Conseil sur Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour les routards

Nous terminons un séjour de 15 jours sur l’île de Zanzibar.

Nous tenoins a remercier ma femme et moi @aliyzanzibar (instagram) pour l’organisation de nos différentes activités et ce, même à la dernière minute.

Arrangeant, professionnel et de bon conseils Ali nous a fait vivre de précieux moments que nous n’aurions pas vécu de notre propre expérience. Rencontre avec des locaux, excursions, activités, transfert, ect. Nous le remercions pour ça. Ces souvenirs resteront gravés

Je vous conseil de faire appel à ses services si vous souhaitez organiser une activités ou un transfert.

Whattsapp +255 777 665 982

Hakuna Matata Ali

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Nous partons en juillet. Est ce que cela n a pas été trop compliqué de faire le test PCR stone town. ? Quel est vôtre retour d expérience a ce sujet si cela ne vous dérange pas de m’éclairer ?
Merci d avance

Cordialement
Céline

Bonjour,

Nous venons de passer un moment magique au côté d’Ali zanzibar à mbemba island où nous avons pu voir de près les dauphins et nager avec eux. La grillade des poissons était succulente.Il parle français, il est pro et très ponctuel à l’écoute du client.

Je vous le recommande à 100%.

Hlims

J’ai effectué mon séjour à Zanzibar et effectué toutes mes excursions avec Ali, ce fut les meilleures vacances de toute ma vie!

merci infiniment à Ali pour son professionnalisme ainsi qu’a Saïd et Yassin pour leur serviabilité.

je vous recommande ce guide à 200% il saura vous conseiller et vous faire vivre des moments inoubliables.

encore merci infiniment Ali, Yassin et Saïd

Bonjour a tous,

En suivant les conseils de ce forum nous aussi on a choisi Ali Zanzibar pour notre excursion a Mnemba Island. Nous avons passé une excellente journée avec les dauphins et à faire du snorkelling. Ali était très attentif à ce que notre expérience se déroule comme nous le voulions, en plus il parle bien français.Merci Ali :slight_smile:

Bonjour,
Nous rentrons de 2 semaines fantastique à Zanzibar. Si vous êtes du côté de Matemwe-Kigomani, je vous recommande les services de Dallaman, un jeune homme aimable et arrangeant pour toutes vos sorties, quelles qu’elles soient (snorkeling autour de Mnemba, BBQ sur la plage, visite de Stone Town, etc…). Il est sérieux, pontuel et il commence à bien parler le français. N’hésitez à prendre contact avec lui via Whatsapp, il est réactif. Bien entendu, tout se négocie, c’est l’Afrique !
DALLAMAN ZANZIBAR : +255 710 713 436
Bon voyage à vous!

Nous finissons notre séjour safari/ zanzibar … nous avions contacté Aliy natif de Matemwe avant notre départ . Nous avons grâce à lui passé une journée incroyable ! Nous avons nagé avec les dauphins / fait du snorkeling et mangé un barbecue poissons incroyable sur la plage . Il à toujours été à notre écoute , gentil, ponctuel et parle très bien français ! N’hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermés ! foncez ! #aliyzanzibar1 son insta
Et +255 777 665 982 son WhatsApp !!!

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons eu la chance de tomber sur ce forum et de pouvoir trouver Aliy comme guide , alors merci d’avoir partagé votre expérience et son contact.

notre expérience avec aliy a été parfaite, il est très professionnel ; organisé, ponctuel et très serviable nous avons effectué la totalité de nos excursions avec lui durant 11 jours , il parle très bien français vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre.

il saura également répondre à vos demandes si vous souhaitez faire d’autres sorties sur l’île en dehors des excursions proposées .

Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés ainsi que Yassine qui est un très bon chauffeur.

Grâce à tout ça nous avons passé d’excellente vacances et espérons revenir très vite à zanzibar !

Bonjour,

Nous passons quelques jours à Zanzibar avec ma tante et je recommande chaudement Aliyzanzibar (insta) qui nous a permi de faire une excursion riche en émotions à base de nage avec les dauphins, snorkeling et marche sur un banc de sable. Il nous a aussi fourni un excellent plateau de fruits et un BBQ de poissons et crustacés sur la plage absolument somptueux. Foncez si vous venez en vacances là-bas !
Whatsapp : +255 777 665 982

Bonjour,

Nous venons de passer 13 jours formidables à Zanzibar, tout c’est très bien passé, je remercie Ali notre guide qui a organisé notre transfert jusque l’hôtel, ainsi que nos visites, je remercie également Saïd qui nous a fait visiter Stone Town, et Idriss qui nous a accompagné pendant notre cours de cuisine.
Ali a tout organisé et délégué si il n’était pas disponible . Encore merci à lui et son équipe.
Vous pouvez avant de partir organiser vos visites zbev lui, il est très réactif sur whatsapp

Pour information nous avons pu rentrer en France sans faire de test PCR

Pour contacter Ali:

Whatsapp+255 777 665 982

Asante Sana Ali

Bonjour Marie
Comment avez-vous fait pour rentrer en France sans test PCR, merci d’avance.
Je compte me rendre en zanzibar fin novembre.
Bobby

Nous avons eu aussi recours aux services de Aliy, c’est un génie, il nous a trouvé voitures, guides et nous a amenés nager avec les dauphins, c’était incroyable, tout ça du jour au lendemain via son Instagram @aliyzanzibar1

Aliy parle français et avec lui, rien n’est impossible ! Nous recommandons vivement ses services ! Merci Aliy pour ton aide, tu es un boss !

Je vous conseille également Aliy pour toutes vos excursions et transferts ! Avec ses collègues et ami, Yassin et Saïd, ils sont formidables , ponctuels et sérieux. Aliy parle français c’est un plus ! Vous pourrez prévoir un l’avance vos activités à partir de n’importe quel endroit de l’île. Nous avons adoré cet endroit et Aliy y a été pour beaucoup . Yassin est le meilleur des chauffeurs, je n’ai pas eu peur une seule fois car il fait preuve d’une grande prudence. Saïd notre guide pour Stone Town parle français couramment et il est aussi adorable. Alors contactez Aliy Zanzibar 1 ( insta) pour passer un séjour de rêve ! Hakuna Matata !

Bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message,mais je ne l’avais pas vu.
A l’aéroport de Zanzibar ils n’ont pas demandé de test PCR fait pour rentrer, et à notre arrivée à Paris ils ne demandent que le pass sanitaire.
en vous souhaitant un bon séjour à Zanzibar.
Cordialement,
Marie

Bonjour

De retour de 2 semaines à Zanzibar, voici quelques informations utiles.

Au départ de Montpellier avec KLM via Amsterdam direct Zanzibar :

• à l’aller test PCR moins de 72h + Vaccin vérifiés- au retour Vaccin uniquement

A l’arrivée à Zanzibar : verification des PCR, des formulaires de santé remplis et payés en ligne avant le départ, vérification des passeports et des VISAS ( même file d’attente et même délai que l’on ait acheté son visa en ligne ou qu’on fasse la demande sur place !).Paiement du visa sur place en cash $ ou visa, mastercard.Transfert en taxi depuis l’aéroport vers notre hotel à Stone Town réservé au préalable via Ali Zanzibar whats app : +255 772 595 194 ou insta : @aliyzanzibar1. Nous avons effectué tous nos transferts et excursions sur l’île avec Ali et nous le recommandons à 200% ! Son chauffeur Yassine est prudent, serviable, ponctuel et d’une gentillesse incroyable, de même que Saïd le guide pour la vistie privé de Stone Town en français.Nous avons partagé notre séjour entre Stone Town, Jambiani et Nungwi : les 3 ont leur charme et sont évidemment à visiter.Je recommande l’excursion à Mnemba Island, la visite guidée de Stone Town et la visite privée de la ferme aux épices en compagnie d’Ali, Yassine et Saïd.

Bon séjourHakuna Matata

Nous avons passé 10 jours exceptionnels à Zanzibar grâce à notre guide Aliy qui a toujours su nous trouver les meilleures activités. Un guide dévoué et très à l’écoute. Son chauffeur Dumbi également très gentil et nous a beaucoup appris sur l’île. Je les recommande fortement !

Bonjour,

nous revenons de 13 jours à Zanzibar. Nous avons fait appel aux services d’Aliy, guide francophone. Tout était parfait, très ponctuel, souriant, gentil, il a su sublimé notre séjour, et s’est occupé de notre transfert aéroport-hôtel-aéroport.Vous pouvez le contacter sur Instagram via @aliyzanzibar1 ou via whatsapp au +255 777 665 982, vous ne serez vraiment pas déçus.

Avec Aliy tout est possible.

Bonjour à tous !

2 semaines à zanzibar de rêve ! Nous sommes passés par Aliy qui est un guide francophone, amicale , souriant et toujours disponible. Ces équipes sont au top très gentils et accueillants.
nous avons fait plusieurs excursions dont le safari de Mikumi se fut une expérience mémorable ! Je vous joins une petite photo prise sur place Si vous recherchez un guide n’hésitez plus! encore merci à Aliy

Bjr,
Nous envisageons de partir fin mai. Comme votre séjour est récent, pourriez vs ns dire svp, s’il faut obligatoirement être vaccinés pour rentrer sur le territoire ? Merci pr votre réponse
Cathy

Bonjour à tous et toutes,

nous revenons tout juste de notre magnifique séjour à Zanzibar.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et sommes partis 11 jours.

Nous avons eu la chance de rencontrer Aliy Zanzibar, l’un des meillleurs guide francophone de l’ïle. Très ponctuel, organisé et avec des prix attractifs, lui et son équipe nous ont permis de profiter du meilleur de Zanzibar et de la Tanzanie. Quelle merveille pour nous et les enfants de voir Girafes, Lions, etc. Nous n’avions pas prévu initialement de le faire mais au prix qu’il nous a proposé nous ne pouvions pas refuser !

Aliy Zanzibar travaille avec un réseau de guide souvent francophone, qui permettent de mieux appréhender l’histoire et l’essence de l’ïle, que ce soit la ferme aux épices ou la ville de Stone Town et son charme émouvant.

Nous avions choisi un hôitel 5étoiles sur le nord de l’Île : Essque Zalu. splendide.

Bon séjour à vous !
Kévin.
todo

Pour joindre le guide francophone vous pouvez le contacter sur intagram => @aliyzanzibar (instagram) ou sur Whatsapp.+255 777 665 982

Bonjour,

Nous avons réservé notre excursion avec Ali pour l ile de mnemba. Au programme nage avec les dauphins puis snorkeling et dégustation de fruit frais sur le banc de sable près de mnemba puis bbq sur la plage. Ali n’a malheureusement pas pu faire l’excursion avec nous et nous avons eu Hamsa comme guide. Super sympa très professionnel. Nous avons pu nager au milieu des dauphins. Voir plein de poissons différents. Excursion top du début à la fin je recommande sans problème Ali

Bonjour, je reviens tout juste de vacances (9jours) en provenance de zanzibar.
Tout d’abord je tiens à remercie aliy zanzibar, qui a été la du début à la fin du voyage, qui m’a permet de découvrir les endroits les plus magnifique de l’île.
J’ai pris contact avec lui en regardant les commentaires ici. Et des les premiers contact par vidéo, j’ai su que c’était le meilleur guide pour mes visites.
Des mon arrivée sur le sol tanzanien, son chauffeur m’attendais, Doumbi, a qui je dis merci, pour sa ponctualité, son sourir des 8h du matin et pour ces conseils et l’histoire de l’île. Son frère Yassine nous a aussi conduis pour des expedition et que je tiens à remercie aussi.
C’est une équipe extraordinaire, avec laquelle vous pourrez économiser du temps et de l’argent.
Alors merci à vous pour se voyage magnifique. Hakuna matata

Bonjour

Nous avons également fait une excursion en bateau le 15/08/2022 avec Aliy et son équipe charmante et professionnelle.

Aliy qui parle tres bien français est venu nous chercher à 7 h sur la plage de Matemwe pres de notre hotel pour snorkeling à 2 endroits pres de l’ile de Mnemba et dégustation de fruits delicieux.
Je tiens à souligner que, comme nous n’arrivions pas à voir de dauphins, malgré des essais à 2 endroits differents, Aliy et son captain n’ont pas laché et se sont démenés pour nous emmener où les dauphins se trouvaient plus au nord pres de Nungwi. Nous avons donc pu nager au dessus de 11 dauphins; c’etait magique. Merci Aliy et son equipe! Et avant notre retour, nous avons mangé sur la plage un copieux barbecue de crustacés, crevettes et poisson grillés accompagnés de frites et riz coco.

N’ hesitez pas à le contacter.

Whattsapp Alyzanzibar:+255 777 665 982

[nous rentrons tout juste de Zanzibar avec 3 enfants
voyage extraordinaire !!
nous avons loué une voiture à Aliyzanzibar ( insta) et avons bouclé les excursions avec lui. Il est très fiable. Ce qui est convenu est toujours réalisé
c’était parfait et professionnel
Je vous le conseille vivement
facilitede discussion sur insta il avait préparé mon permis international en amont vraiment bien je le recommande

citation msg=“5060712”] Bonjour les routards

Nous terminons un séjour de 15 jours sur l’île de Zanzibar.

Nous tenoins a remercier ma femme et moi @aliyzanzibar (instagram) pour l’organisation de nos différentes activités et ce, même à la dernière minute.

Arrangeant, professionnel et de bon conseils Ali nous a fait vivre de précieux moments que nous n’aurions pas vécu de notre propre expérience. Rencontre avec des locaux, excursions, activités, transfert, ect. Nous le remercions pour ça. Ces souvenirs resteront gravés

Je vous conseil de faire appel à ses services si vous souhaitez organiser une activités ou un transfert.

Whattsapp +255 777 665 982

Hakuna Matata Ali
Date de l’expérience : 25/05/2021
[/quote]

bonjour,
quels etaient les tarrifs?

Bonjour à tous,

Je tiens aussi à partager ma super experience avec AliyZanzibar.
Nous avons effectue grace a lui une matinee au plus pres des dauphins et proche de Mnemba Island.
Serviable, ponctuel, sympathique et parlant très bien français, n’hésitez pas à le contacter pour une excursion à Zanzibar!
Encore merci Aliy

Nous voudrions remercier Aliy Zanzibar (@aliyzanzibar1) pour les bons moments passés avec lui et ses guides. C’était merveilleux, inoubliables.
Aliy est professionnel, serviable arrangeant et a des excellents guides qui parlent très bien le français.
AliyZanzibar avec lui tout est possible. Merci a aliy, zoumbi Ahmed haji et vuai
Aliy +255777665982

nous avons effectué nos excursions avec @Aliyzanzibar top tout c’est bien passé il parle français/anglais donc on a bien appris sur l’île, nous avons été au village, nager avec les dauphins les poissons voir les tortues les grottes ect … Aliy est d’une gentillesse extrême je vous conseils Aliy pour vos activités!! On reviendra et on refera ce qu’on a pas fais avec toi!

bonjour
vous avez fait le safari en 1 jours quel est le prix? avez vous pu voir des animaux,? dans les forums beaucoup disent que le safari se fait en 2 jours

Bonjour

Je met sur le forum mon opinion sur les safari d’une journée au départ de Zanzibar au parc de Nyerere ou Mikumi.
C’est un non-sens: vous arrivez vers 9 h au parc, et repartez vers 16 h. Il faut en voir un maximum en un minimum de temps, courir d’un coté et de l’autre, aucune explication, aucune attente pour observer la vie et les déplacements des animaux.
Pour apprécier un safari, il faut prendre le temps. Les animaux sont plus actif les matin de bonne heure ou le soir.
Salutations
VDTZ

1 « J'aime »

@ Derma: Bonjour,

Je confirme en tous points ce que Vdtz a écrit, concernant la journée unique de safari.
J’ai souvent dans le passé expliqué cela dans ce forum, à certains visiteurs de Zanzibar …

• Une seule “journée”, cela n’a aucun intérêt pour vous. Vous allez sans doute vous retrouver à 6 personnes entassés dans un petit véhicule: on en a croisé tout plein en déc 2022 dans Selous! Et manque de chance à cette période, à cause de la sècheresse, il n’y avait pas grand chose à voir .
    Nous y avons passé 6 jours et on y a vu très peu d’animaux !! alors imaginez en une journée …

Si vous voulez espérer en profiter un peu … il vous faudrait y consacrer 3 jours, et donc deux nuits dans la réserve .

Mais je comprends bien que cela a un coût trop élevé pour certaines personnes . Néanmoins si c’est pour une seule journée , oubliez cette idée .
Au moins vous ferez des économies et vous ne serez pas déçu de ce que vous aurez imaginé, et au final … pas vu .
Une réserve comme Selous, n’est pas un zoo avec des animaux attendant au pied de tous les arbres … c’est la nature sauvage et ces animaux que vous espérez voir sont farouches et souvent se cachent … Il faut beaucoup de temps pour les trouver … !!

Ce n’est que mon avis & mon conseil .

Salutations .

Mon séjour (6 jours) à Selous en Déc. 2022:
https://spottingaviation.forumactif.com/t15265p90-safari-photo-en-tanzanie-du-sud-nov-dec-2022

merci a Vdtz et puma de votre retour
donc j oublie l’idée de faire un safari sur 1 jour cela va me permettre de gardé mes 800 euros

Bonjour,
Nous avons contacté Aliy pour nos excursions car j’avais lu de très bons avis le concernant. En effet, il parle français et est très réactif. Il nous a organisé notre sortie avec les dauphins avec pause sur l’atoll près de Mnemba puis BBQ sur a plage. Aliy qui est très sympathique ne compte pas son temps et ne vous presse pas.

Nous avons voyagé à zanzibar pendant 10j.
Nos excursions ont été gérées par AliyZanzibar1 (Instagram).
Nous avons pu voir les dauphins sur l’île de Mnemba ainsi que les poissons et il nous a couper et manger de superbes bon fruits de l’île.
Prison Island était superbe également. Nous avons pu approcher les tortues géantes de terres ainsi que celle de mer. Les guides parlent très bien français et sont d’une gentillesse fabuleuse.
Et pour terminer en beauté notre séjour nous avons réserver le safari 1j à Mikumi qui était juste splendide.
Nous vous recommandons Aliyzanzibar1. Il est très arrangeant et se plie en 4 pour exhausser vos demandes dans cette île magnifique.

Bonjour les routards,
Nous rentrons à peine de zanzibar où nous avons passé un séjour inoubliable, en famille.
Les gens sont d’une extrême gentillesse et l’île est juste magnifique.
Nous avons contacté notre Guide Aliy depuis Marseille, via watsap et il nous a concocté des activités à la lettre, comme demandé avec soins et sérieux.
Bien évidemment, nous avons pu terminer par un Safari d’une journée à Mikumi qui était juste exceptionnel. Notre guide s’est occupé de tout de À à Z et avion un chauffeur privé pour chaque excursion et déplacement.
S’il n’était pas dispo pour une de nos excursions, il m’était un de ses collaborateurs qui parlait bien français, aussi ce qui était plutôt confort.
Petit clin d’œil à Said, Aliy, et le guide du safari kelvin :+1::+1:.
Vous pouvez lui faire confiance à 100 %.
Aliy Zanzibar : watsap
+255 772 595 194
Encore merci Aliy pour ta gentillesse et ton professionnalisme.
Akunamatata :sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre retour sur votre séjour à Zanzibar
Comment avez vous procédé pour réserver vos excursions ?
Avez vous réglé par avance de France ? Et par quel moyen ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Tout d’abord, depuis la France via WhatsApp, nous nous sommes mis d’accord sur les excursions que nous voulions faire, il nous a envoyé les dates avec les excursions demandées, ensuite il nous a proposé, soit de lui envoyer une partie du règlement soit d’attendre sur place.
Je ne vous cache pas que j’ai préféré attendre d’arriver sur place à l’hôtel pour lui régler une partie essentiellement pour le Safari car il fallait qu’il réserve l’avion!
Il s’est rendu à notre hôtel, le lendemain de notre arrivée, et nous avons réglé une partie des excursions, le reste au fur et à mesure.
Je vous conseille tout de même de ne pas régler la totalité des excursions au cas où si cela ne vous conviendrait pas!
De plus nous avons réglé le safari en euros et pour les autres excursions, c’était moitié euros et le reste en shilling Tanzanien !
Bien évidemment N’hésitez pas à négocier un petit peu !
Je vous souhaite un bon voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse
Sans être indiscret combien aviez vous réglé pour une journée de visites ?

Nous avions été conseillés par des touristes rencontrés à notre hôtel pour confier notre sortie dauphins et snorkeling a Aliy. Nous avons été ravis ! Organisation impeccable, on est venu nous chercher à notre hôtel à l’heure prévue. Tarif très intéressant. Aliy a également fait en sorte de nous emmener voir le banc de sable proche de Mnemba. Et a tout mis en œuvre pour qu’on puisse voir des dauphins et nager avec.
Un grand plateau de fruits frais nous a été proposé.
Il a un également un compte instagram pour communiquer avec lui qui est : @aliyzanzibar1
En résumé, vous pouvez faire totalement confiance à Aliy pour composer votre sortie. Merci encore Aliy !

Sujets suggérés

Services voyage