Conseil pour visiter le parc des volcans à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour à tous j’aimerais avoir vos avis concernant la visite du parc des volcans à Big island. Faut il le faire en voiture, ou passer par une agence et combien de jours faut il prévoir pour bien en profiter.Merci à tous
Mathieu

Bonjour

Une journée suffit amplement une matinée même.
Il faut environ 3 heures pour faire le KILAUAEA IKI TRAIL.
Tous les infos au visitor center acheterun dépliant en français
Des photos http://hawaiiki.fr.ht/.
Je recommanderai la voiture car vous êtes libre d’arriver quand vous voulez.

Attention pensez à vous équipez correctement :
Chaussure de marche ,vetement pluie ,eau barre de cereales ou sandwich.

Ne pas marcher sur les rondins de bois en descendant dans le craère ou c’est l’entorse assurée

Voilà

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour,

Une voiture est très utile dans le parc, les points d’intérêt / départs de randonnées sont éloignés. Pour moi, le parc est plus vaste que le seul Kilauea Iki Trail et mérite plus d’une matinée.

Jean

En effet une demi-journée

Ie trail 3 heurs
Turston lava 15 mn
L’arch + marche sur la lave 2 heures

Nous avons fait cela en arrivant sur place à 8h30 et quitter le parc à 13h30

Mais il ya aussi plein d’autres arrets mineurs sur la route qui menent à l’arche.

Bonjour,

Je continue de penser qu’une demi-journée, c’est un peu court pour découvrir ce parc.

En plus des points d’intérêt cités par Eatatjoes, la Crater Rim Drive offre de très beaux points de vue sur la caldera du Kilauea, et il y a différents stops sur la route (par ex. Jaeger Museum). De jour comme de nuit, la caldera offre un super spectacle.

Sur la route qui descend à l’arche, la Hilina Pali Road (étroite, sinueuse, peu fréquentée) est aussi intéressante avec un magnifique panorama en bout de route pour prendre un peu de hauteur sur cette partie du parc.

Enfin, le site officiel du parc propose plusieurs randonnées (même s’il semble, en effet, que le Kilauea Iki Trail offre le meilleur rapport difficulté / temps nécessaire / spectacle, ce qui en fait le trail le plus fréquenté).

Bonne visite,

Jean

Bonjour,
qui est allé voir la lave avec la guide Fabienne?
Je ne retrouve plus les posts.
Bonne journée à tous

Bonjour,
le lien du forum est ici : Voir la lave de près sur Big Island - Forum Hawaii - Forums Routard.com
J’ai eu la chance d’aller voir la lave avec Fabienne en avril 2016. A l’époque la lave n’allait plus à la mer. Nous avons marché environ 2h pour atteindre le champ de lave, puis 1h pour rejoindre une magnifique coulée, c’était même un champ de lave!

Le meilleur moment de mon voyage! En tout cas le plus impressionnant.
Mon mari a aussi fait la randonnée jusqu’au cratère.

N’hésitez pas!!!

Sujets suggérés

Services voyage