Conseil pour location de voiture aéroport de Dublin

Forum Irlande

Bonjour, nous partons en Irlande cet été avec nos enfants.nous atterissons à Dublin et nous souhaitons louer une voiture. Avez vous des conseils sur le choix de l’agence de locations de voiture à l’aéroport de Dublin? Merci à tous.

J’ai loué via rentalcars.com, en payant avec une carte débit standard et j’ai choisi lm’offre la plus intéressante. Vous pouvez tester les autres intermédiaires (carigami, autoescape). Si vous louez directement via Avis ou Europcar, etc, il y a un risque de ne pas pouvoir payer en ligne car carte débit (c’est un problème en Irlande).
Si vous avez déjà une carte à débit différé et qu’il est inscrit dessus “DEBIT”, alors vous aurez moins de problème. Une Mastercard Gold ou Visa Premier coûte un peu chère à l’année mais est vite rentabilisée si on loue une voiture ou si l’on achète ses billets d’avion. Car il y a des assurances déjà incluses!!!
Donc peu importe le loueur, vous pourrez avoir de mauvaises surprises selon le personnel.
Mais si vous suivez mon conseil sur les cartes bancaires, il y aura un souci en moins (pas d’obligation de souscrire une assurances complémentaires pour éviter la franchise liée au vol ou à un accident, attention montant important selon le véhicule1500€ à 3000€ voire plus…)

Sauf erreur de ma part, sur les visa françaises à débit différé, il est maintenant écrit dans le coin “credit” et non pas debit, ce qui ne pose donc plus de problème en Irlande. Pour les Mastercard, c’est un peu à la tête du client. Avec la Premier et la Gold, c’est un peu plus facile.
Quant à la super CDW (rachat de franchise) il faut compter environ en ce moment 20 Euros environ par jour, donc moins que ce que vous dites.
Mais c’est vrai que chez certains loueurs, la location de voiture est devenue un ENORME probleme en Irllande. Parcourez le forum vous comprendrez facilement ceux à éviter… il y en a deux
Bonne chance.

La Mastercard à débit différé a aussi la notion “CREDIT” inscrite dessus.
C’est la franchise qui est à +1500€, le coût de l’assurance pour ne pas payer la franchise en cas de pépin est à environ 20€ par jour de location oui. (24€ précisement avec Budget Dublin).

Moi j’ai eu Budget via rentalcars pour 50€ sur 4 jours de location, utilisée la semaine dernière.
La couverture partielle en cas de collision (CDW) et la protection en cas de vol (TP) y été incluses.
Mais pas la protection ou la couverture de la franchise ou du dépôt de garantie.
Pour l’instant pas de surprise… mais à surveiller.

La Mastercard à début différé a aussi la mention “CREDIT”.
Pour le tarif de l’aasurance pour l’annulation de la franchise, il est effeictevement d’une 20taine d’€ par jour de location (24€ précisement avec Budget semaine dernière).
La CDW est la couverture partielle en cas de collision ou de dommages.
Les cartes Gold et Premier permettent de ne pas prendre des assurances complémentaires car elles sont prises en charge.
Choisir une carte “premium” est un bon compromis si l’on voyage en avion et que l’on loue une voiture. Pour cela il faut obligatoirement régler avec cette carte premium.
Moi j’ai payé 50€ pour 4 jours de location un modèle mid-size chez Budget via Rentalcars et aucun frais en plus.
J’ai du m’engager sur une caution de 1500€ en montrant ma carte “CREDIT” alors que mon voisin de comptoir a été forcé de payer cette assurances à 24€/jour car il n’avait que des carte “DEBIT”.
J’ai regarder ce soir les CDV sur rentalcars, ils ont à priori passer les franchise ou dépôt de garantie à 5000€!!!
Donc si nous n’avons pas les fonds sur notre compte et une carte de “CREDIT”, et bien souscription obligée pour l’assurance (arnaque???).

Désolé, message qui fait (presque) doublon…

Bonjour…
La franchise est toujours a 1500€ chez budget …je viens de rendre la voiture…
Caution récupérée et les 90€ d’essence aussi…
J’ai une Amex gold donc aucune assurance a prendre en sus même s’ils ont essayé !!!
Coût 50€ mid Size 6 jours kilométrage illimité avec un passage transfontalier qui m’a coûté 34€…en supplément
Prenez des photos a la réception du véhicule pour ne pas être ennuyé…un coup d’aspirateur et lavage dans une station 5km avant de rendre véhicule en faisant le plein et zouppp
Mais oui ca peut être stressant ces histoires de caution débitée ou pas…carte de crédit ou débit…
Heureusement en lisant les forums on trouve les réponses…
Donc l’idéal…carte CREDIT gold… vous éviterez les 25€ de supplément par jours pour assurances…donc c’est un calcul rapide…pour 6 jours 25*6=150… C’est plus cher qu’une gold a l’année…

SCANDALEUX – location chez Budget
Conseil : carte de crédit (non de débit) visa 1erNous avons passé nos vacances en Irlande et loué une voiture du 15/08/19 au 26/08/19Nous avions une carte de crédit (non de débit) visa 1er au nom du conducteur, donc pas nécessaire de prendre une assurance supplémentaire puisque pas de problème pour récupérer la caution si besoin.- Nous avons loué et prépayé une voiture par l’intermédiaire d’AUTOESCAPE (CARRENTALS) à BUDGET Dublin Drumcondra Road = 346,82 EUR- Nous avons eu un accident mineur dès le premier jour, notre voiture avait une simple égratignure. BUDGET nous a donné l’ordre de rendre la voiture à BUDGET Dublin Airport.Ici, BUDGET a refusé de continuer la location, ils nous ont pris les clefs et dit d’aller louer une voiture ailleurs, chez un concurrent ENTERPRISE. - Nous avons dû louer une autre voiture chez ENTERPRISE à côté de BUDGET Dublin Airport, pour pouvoir continuer notre voyage : prix de location initialement de 1250 EUR et devenu 953 EUR après négociation (ici, obligée de prendre toutes assurances)La location de voiture 346,82 EUR nous a coûté au total 1299 EUR (346,82 + 953) !!!

Nous avons écrit à plusieurs reprises à Budget, sans aucune réponse.Nous n’avons pas eu de problème pour récupérer la caution grâce à la carte de crédit visa 1er.

[quote]
J’ai loué via rentalcars.com, en payant avec une carte débit standard et j’ai choisi lm’offre la plus intéressante. Vous pouvez tester les autres intermédiaires (carigami, autoescape). Si vous louez directement via Avis ou Europcar, etc, il y a un risque de ne pas pouvoir payer en ligne car carte débit (c’est un problème en Irlande).
Si vous avez déjà une carte à débit différé et qu’il est inscrit dessus “DEBIT”, alors vous aurez moins de problème. Une Mastercard Gold ou Visa Premier coûte un peu chère à l’année mais est vite rentabilisée si on loue une voiture ou si l’on achète ses billets d’avion. Car il y a des assurances déjà incluses!!!
Donc peu importe le loueur, vous pourrez avoir de mauvaises surprises selon le personnel.
Mais si vous suivez mon conseil sur les cartes bancaires, il y aura un souci en moins (pas d’obligation de souscrire une assurances complémentaires pour éviter la franchise liée au vol ou à un accident, attention montant important selon le véhicule1500€ à 3000€ voire plus…] (/citation]

Ce temoignage me laisse dubitatif.

1. A Dublin la carte de credit est quasiment obligatoire . Pourquoi ? Tres simple la prise d’empreinte avec blocage de la caution constitue la seule garantie du loueur.
  2. Autorent et consort ne sont que des courtiers. Les voitures ne leur appartiennent pas.
    Sur place le loueur appliquera ses propres règles selon la compagnie.
  3. Les assurances carte de credit ne couvrent pas vraiment. Dans le meilleur des cas elles vous permettront de récupérer tout ou partie du dommage que vous devrez d’abord payer au loueur…
  4. Les assurances que vous souscrivez auprès du courtier sont de même nature que celles des carte de crédit et donc totalement inutiles.

Donc quel que soit le cas de figure à l’aéroport la société qui vous remet la voiture vous demandera,

soit

A la prise d’empreinte de votre carte de crédit, en complément de l’assurance complémentaire , que vous aller payer.
B la prise d’empreinte + le blocage sur votre autorisation de crédit d’une somme équivalente à la franchise

Il semblerait par contre qu’effectivement certains ( je dis bien certains) loueurs acceptent les cartes de débit. Mais à ce momment là ils débitent lors de la prise du véhicule l’intégralité de la franchise, et le recréditent si il n’y a pas de sinsitre.

Bonsoir, je viens du Canada et je vais en Irlande cet été avec ma famille. Je lis toutes vos réponses concernant la carte de crédit. Est-ce que la carte de crédit canadienne fait la même chose ? Pas besoin d’acheter une assurance supplémentaire ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage