Bonsoir à tous,Mon mari et moi nous avons décidé de partir 8 jour en août pour nos 40 ans ! Donnez moi des conseils de visites, hôtels, et astuces !! Bref de quoi organiser un voyage inoubliable. Merci d’avance pour vos infos !
Il est trés dificil de vous donner des conceiles .
Beaucoup de fois je donnes des conseils, de visites, hotels, chambres d´hotes, excursions et meme des astuces, mais…Je ne sais pas se le moderateur du routard va le permetre.
Bonjour,
effectivement, il est tres difficile de donner des conseils. surtout ne connaissant pas votre budget et ce que vous voulez faire.
Desirez vous un hotel “classe”?, voulez vous aller à Funchal (ville) ou à la campagne? Etes vous prets à louer une voiture ? Voulez vous etre dans un endroit retiré du monde ou en ville? Faire une sortie en bateau pour voir les dauphins, sortie en voilier pour voir un coucher de soleil ? parlez vous anglais ou avez vous besoin d´etre conseillé par des hoteliers parlant francais? Preferez vous les petits hotels ou les structures plus grandes? Attendez vous de lanimation le soir à l
hotel ?
Il n`y a pas de recettes valables pour tout le monde. Tout depend de vos preferences…
Alors nous avons penser louer une voiture et faire des escales en chambre d’hôte et hotel à voir, nous aimerons effectivement faire la ville de Fonchal mais aussi le tour de l’ile pour voir tous ces paysages magnifiques et nous adorons les fleurs.Je parle le portugais sans soucis car je suis d’origine portugaise.
Merci pour vos infos.
à bientôt
Bonjour,
si vous parlez portuguais, je vous conseille alors les maisons dhotes regroupées dans l
association “madeira rural”. Attention, au mois dAout , il n
y a pas tant de fleurs que cela car cest le mois le plus chaud de l´année et si il ne fait pas trop chaud comme en italie ou dans le sud de la France, c
est le mois ou les fleurs qui fleurissent toute lannée font une petite pause. Pour les fleurs , il vaut mieux choisir, de Mai à mi- juillet. Avantage du mois d
Aout : lile est tres calme, il n
y a pas beaucoup de touristes, pas de bouchons, pas de queue, personne sur les chemins de rando, et comme il ne fait pas trop chaud, vous pouvez entreprendre des excursions pendant la journée, la chaleur ne vous empeche pas de dormir la nuit, bref le reve par rapport aux destinations dete traditionnelles comme le sud de la France, l
italie ou l`Espagne…
Désireuse de passer une semaine fin aout sur l’ile de Madere, j’aimerais connaitre les temperatures approximatives de l’air et de l’eau. Nous aimons randonner et farnienter sur la plage. coco
Le moi d´août est agreable pour randoner et la plage (piscines). Il y a aussi la garantie du bon temp.
Fin d´Août il y a la fêtes du vin et il aura grande animation dans toute l´ile.
Août est trés agreable pour randoneret la Plage (piscines)
Le moi d´août est agreable pour randoner et la plage (piscines). Il y a aussi la garantie du bon temp.
Bonjour,
le mois dAout est un super mois pour la randonnée car il y a peu de monde et car il ne fait pas trop chaud (entre 23-25 degrés en montagne ou sont les chemins de randonnée et 30 degrés à la plage). Eau de mer 20-22 degrés. Aujourd
hui 24/12,la temperature de la mer dapres le journal local est de 21 degrés car il a fait tres chaud ces 3 dernieres semaines. Comme je l
ai dit plus haut,Madere est encore peu connue comme destination dété, les gens pensant qu ìl y fait trop chaud alors que c
est un paradis de tranquilité. Seuls les supermarchés sont un peu plus pleins car lile recoit beaucoup d´emigrés rentant aux pays pour les vacances. Traditionnellement, en juillet/Aout, l
ile est surtout visitée par des portugais (continent ou emigrés) et par des espagnols venant se mettre au vert et au frais (par rapport à chez eux). Mais ces 2 nationalités randonnent encore peu et du coup, cest un des moments de l
année ou il y a le moins de monde sur les chemins.
Je crois que je vais opter pour Madere au mois d’aout, vous m’avez convaincue ! Merci à tous
Bonjour,
J ai bien lu? le mois d’aout est “calme” à Madere??
Vous pouvez me confirmer cela?
Je n en reviens pas car nous devons y partir cet été et c’était ma grand angoisse : visites bondées et autres plages inaccessibles.
et tant pis pour les fleurs (même si c’était aussi un des buts des visites)
merci de cette information
bonsoir et bonne annéeje ne sais pas pour aout mais vous avez pu voir des fleurs ? et fait beaucoup de visite ?
merci deme conseiller quelques visites a faire
a bientot
Bonjour,
je confirme que le mois dAout est clame a madere. tout cela etant naturellement relatif. Calme par rapport a la cote d
azur, pas calme par rapport à l´ecosse par exemple.
Bon, au risque de me repeter, madere est souvent confondue avec les iles canaries ou il fait trop chaud en ete et ou les petits hotels familiaux ferment les 15 premiers jours de juillet car cest la basse saison. A madere, vous avez traditionnellement en Aout, les portugais du continent, les portugais expatriés et les espagnols. Vu que ces deux groupes n
ont plus enormement de moyens avec la crise, ils viennent moins- reste les expatriés revenant du venezuela et dafrique du sud, les enfants d
anciens emigrés revenus au pays et dont les enfants sont restés à l´etranger. Ces “touristes” ont des apartements ou des maisons et reviennent dans la famille. Donc grandes fetes etc. donc supermarchés assez pleins… Comme madere nest pas reputée pour ses plages, les quelques plages de sable fin seront quand meme assez pleines sauf a y aller tot ou tard ( meilleur pour la peau - j
y vais avec mes enfants de 9h à 11h- et il ny a presque personne- quand je pars, les gens arrivent pour se faire griller sous le soleil de midi...Les plages de galets sont vides ( emener des chaussures pour les galets). Musées vides ou presque- chemins de rando presque vides à part Rabacal ou les portugais/Maderense y pique niquent. Il y aura des fleurs dans les jardins arrosés (jardins publiques, jardin botanique, jardin des blandys) mais moins le long des routes. Beaucoup de portugais expatriés ont investi à Funchal- donc Funchal un peu plus plein- quoique - la ville a une plus grande capacité d
accueil - je ne conseille pas Funchal en Juillet/Aout, il y fait assez lourd. Autrefois, les grandes familles de Funchal avaient toutes de maisons de campagne ou fermes (Quinta) sur la cote nord ou vers louest pour aller se mettre au vert et au frais pendant ces deux mois d
ete ( les enfants avaient 3 mois de vacances)
Vous m’avez convaincu ! Je réservé ce week-end pour cette été !! J’ai trouve une location d’un hôtel appart qui se trouve à Camara Lobos “cabo girao” vous connaissez ? Sinon les différent jardins doivent être super à visite et une semaine je pense que cela sera juste !! Donc vivement le mois d.aout !!