Conseils agence/ activités vers Leticia ?

Forum Colombie

Bonjour !
je viens de parcourir les derniers messages du forum. Quels sont pour vous les incontournables du côté de leticia ? Par qui êtes vous passés ?

Derniere question : Le traitement contre le palludisme est il vivement recommandé ?

merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour !

Les choses à ne pas manquer sont avant tout les parcs aux alentours (Maloka-Zacambu, ou la réserve de Calanoa) et les excursions à la journée dans les villages de communautés locales aux alentours (dans la réserve de Calanoa par exemple, vous pouvez aller à la rencontre des Tikuna).

Si vous avez des questions sur des circuits en particulier vous pouvez m’envoyer un message :slight_smile:

Aventure Colombia

Et il faut en effet mieux prendre un traitement contre le paludisme mais ce n’est pas obligatoire.

Bonjour mbertho,

Je vais a Leticia cet ete et je serai interessee de savoir ce que vous avez fait a Leticia. Pourriez-vous me dire avec quels guides / tours / entreprises vous avez decouvert l’Amazonie s’il vous plait? Et si vous avez un souvenir des prix?

Je vous remercie d’avance pour votre reponse :slight_smile:

[quote]
Bonjour !
je viens de parcourir les derniers messages du forum. Quels sont pour vous les incontournables du côté de leticia ? Par qui êtes vous passés ?

Derniere question : Le traitement contre le palludisme est il vivement recommandé ?

merci par avance pour votre aide :] (/citation]

Bonjour,

Concernant le traitement, je l’ia pris, mais sur place, on m’a dit que si vous n’allez pas dans l’amazonie vraiment profonde, il n’est pas forcément utile… à voir donc.

Je suis finalement restée autour de Puerto Narino et ai fait des excursions à la journée avec un guide local José (dont je ne connais pas le nom de famille mais il m’a été conseillé par un autre guide local Willinton Carvajal) : tour pour aller voir les dauphins roses, marche dans la forêt + visite d’une communauté locale, marche de nuit…

Je ne sais pas si ce sont des incontournable, mais c’était très sympa, et le guide sympa et fin connaisseur !

Hola mbertho ,
Je pars également en Amazonie cet été , peux-tu me donner les noms des endroits ou tu as dormi à Leticia - Puerto Narino - Tabatinga et autres ?
Si tu pouvais également m’indiquer les prix ( ou un ordre de grandeur ) je te serais reconnaissant .
Es-tu allé à Isla de los Micos ? J’ai peur que ce soit un piège à touristes ?
Je suis preneur de toutes les infos qui pourront m’être utile .
D’avance merci .

Sujets suggérés

Services voyage