Conseils et bonnes adresses au Senegal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je pars avec une copine fin avril pour deux semaines au Senegal,
nous comptons faire un Dakar et les environs, puis la Casmance.
Avez-vous des conseils et des des bonnes adresses pour se loger à prix moyen ou chez l’habitant ?
Merci à tous

So :slight_smile:

Salut, je suis francais expatrié à Dakar. Pour l’hebergement, à Dakar, c’est assez cher. Je sais qu’il y a une auberge de jeunesse, mais en chambre collective. Attention tout de même si tu dors chez l’habitant, car parfois, ca coute plus cher au final :wink: Sinon, lorsque je vais sur la petite cote a Saly (a coté de Mbour), je loue une petite villa a un prix tres raisonnable (compter autour de 25euro par jour). Pour la Casamance, je n’ai fait que la basse Casamance ( de Ziguinchor à Cap Skirring). La bas, il faut privilegier les “campements”, vous ne serez pas décus, acceuil tres chaleureux et tres bonne ambiance, entre 15 et 30 euros par jour, par contre, le comfort est parfois “sommaire”… N’hesitez pas a me contacter si vous voulez des adresses, et je dois avoir aussi les coordonnees d’une personne a l’office du tourisme de casamance, a ziguinchor.
En attendant, bon séjour et profitez a fond!
Jonathan de Ngor

Bonjour

Sur Dakar , l auberge Thialy a bon rapport qualite prix . Voir
www.cauris.sn

Sur place tu auras de bons plans tant sur Dakar que le reste du pays .

Ils peuvent aussi te prendre les billets de bateau pour la Casamance . Pour le bateau si tu souhaites avoir une cabine il faut vraiment s y prendre a l avance .

En casamance . Utilises le moteur de ce site il y a des centaines de messages .

Les tarifs des campements entre 11 000 et 15 000 Fcfa la pension complete , nuitee entre 3000 et 4000 petit deje 1500/2500 fcfa

Les lieux interessants d apres moi ( j en oublie certainement)

Enampore Seleki ( Bandial) case impluvium

Oussouye pour les villages tres proche et l ambiance ,et qui est aussi une bonne base pour rayonner un peu plus loin vers
Egueye
Pte st georges
Elinkine
Karabane

Zone Cap Diembering ( les plus jolies plages du pays)

Niumun Aher si tu as du temps

Au nord
Koubalan et foret des Kalounayes
affiniam

Pour les activités
tapes loisirs en Casamance sur google ou yahoo
tu trouveras les liens des agences , des guides , de l office du tourisme .

Bon sejour dans notre belle region de Casamance

Ukatolal

Merci beaucoup pour toutes ces infos,

peux tu me renseigner également au niveau Palu, fièvre jaune, sécurité en Casamance :slight_smile:

merci
Sophia

Bonjour ,

Il y a du palud en Casamance et si tu n a pas d experience et meme si en as , sur un sejour de courte durée il est preferable de prendre un traitement preventif (la doxycilcyne est peu chere ) il y a pleins de post sur le sujet .

A titre person ma prevention consiste a toujours dormir sous moustiquaire, porter des chaussettes le soir .

A cette epoque peu de moustiques mais on ne sait jamais .

Fievre jaune , si tu peux fais le , si tu voyages ca sert c est valable 10 ans . Pas de cas au Senegal a ma connaissance

securité . Le sujet epineux de notre region . Thème recurrent voir les posts

C est la Corse du Senegal .

Depuis plus d un an c est tres calme mais il y a eu un accrochage il y a quelques jours non loin de Oussouye.
Tapes Oussouye su rgoogle puis actualités .

Il faut savoir qu il y avait des fetes traditionnelles d initiation ces jours ci , et des maquisards etaient donc venus participer , a leur retour , ils ont croisé des militaires et il y a eu echanges de tir . C a s est passé en limite du parc dans une zone ou de toutes facons les touristes ne vont pas et ou personne ne t emmenera .

A dakar tout le monde te dira de ne pas aller en Casamance .
1 / Il ne savent pas ce qui s y passe reellement
2/ Les préjugés concernant la region restent vivaces

Ensuite a toi de te faire ta propre opinion ,

Bon sejour dans notre belle region

Ukatolal

Tu es vraiment de bons conseils ,
J’en propfite donc !
Nous venir par bateua et souhaiterions repartir par taxi brousse jusqu’au sine saloum, qu’en penses-tu ?

Merci :slight_smile:
Hâte de decouvrir votre belle Casamance

Bonjour ,

J ai fait de tres nombreux Zig Dakar en taxi mais je ne suis jamais descendu pour aller dans le saloum .
C est une bonne idée mais il faut prendre le taxi tòt a Zig et ce sera une longue journée mais c est une bonne experience je pense .

Je sais aussi que la route Kaolack Sokone est tres tres mauvaise ca roule a 30 km h un ami vient de la faire ,de Dakar il conseille de passer passer par le bac de foundiougne mais vous arriverez du Sud donc …

Si vous llaez vers sokone peut etre descendre a Nioro il faudrait demander a des gens qui connaissent bien cette zone .

Bon voyage

Ukatolal

Re-coucou,
Je crois que mon précédent post n’est pas passé, je te demandais si le retour en taxi brousse était safe, et si tu avais des campements villageois à nous conseiller :slight_smile:
derniere chose, est ce que c’est nécessaire d’apporter du matériel scolaire feuille, stylos si oui à qui les donner ?

encore merci
Sophia :slight_smile:

Pour le trajet Zig - farafenni ( gambie) pas de probleme depuis plus d un an donc peut etre considere conme sur mais on ne peut pas non plus l affirmer d une meiere definitive . Par contre beaucoup de controles militaires entre Bignona et la frontiere donc bonne perte de temps a descendre des vehicules parfois.

Perso , je ne fais pas de distingo entre campements villageois ou privés car les retombées directes et indirectes restent sur place .

L aspect communautaire villageois est un long debat.

Tout repose sur la qualite du gerant quelque soit le type de structure.

le seul endroit ou il y a plusieurs campements , donc du choix c est a Oussouye Emanaye est le plus joli et efficace .
Egueye , Elinkine , Enampore ; seleki etc… n ont pas plusieurs campements

Avant tout concernant les dons .

NE RIEN DONNER DIRECTEMENT AUX ENFANTS , PAR UN SIMPLE GESTE ON PEUT DESTABILISER TOUT UN SYSTEME SOCIAL ET ENGENDRER DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS ( REFUS D ALLER A L ECOLE , MENDICITE)

Concernant les fournitures scolaires oui c est toujours utile d en donner aus écoles . si vous choissisez un guide vous pouvez aussi voir avec lui ou demander au gerant des campements.

Si vous devez en acheter prenez les sur place , ca fait tourner l economie local. Dans les classes manquent souvent rapporteurs , compas, equerre, double decimetre m dictionnaire . Les articles les plus cher

Sujets suggérés

Services voyage