Conseils Coti-Chiavari ?

Forum Corse

Nous sommes une famille de 4 qui va à Coti-Chiavari en juin pour assister à un mariage. On veut y passer quelques jours avant ou après la cérémonie. Le problème c’est qu’on ne conduit pas ! Existe-t-il un hôtel à Coti-Chiavari pour les gens qui veulent tout faire à pied ? “Tout”, c’est juste quelques restaus et la plage accessible à pied. Avec une piscine si possible mais j’ai l’impression qu’on exagère beaucoup déjà…

Sinon, existe-t-il d’autres possibilités pas très loin de Coti-Chiavari ?

Bonjour, apparement cet hôtel correspondrait à vos attentes http://www.hotelrestaurantceline.fr/ (par contre c’est un 3 étoiles alors bonjour les prix…).

Il à l’air très bien noté sur tripadvisor. Je ne peux pas vous donner mon avis personnel je ne l’ai jamais testé.

Sinon la seule solution qui s’offre à vous puisque vous n’avez pas de voiture : Ajaccio :slight_smile:

On consultera leur site, merci beaucoup pour la réponse !

Moi je pourrais en principe conduire, j’ai le permis, mais j’ai un peu perdu l’habitude. Et il paraît que c’est un peu sportif de conduire en Corse…

Ne vous en faite pas c’est un préjugé, il n’y a que dans certain endroit du cap Corse que les routes sont pas tip top voir un peu dangereuse.

Bonjour,

Attention, vous ne devez guère connaître ce secteur où se déroulent des spéciales du rallye de Corse ou course de côte…
Je ne voudrai pas paraître alarmiste. Mais comme ailleurs, les routes Corse ne sont dangereuses que par le comportement de ceux qui les empruntent.
Et si vous voulez des routes étroites et tortueuses ailleurs que dans le Cap, j’ai de la réserve en Castagniccia, dans le Fiumorbo et ailleurs… Il faut faire attention à ce qu’on écrit après quelques voyages.
Bonne route,

Dominique je connais le secteur, pour moi il n’y a rien de choquant, peut-être parce que je suis haut-savoyarde…
Pour moi seul les routes du Cap sont réellement “dangereuses” puisque qu’elles sont bien étroites avec des virages bien marqués et l’on y croise très souvent des camions qui vous laissent peu d’espace avec la ravin d’à côté.
C’est comme si quelqu’un vous disait n’allez pas dans les Bauges , c’est connu pour leur rallye. Alors que c’est juste une route de montagne et qu’on ne fait pas un rallye sur une nationale où une autoroute :wink:

Sujets suggérés

Services voyage