Bonjour à tous,
J’aurais besoin de quelques conseils avisés afin de boucler la plannification de mon séjours en corse.
Tout d’abord, une petite présentation rapide, nous sommes un jeune couple d’étudiant et nous avons donc un petit budget pour ce voyage… Notre volonté est de méler nature, farniente et découverte de certaines villes de l’île en un pêu plus d’1 semaine au mois d’aout, sac à dos et sans véhicule personnel. Pour cela, après consultations de nombreux forums et guides, nous avons opté pour un itinéraire que nous cherchons encore à améliorer, le voici :
1er jour :
Départ en ferry de toulon à 7h30 (54€/pers), arrivée à l’île rousse à 14h.
A notre arrivée, direction le camping pour prendre un emplacement pour la nuit (14h c’est pas trop tard ??)
Visite de la ville.
2ème jour:
Départ le matin en stop pour Lumio OU Algajola (suivant ou nous pouvons atérir…) : réservation d’un camping pour le soir.
Journée découverte de l’arrière pays : San Antonimo, Pigna… EN STOP (Est-ce faisable ou compliqué selon vous ??)
3ème jour:
Départ pour Calvi en stop, réservation d’un camping pour le soir.
Découverte de la ville, plage, balade équestre en bord de mer (quelqu’un l’a déja fait sur Calvi ? Peut être connaissez vous un meilleur endroit ?)
4ème jour:
Départ en train pour l’île rousse, puis stop ou bus (?) jusqu’à la plage de l’Ostriconi.
Journée Farniente et détente sur la plage de L’ostriconi, nuit au camping village de l’ostriconi
Nous aimerions faire un peu de PMT ce jour la (ou un autre jours si c’est mieux ailleurs !!??), est-il possible de louer du matériel ?
5ème jour:
Départ pour la traversée du désert des agriates sur 3 jours !
première étape en autonomie complète : ostriconi –> Ghignu. Nuit dans les pailliers de Ghignu OU, est-il possible de dormir en tente juste à coté ?
6ème jour :
Deuxième étape : Ghignu –> Sallecia ! Réservation du camping dès notre arrivée et repos sur les plages l’après-midi…
7ème jour :
3ème et dernière étape : Sallecia –> St Florent.
Pour cette étape, nous nous demandons si la marche vaut vraiment le détour ou s’il ne serait pas plus simple (notamment si nous sommes fatigués) de rentrer en bateau jusqu’a st Florent (pouvons nous réserver sur place ?)…
Arrivée à St florent en début d’après midi, réservation d’un camping pour le soir et visite de la ville.
8ème jour :
Départ en bus pour Bastia (8€ par personne)
Réservation d’un camping pour le dernier soir, visite de la ville et activités nautiques sur la plage.
9ème jour:
Départ de Bastia en avion à 12h25…
Voilà les grandes lignes de notre voyage, nous aimerions donc savoir si ce projet vous parait facilement réalisable ?
Si nous ne manquons pas quelques chose aux alentours des régions que nous traversons ?
Enfin comme je l’ai mentionné, nous aimerions faire une balade à cheval le long des plages ainsi qu’un peu de PMT ou éventuellement un baptême de plongée… Connaissez vous des adresses avec un bon rapport qualité/prix pour ces 2 activités ?
En ce qui concerne la traversée du désert des agriates, nous trouvons un peu de tout en terme de temps de marche sur les forums, quelqu’un a-t-il réalisé ce parcours dans ce sens ? (Est –> Ouest ?)
Ma copine n’est pas forcément une grande sportive, cette traversée est-elle difficile ? Notamment au niveau du dénivelé ?
J’espère que vous pourrez m’apporter quelques éléments de réponses, bien amicalement, Max !