Conseils de voyages Laos et Vietnam

Forum Laos

Bonjour,

J’ai 25 ans et pour le moment je suis à Sydney mais après j’aimerai voyager au Laos et Vietnam pour à peu prés 2 mois “Août et septembre” et après aller en Corée, le seul problème c’est que je ne sais vraiment pas m’organiser et je ne sais pas si j’aurai le temps de tout voir.

Je lis bien sûr les forums, mais je ne sais pas par où je dois commencer et où aller?
Alors si vous pouviez me donnez deux ou trois petits conseils pour mon voyages, comme les endroits les plus intéressants à voir, les transports, les hébergements (si il faut réserver à l’avance), si se sont des pays chers, les visa (mais ça je crois que je peux les prendre directement à l’aéroport etc…

Je compte sur votre expériences et vos conseils à fin que je puisse essayer de m’organiser aux mieux, vu que c’est la première fois que je part à l’aventure comme ça,excepter l’Australie.

Merci d’avance

Catherine

Pour commencer, je te conseillerais de commencer par le Vietnam puis de passer au Laos.
En effet, les vietnamiens étant nettement plus speedés que les laotiens, tu risques de te sentir bousculée si tu fais le contraire.

Du point de vue visa, je ne sais ps ce qu’il en est pour le Vietnam. Par contre, tu peux clairement le demander à la frontière du Laos.

Ce ne sont pas des pays chers pour les Occidentaux. Je dirais même que c’est assez bon marché.

Août et septembre sont des mois de mousson, et donc la mi-saison au niveau touristique : tu n’auras pas besoin de réserver tes logements à l’avance. Je te conseille tout de même de réserver ton arrivée, afin de ne pas galérer.

En 2 mois, tu auras le temps de voir “l’essentiel”, mais probablement pas tout, ou alors en allant vite.

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous conseil de commencer par le Viêtnam et de finir sur une touche plus douce par le Laos.

Il faudra vous y prendre en avance pour le Vietnam car vous aurez besoin de présenter une lettre d’invitation pour obtenir le visa. Pour cela, contacter une agence de voyage. Vous pouvez ensuite vous procurer le visa à la descente de l’avion.

Au Laos, le visa s’achète au passage de la frontière ou à la descente de l’avion.

En comparaison avec l’Australie, la vie ne coûte pas cher dans ces deux pays.

Au Vietnam, le tourisme est bien évolué, vous trouverez facilement des hôtels à petit budgets (10$), des voyages organisés par tour opérateur si c’est ce que vous cherchez. Comme vous venez durant la saison des pluies, je vous conseille de visiter principalement le nord du Vietnam car moins touché. Mais le delta du Mékong peut avoir un certain charme sous la pluie… Les couleurs sont amplifiées!

Le Laos est moins évolué du point de vue de l’accueil des touristes. Cela permet de vivre quelques situations pittoresque!!

Bon courage pour l’organisation de votre voyage.
Le plus important est de vous procurer la lettre d’invitation à l’avance pour pouvoir rentrer au Vietnam!!!

Bjr
Difficile de donner comme cela des conseils, car tout dépend de tant de critères
Aussi, voici l’accès à notre site ainsi vous aurez plus d’infos, pour vous donner des pistes, ensuite, recontactez nous
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

On a passé 5 semaines en Thailande,Laos et Cambodge cet hiver et on avait seulement réservé notre 1ère nuit à Bangkok.On a toujours trouvé facilement à se loger.Et ce n’est pas cher!

Salut Catherine , je t’ai envoyé mon long résumer en privé et je ne sais pas si tu l’as reçu ?
Tu y trouves pas mal d’infos interessantes ( je suis partie 6 weeks en faisant le Cambodge et le Laos )

A+ si besoin

FLORA

Bonjour à tous, je voudrais vous remercier pour vos bon conseils, merci aussi Flora je l’ai bien reçu, j’ai commencé à le lire et je pense que cela va bien m’aider.Merci aussi à ja_chris pour son site, je vais commencer à m’organiser proprement.

Si vous avez d’autres petits conseils, ils sont les bien venus.
Bon voyage à vous tous, si vous en faites d’autres

Cordialement
Catherine

Hello Flora,

Je souhaite partir en Asie du Sud (Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, etc.) pour quelques mois à partir du mois de septembre.

As-tu voyager seule? Pas de risque pour une femme seule? A quoi faut-il faiure attention?

Comment as-tu selectionné tes points de chute?

En fait, je souhaite partir 4 mois minimum et essayer de trouver des jobs temporaires sur place pour me loger et me nourrir. Des idées pour moi?

Merci,

Samira

Sujets suggérés

Services voyage