Conseilleriez-vous le Maroc fin décembre - début janvier et en particulier le désert ?

Forum Maroc

Bonjour, conseilleriez-vous de partir au Maroc fin décembre - début janvier pour un tour dans le désert et villes avoisinantes?

bien sur que je conseille !

dans le desert on peut avoir très très froid la nuit, les jours sont très courts durant cette période et les soirées sont très longues.

mais le Maroc à cette période est tout à fait possible, y compris une nuit de bivouac dans les dunes.
Il faut tout de même aller au sud, bien en dessous de Marrakech.
en général, les journées sont agréables, lumineuses, dès que la nuit tomben un pull s’impose, voire pull et coupe vent, mais pas plus.
j’y ai passé tout le mois de janvier de cette année, vraiment ça a été agréable.
je vous met un lien pour que vous voyez l’intensité du ciel bleu dans le sud à cette période…
c’est dans la montée du Tizi N’Test

Merci Béatrice pour ces belles photos ensoleillées ,vous voyagez seule?
Moi je aimerais me lancer mais pas trop courageuse avec notre époque.
Amicalement Martine

je voyage souvent seule, parfois accompagnée, en général ma soeur.
pas besoin de courage, vous verrez. Ca va tout seul, pas de soucis.

il faut fermer les oreilles à toute cette rumeur-bruit ambiant : partout dans le monde, hormis les zones de guerre où on évite d’aller, les gens sont majoritairement bienveillants ou indifférents, très très minoritairement désagréables, et encore plus rarement dangereux. Et médiatiquement, on entend quoi ? que les horreurs. faut fermer bfmtv :slight_smile:

le terrorisme : on est logés à la même enseigne partout ou l’on va …
il y a des zones ou pays qui malheureusement sont inaccessibles à cause de cela.
Mais les autres … comme chez nous.

yallah !

Erreur de forum: postez sur “Maroc”.

vous êtes partis finalement ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage