Conseils Bulgarie Varna :)

Forum Bulgarie

bonjour à tous :)En aout je vais 15 jours pour la premiere fois en bulgarie :)Au programme varna :slight_smile: et peu etre sunny beachOn est 4 garcons de 30 ans on va la bas pour faire la fete et profiter de la plage Biensure je connais pas encore donc j’ai pas mal de questions jespere que des personnes sympa de ce forum pourrons y repondre voici ce que je cherche :le trajet - sur go voyage le billet le moins chere marseille->sofia est à 270 euros avec air italiale billet le moins chere sofia -> varna est à 100 euros (donc 370 au total)le billet sans changer de compagnie le moins chere marseille-> sofa -> varna est à 570 euros chez air france !!! ca on oublie :)Il y a til un site moins chere?varna sur agoda pas mal d hotel pas trop mal à 27 euros la nuit avec clim jaimerais trouver le positionnement pour etre prés des boites et des plages afin de pas prendre le taxi à chaque fois .j’ai vu quil y a des boites sur la beach de varna, dans ces boites la clientelles est plus locale et d’autres grosses boites plus touritiques sont à golden sand ( la plage au dessus de celle de varna si je me trompes pas )je voudrais savoir quelle sont les boites que vous trouvez les plus funs ( la prostitution ne nous interessent pas )tres important le prix moyen des consos en boite genre whisky coca ?le prix des bouteilles ( dans le cas ou on peu prendre la bouteille comme en boite francaise )le prix moyen dun taxi pour faire genre 4 kms hotel -> boite si on est trop loin on est obligé de prendre un fauteil sur la plage? nous on est plutot serviete sur la plage on achete un matela gonflable (jespere quil y en a la bas ) et on se fait deriver sur la mer pour bronzer ^^le prix dun resto pour un plat basique genre steack frite est ce que si on prend un hotel pile entre la plage de varna et celle de golden sand on sera loin des boites de chaque coté ?si quelqun connais un hotel autour des 25 30 euros bien situé avec clim et propres on est prenneur :)sunny beach combien couterait a peu pres un trajet varna sunny beach ?est ce que le prix de l’alcool est baucoup plus chere que à varna voila je sais ca fait beaucoup de questions mais jespere obtenir vos connaissances de ce pays qui va surrement nous plaire :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

l’an dernier, je suis parti à Golden Sands. Concernant les vols et hôtel, je ne peux pas te renseigner, j’étais partis avec une agence en formule tout compris.

On est parti à 4 garçons aussi ( 23/25 ans).

A Golden Sands, les hôtels sont situés en général dans le même périmètre que celles des boites.
Nous, on était à l’hélios Spa, l’hôtel était sympa, ensuite les repas étaient vraiment mauvais.

Dans cette zone, tu as le Mcdo directement sur la plage, mais bon , c’est vrai que c’est pas top de manger là bas pendant 15 jours ;).

Sur la plage, il y a des zones où il y a des bar-boites où l’ambiance est bonne dès l’après midi.

En général, dans les zones des bars, c’est plutôt transat, mais si tu t’écartes un peu ( mais vraiment un peu), tu peux te poser sur la plage sans transat.

Les boîtes qu’on a aimé à Golden Sands étaient l’Arrogance ( 4 salles ( House - RnB, Musique Locale, et coin calme)) où il fallait payer l’entrée, qui devait être à 2/3 €. Sinon, il y avait aussi le Malibu, une boite en extérieur, qui donne sur la plage. Pareil, l’entrée était payante, mais je ne sais plus le prix, car j’avais une carte qui me permettait d’y rentrer gratuitement.

Le prix d’un verre, ce devait être 3/4€, et la bouteille devait être à 35/40 €.

Je ne suis pas sorti du côté de Varna, mais d’après les locaux, c’était beaucoup plus bulgare, mais beaucoup mieux, et les bulgares aimaient bien les touristes!

Du côté de Golden Sands, beaucoup de touristes Allemands et Polonais.

merci pour tes reponses :slight_smile:

faut je calcule le trajet
bonjour :slight_smile: je cherche le moyen pas trop chere pour y allerle trajet marseille -> sofia (avec 1 escale)avionsofia -> varna avionreviendrait a 360 euros

jai cru lire quelque part quil est possible de prendre un vol direct marseille -> istambullet une navette bus istambull ->varna le tous pour 250 euros

il y a t il des problemes pour les visas ,temps d attente frontiere? etcmerci de faire partager vos connaissances :slight_smile:

Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin d’obtenir de précieux renseignements afin de préparer au mieux les vacances d’été 2014.
Nous sommes un groupe de 5 étudiants âgés de 22/23 ans et nous souhaitons profiter de 2 semaines en plein mois d’Août sur la côte Est de la Bulgarie, mais nous ne sachons pas dans quelle ville aller (Varna, Golden Sands et Sunny Beach sont séparées de 150 km, laissant peu de marge d’erreur).

Quelles sont les principales différences entre ces villes qu’ont décrit toutes comme ces fameux 'nouveaux Ibiza de l’Est"?
Dans quelle ville faut- il aller afin d’avoir une vie nocture endiablée, tout en ne dépassant pas un budget de 1200€/2 semaines?
Y’a t’il une ville qui regroupe plus de jeunes que d’autres?
Est il possible de louer des villas avec piscine?
Quelle est la ville avec le plus d’animation?

Cordialement,
Alexof

)Salut
Je suis allé en bulgarie l été dernier ce fut une catastrophe
de loin mes plus mauvaises vacances ( pourtant j en ai fait beaucoup)

Les bulgares sont antipatiques voir nationalistes, les taxis et commercants essayeront de t anarquer dés la premiere occasion dés quil veront que tu es etranger
Dans les boites moyenne d age 17 ans et cest pas si rempli que ca
On s attendait a ce que la mer noire soit magnifique ce fut une catastrophe , meme la qualité de leau de la plage la plus pourrie de la cote d azur est mieu

seul bon point l alcool 3.50 euros à 4 euros le verre de whisky coca par exemple

A mon retour jai mit mon avis negatif sur beaucoup de forums , les anciens etaient pas content que je critique le pays les jeunes comme nous, m’ont tous dit la meme chose " QUELLE ERREUR DAVOIR CHOISI LA BULGARIE "

Ils sont tous Unanime faut aller dans les iles de croatie sur l ile de pagg ( Novalja ) alcool pas chere des milliers de touriste venus faire la fete apparament cest le feu
bref moi je pense y aller cet été

Si vraiment tu veux y aller pour faire la fete et pas pour visiter les monuments ( evite sofia et varna ) Le mieux cest sunny beach ( golden sand en deuxieme mais ca reste moyen)pour les villas je sais pas je suis resté a l hotel

choisi sunny beach repere les boites de nuits chosi un hotel à proximité pour y aller à pied en boite
si tu prends un taxi il t annonce un prix oral lorsque tu montes dans leur vehicule genre 6euros une fois devant l hotel tannonce que tu dois payer 20 euros si tu veux pas , scandale et apel de la police ( voila l a mentalité des bulgares dans les cites balnéaires )

salutation :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse dolceversace.
Si tu veux des conseils sur Novalja, j’y suis allé en Août 2012. C’etait clairement la folie! Des touristes du monde entier et des animations nocturnes et journalières à en couper le souffle (saut à l’elastique de 50m de hauteur sur la plage artificielle Zrçe, les bananes, le kite-surf, les locations de scoooter/quad très rentable). Néanmoins, la population croatienne en été à changer en 2 années. Il y a beaucoup plus de touristes français désormais et les croates ont de + en + de mal avec les touristes qui se croient tout permis.
De plus, les seules façons de se loger sur Novalja est d’habiter au 2ème étage de chez l’habitant. Il y a très peu d’hôtels.
Si tu veux d’autres conseils, n’hesite pas.

Pour ceux qui sont déjà allé en Bulgarie (référence au sujet de la discussion), si vous avez tous types d’informations, je suis preneur.

Cdt,

Alexis

Vinzou

On est 3 amis (23 ans) on a réservé 11 jours all in à l’hôtel Iberostar à Sunny Beach et on part du 30 juin au 10 juillet 2014.

Sais-tu nous donner quelques bon plans nightclubs ? (House, RnB,…)

Quels sont les prix pour jetski, bouée, banane,… ?

Au niveau des trucs sympa à faire (nourriture locale, endroits typiques à visiter,…) tu as des tuyaux ?

Quelle est la majorité de nationalités de touristes présents sur Sunny Beach ?

Si quelqu’un sait apporter quelques réponses à ces questions je suis preneur

Merci

Finalement pas de croatie pour cette annee ( budget insuffisant pour bien faire la fete )

ca sera thailande ou colombie en fevrier prochain

pour sunny toutes les boites sont le long de la beach tu peux pas te tromper il y a tout les styles musicaux
les nationalités les plus presentent , je pense dannois , suedois norvegiens russes… des blonds quoi lol

pour les sports aquatiques , jai pas testé
la journee cetait la beach

jai visité que sofia (superbe ville par ailleurs si ont fait pas attention au manque de courtoisie des locaux )
attention au taxi et bonne vacance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage