Conseils ininéraire San Francisco - LA par la cote avec enfants

Forum Californie

Bonjour,
J’envisage de faire un nouveau voyage aux USA afin d’approfondir l’Ouest et notamment la cote.
Nous avons déjà fait les grands parc lors d’un précédent voyage mais nous étions alors sans enfants.

J’envisage de faire ce voyage l’année prochiane, mes filles auront alors 6 et 3 ans.

L’objectif est d’arriver à San Francisco et d’y rester 3 jours pleins puis de descendre à Los Angeles par la cote.
j’ai regardé et je pensais faire des arrêts à Monterey, un autre dans la région du Big Sur et enfin Santa Barbara ?
L’objectif est de limiter si possible les trajets en voitures, ne pas faire des grandes étapes.
Est ce que cela vous semble correct comme itinéraire ? les étapes ne sont elles pas trop longues ?
De plus niveau route je m’y perd un peu, j’ai vu que la route cotière était coupée par endroit ?

Merci

La fermeture de la SR1 est la suivante
Entre 4,6 miles au nord de ragged point et 10,3 miles au nord de ragged point et ce jusqu’au 30 septembre prochain (date toute théorique ). Google map intègre cetre fermeture. Le détour imposé a bien peu d’ intérêt.
Une journée à l’aquarium de Monterey sera un vrai bonheur. Éviter la croisière pour voir les baleines. Si c’est passionnant pour des plus grands je ne compte pas la déception des parents de jeunes enfants qui tentaient sans succès de les réveiller quand les baleines se manifestaient. …pendant le trajet d’approche bien monotone le ronronnement du moteur et le bercement de la mer les avaient endormis!
Il faudra multiplier les arrêts pour leur montrer les nombreux mammifères marins tout au long de la côte.
Solvang devrait les ravir.
Malgré tout la route leur semblera longue quels que soient les efforts faits. Courtes ou longues étapes le paysage devient vite monotone pour des enfants.
Mais bon, au moins avec des petits vous échappera au jugement sans appel des ados qui tous balancent à leurs parents “bof c’est la Bretagne”. C’est un peu excessif mais ce sont des ados !

Sujets suggérés

Services voyage