Conseil pour parler anglais

Forum Angleterre

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en immersion en angleterre pour apprendre l’anglais.
J’ai passe une semaine dans une maison avec le systeme helpX, j’ai parle un petit peu les premiers jours c’etait pas trop trop mal, mais maintenant je suis parti visiter une autre ville en attendant mon prochain job helpX.

Le probleme est qu’il n’est pas si evident de trouver des hotes helpX et que le temps passe et je ne parle absolument pas anglais, alors je visite le sud de l’angleterre c’est tres sympa mais ca fait une semaine que je ne dis que “Hello”, “please”, “thank you”, “good bye” lorsque je vais m’acheter a manger ou a mon auberge de jeunesse.

J’ai quand meme trouve quelques trucs pour parler un peu c’est de demander ma route avec ma carte ou bien de demander des horaires de bus ce genre de choses mais bon j’ai vite fait le tour.

J’en appelle a vos differentes experiences (ou a votre imagination ^^) comment je peux parler un peu plus ? Quels pretextes puis-je trouver pour parler ?
Et ou entendre de l’anglais ? Parce que finalement dans la rue ou les magasins j’entends plein de choses en meme temps alors difficile de comprendre, j’ai ete au cinema la c’etait pas trop mal pour entendre de l’anglais mais je ne vais pas pouvoir y aller tous les jours (j’aimerais bien ^^).

Merci a tous pour vos conseils. a plus tard.

Bonjour,

Tu sembles très motivé à améliorer ton anglais et la motivation c’est déjà une bonne chose.
Pour améliorer ta compréhension orale, je te conseille par exemple d’écouter la radio, tu peux passer quelques minutes par jour à écouter en étant très concentré pour cibler les mots et essayer de comprendre. Tu peux aussi la mettre en bruit de fond pour habituer tes oreilles aux sonorités de la langue.

Pour ce qui est d’améliorer ton expression orale et donc parler anglais plus souvent, le tout et de créer des interactions, pourquoi pas faire quelques heures de bénévolat dans un domaine qui t’intéresse, ça te permettra de connaitre du monde. Tu peux aussi t’inscrire à un loisir, artistique, culturel etc…
Essaye de sortir dans un pub avec des voyageurs qui résident dans la même auberge, et si ce sont des français, forcez-vous à parler anglais.
Voilà pour les quelques idées auxquelles j’ai pensé, en espérant t’avoir aidé !

Bonjour,
Je viens par hasard sur le forum GB car je cherche un renseignement.

Tu n’as pas dit dans quel coin tu étais. Cela peut avoir son importance. Saches que l’anglais du Sussex n’a rien à voir en prononciation avec celui du Yorkshire ou des Wales, par exemple. Si tu es à Londres, il y a tous les accents. C’est comme chez nous au royaume uni, on reconnait un Marseillais d’un alsacien… eux un écossais d’un gallois.

Pour ma part, on me prend souvent pour un natif du Kent car c’est dans ce coin sur les plages que j’ai passé le plus de temps quand j’étais étudiant, et mon anglais s’en ressent.

Ecoutes la radio, va plutôt dans les galeries marchandes que dans les pubs pour entendre la prononciation. Les musées avec des audio guides sont aussi excellents.
L’ endroit idéal où tu trouveras des gens patients ayant le meilleur anglais : les parcs et jardins publics, ou les digues de mer et tu entames la conversation avec des personnes âgées. C’est le moyen le meilleur pour obtenir rapidement une aisance dans un anglais pur, avec un vocabulaire de base.

Good luck

Sujets suggérés

Services voyage