Conseil pour Madère

Forum Madère

Bonjour, je suis entrain d’organisé notre voyage sur Madère et j’aurais quelques petites questions.

1- Nous auront une voiture de location et on prendra plusieurs logements (3 ou 4) sur Madère. Pour faire la Levada des 25 fontes, vous me conseillé de la faire à partir de Jardim do mar ou de Seixal ??

2 - Je voudrais aller sur Santo Porto à la fin de notre séjour en y dormant 1 nuit pour le coté farniente après avoir vadrouiller et randonner dans toute l’ile de Madère.

En cherchant les tarifs de la traversée je me suis aperçu qu’on pouvait combiner le billet de la traversée en ferry + hôtel (choix entre 3 hôtels).
Les tarifs pour le mois de juin sont intérressant puisque ça va de 150 à 160€ avec une chambre double et 2 billets traversée.
Quelqu’un à t-il deja pris cette formule ?
Quelle plage nous conseillez-vous ? Fontinha ? Zimbralinho ? ponta da calheta ? Sachant qu’on va vadrouillée aussi sur l’île…

Merci à vous

Bonjour mary4243

pour faire cette célèbre randonnée nous sommes partis de Rabaçal (voir sur Google Map) — notre niveau de rando = archi débutants ! — Une première partie sur une petite route (en navette pour ceux qui veulent) et ensuite enchainement (facile) des deux randos 25 Fontes/Risco.

À faire le matin avant l’arrivée des groupes : nous y étions en octobre, et sur le retour (vers 11h) il commençait à y avoir de plus en plus de monde… Tout est résumé ici !Si vous êtes proches de Jardim do Mar, la rando de Prazeres à Paul do Mar (PR19) est sympa aussi (et direction le bar-o-ideal à l’arrivée pour se restaurer !).

Bonne préparation de voyage !

Didier

Et je vous recommande vivement ce logement !

Merci Didier pour vos réponses, nous ferons la rando à partir de Jardin do mar ou nous serons loger pendant 2 jours.

Pour le logement je l’avais déjà vu sur le forum mais hélas il ne rentre pas dans notre budget.

Merci à vous.

Afin d’éviter le parking en haut de Rabaçal et la portion goudronnée.
Le mieux est de commencer sur la route qui viens d’Estrela de calheta. Elle vous permet de commencer loin des groupes (vous les croiserez plutard), d’être au même niveau casiment tout le long (pas besoin de remonter jusqu’au parking en fin de journée) et le départ se fait à travers un tunnel qui traverse toute la montagne (plus sympa qu’une navette).

Attention la levada des 25 sources est trés fréquentée ! Mais la rando reste sympa sauf la partie de marche sur la route.

Merci Pascal et Uluru, ont partira tot le matin pour faire la rando.

Concernant ma question sur Porto Santo pas de conseil sur le combinet Hotel + ferry ?

Bonjour, que voulez vous dire par commencer sur la route d’estrela de calheta ? je ne vois pas d’ou l’on peut commencer a part du parking.

Merci

Re bonjour,

Sur la ER211 il y a un second départ pour les 25 fontaines (et Risco) le départ est sur votre droite indiqué par un panneau.

Ca commence par un chemin puis vous traverserai un tunnel de 800m pour arriver directement sur la levada.

Ok je viens de faire des recherche c’est ce qu’on appel le tunnel des cavaliers ??
Je pense que l’ont partira de là, ça doit etre chouette dans le tunnel effectivement.
il faut passer le 1er parking de rabaçal et tourner à droite c’est ça ?
Merci

Oui c’est ce tunnel. Pour la route tout dépend d’où vous venez.

On viendra de Jardim de mar mais selon l’etat de la route (ER211) on prendra surement la ER110 puis on tournera après le parking.
Merci beaucoup, le guide rother en parle mais pas évident de se faire une idée du chemin.

L’ER11 est dans un sale état mais reste largement praticable. Ca vous évitera de faire le détour par Prazeres (à moins de vous arréter à son marché le dimanche matin)

Oui a voir quel jour on fera la rando.

J’ai trouver sur maps, ça donne ça.

Sujets suggérés

Services voyage