en taxis d’un autre temps …
Au retour on peut aller en Casamance par Tambacounda et Kolda. La aussi taxi privé.
Nous ne sommes pas allés au parc Niokolo carc était l été.
N hésitez pas à me demander des précisions.
Bons préparatifs.
Valérie
J1 – dakar – arrivée
J2 dakar – kédougou bus ??? j’ai du mal à savoir les jours où il y a des directs, sinon il faut faire dakar - tambacounda / tambacounda - kédougou sur 2 jours je pense ?
Pour cette partie, je pense prendre un guide pour visiter le pays bédik et pays bassari, j’ai mis des endroits qui m’ont l’air sympa. Comment se déplace t on d’un endroit à l’autre avec les guides , à pied ? quelles sont les distances ?
J3 – dande ? - dindefelo
J4 - village de bandafassi / ibel / iwol
J5 – etiolo ? / salémata
ensuite j’aimerai aller au parc niokolo koba, j’ai l’impression que l’entrée la plus proche est dar salam, c’est bien ça ? combien de temps conseillez vous dans ce parc ?
J6 dar salam(= entrée parc niokolo koba) = niokolo koba
J 7 niokolo koba
et après je souhaiterais rejoindre la casamance pour rejoindre des amis vers ziguinchor , il faut aller de niokolo koba à tambacounda ? comment y aller ?
puis de tambacounda comment aller à ziguinchor ?
Plusieurs bus à prendre c’est bien ça ? Il faut passer par kolda ?