Conseil pour le choix du lieu, Corse nord ou sud ?

Forum Corse

Bonjour,Je souhaite partir en corse en mars 2014 en famille, est ce que quelqu’un peu me conseiller sur l’endroit ou aller nord ou sud ? Nous ne connaissons absolument pas.
On recherche la tranquillité, la nature et de beau paysage.
Je vous remercie
Florence

Avant que certain n’intervienne à juste titre, je dirais que la question est vaine et toute réponse serait surréaliste.
Visitez pendant une semaine le forum, lisez les guides (il y en a de très nombreux et pour ne pas tout acheter, allez en bibliothèque, ou en bouquinerie), sentez les tendances, avancez, revenez dans le forum, rebondissez, dormez dessus comme on dit…et petit à petit vous allez sentir des régions se dessiner dans vos projets. Je le fais depuis 6 mois pour 2014 aussi, j’ai créé un dossier word dans mon ordinateur, je copie-colle tout ce qui me semble intéressant …et ainsi “mon guide personnel” se construit. J’'y mettrai de l’ordre en avril, je l’imprime en mai et je pars en juin.
Allez, bonnes lectures !

Bonjour,

D’ici mars vous avez le temps de trouver un guide de voyage et le potasser pour faire un choix en accord avec vos goûts perso.

Mars n’est pas forcement un mois très favorable à la visite, mais avec les bouleversements climatiques c’est possible.

Une suggestion parmi d’autres sans doute:
La région de Pianottoli-Caldarelo dans le sud ouest correspond tout à fait à votre définition, et c’est celle que je préfère.
D’une façon générale entre Sartène et Bonifacio la cote OUEST Corse a les caractéristiques que vous recherchez et indiquez.

Puma

La tranquillité, le beau et la nature, vous le trouverez du nord au sud en mars. Après tout dépend de vos autres goûts. Mars est une période risquée, car il peut (beaucoup) pleuvoir à 'limage de ces dernières années, il y a moins de fleurs qu’en avril/mai. Balagne, scandola/porto, cargèse, pianattoli, bonifacio sans ses hordes de touristes, …Comme Puma j’aime beaucoup la côte du côté de pianottoli, en hiver les zones humides sont très belles (étang de ventilegne), les criques avec le mauvais temps aussi (testa di ventilegne, le sentier des bruzzi). Mais j’aime tout autant le nord aussi. Le tout est d’avoir de bonnes cartes, et être curieux, marcher et pas mal rouler.

Je vous remercie tout les 3 pour vos réponses, effectivement il me reste du temps pour potasser les guides. Je vais m’orienter plus vers le sud ouest et faire plusieurs chambres d’hôtes afin de pouvoir visiter plusieurs endroits.

Sujets suggérés

Services voyage