bonjour
Nous sommes 6 et souhaitons visiter cet ete les capitales européennes
Nous envisageons de rester:
4 jours à Prague
4 jours à Vienne
2 jours a bratislava
4 jours à Budapest
nous prendrons 1 vol paris prague/ puis budapest paris avec à l interieur des déplacements par le train
nous envisageons de louer par AIRNB un logement pour chaque etape
Merci de m’ indiquer si cela est facile de se deplacer par le train car a la lecture de vos conseils j’ai lu que vous deconseillez la location de voiture
Merci de vos retours d’ experience et de vos conseils afin de preparer notre circuit au préalable
cordialement
marie
Anonyme2
Bonjour, je suis moi aussi interessé par des conseils, nous allons suivre le meme itinéraire, hormis budapest !
temse3
Bonjour,
beau programme ! Alors pour limiter l’intérêt de mon message, je connais la RT et l’Autriche, mais pas la Slovaquie ni la Hongrie. N’oublie pas que les monnaies ne sont pas les mêmes en RT ni en Hongrie ; par contre, l’Autriche et la Slovaquie sont passées à l’euro.
Personnellement, je suis favorable au train, après, à vous de voir si à 6 cela rentre dans votre budget par rapport à une voiture.
Les villes d’Europe centrale sont assez bien reliées par train, c’est un peu l’héritage de l’époque socialiste… et de l’Autriche-Hongrie, car ces quatre pays formaient alors un seul Empire. Les liaisons entre les villes que tu cites étaient à l’époque des liaisons purement intérnes à l’Autriche-Hongrie… et donc étaient bien assurées.
Il n’y a pas de TGV, mais en contrepartie, les trains de grandes lignes sont souvent d’un bon niveau de service à bord (voitures-restaurants…) et d’un bon confort. Pour avoir pris un verre au bistrot de bord, les paysages de MOravie devant les yeux, je peux te dire que cela vaut bien des minutes gagnées…
A noter, les trains estampillés “RJ”, ce sont des trains récents des chemins de fer autrichiens, à conseiller car très confortables. A savoir aussi que la réservation n’est pas obligatoire.
Autre avantage, les trains font de nombreux arrêts, bien sûr cela fait perdre du temps mais cela offre l’opportunité de pouvoir s’arrêter et visiter des villes intermédiaires. Je pense à Brno, la deuxième ville de Tchéquie, située entre Vienne, Bratislava et Prague. Attention, “Brno” se dit “Brünn” en allemand ! Et au passage, avant les allemands disaient “Pressburg” au lieu de “Bratislava” !
Pour aller de Prague à Vienne, tu mets à peu près quatre heures ; Vienne - Bratislava, une grosse heure ; Vienne - Budapest, à peu près 2 h 30.
Attention, il risque d’y avoir des distorsions avec les migrants. Ce n’est pas un gros danger mais il faut garder une oreille sur l’actualité, les trains étaient bloqués à un moment entre l’Autriche et l’Allemagne.
Enfin, il faut rappeler que le réseau autoroutier n’est pas aussi développé qu’en France, il faut y réfléchir si tu choisis l’option automobile.
N’hésite pas à remettre des messages si tu veux d’autres infos.
Vincent
Anonyme4
merci de toutes ces infos precieuses
a votre connaissane existe il des autotours pour organiser le vol, l herbergement et la location de voiture sur 15 jours
ces formules permettent de visiter librement sans se preoccuper des contraintes logistiques
merci de vos indications
cordialement
marie_31_15
que la voiture soit necessaire si vous voulez visiter les villes
perso on fait un toulouse paris budapest (4 nuits ) puis budapest bratislava en bus ( http://www.studentagencybus.com/) tres bien et pas cher
une demi journée et une nuit sur place
puis rebus jusqu’à prague (3 nuits ) et retour paris toulouse en avion
nous n avions pas 15 jours mais une bonne semaine
cote logements airbnb sauf bratislava (auberge jeunesse )
nous etions 4