Conseils itinéraire 13j Ile du sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour ,

Nous avons loué un van via escape rentals (25$/j) et partons en NZ du 25 avril au 13 mai.

J’aurais besoin de vos conseils avisés. Nous serons 13 jours sur l’ile du sud et comptons faire:
1- christchurch
2- christchurch- kaikikoura(nage avec les phoques) puis direction lake tekapo nuit pres du lac
3- lake tekapo- mont cook et randonnee, puis nuit au lac pukaki
4- queenstown via route
5- activité sportive puis direction te anau et nuit te anau
6- route de te anau jusque milford sound tte la journee nuit a milford sound
7- retour a queenstown
8- direction saint joseph glacier
9- glacier
10- direction abel tasmàn
11 et 12 abel tasman
13 retour christchurch

Est ce jouable?

y a t il une route “courte” pour faire milford sound jusque queenstown sur le retour?

Je vous remercie

Bonsoir,

je rentre d’un périple de 1 mois en NZ,du 11/03 au 09/04/13.
Pour Milford Sound,il faudra faire la route de Queenstown,Te Anau et Milford sound aller et retour par la même route.C’est pour cette raison que j’avais réservé un trajet en bus depuis Te Anau jusqu’a Milford sound,avec une sortie en bateau de 2h,et retour a Te Anau avec la compagnie “Cruise Mitre”.J’ai payé 95 dollars/ 1 personne.
Par contre,ne perdez pas trop de temps a Christchurch;Le centre ville est fermé suite au un tremblement de terre.A votre place ,je réserverai un jour de plus sur Abel Tasman.Très belles randos,très belles plages,et possibilité de faire les criques en Kayak. Magnifiques!
Attention aux Sandflies sur la côte Ouest.Si vous ne vous protégez pas,les piqures vous démangent beaucoup!
Sinon,je reviens très satisfait de mon séjour dans ce très beau pays,ou j’ai personnellement préféré l’ile du Sud!
Si vous avez des questions,n’hésitez pas!

Merci pour les infos.

Pensez vous que ce planning est faisable? Surtout niveau distance…

Merci

Bonsoir,
Ce trajet en 13 jours est jouable,mais il faut savoir qu’en NZ,on roule a 50 ou 100km/h,et il vaut mieux respecter la limitation de vitesse parce que les flics ne plaisantent pas avec cela.(amende 300 dollars!).Tout cela pour vous dire que les trajets sont assez longs en temps,et les Kiwis respectent les limitations!!
Sur votre parcours de 13 jours,comme je vous l’avais dit,je ne trainerai pas le 1er jour a Christchurch. Et le jour n°7,vous comptez la journée pour revenir de Milford sound à Queenstown.C’est un peu trop.Personnellement,je suis parti de Milford sound a Te Anau en bus,et nous avons mis 2h.Ensuite,j’ai récupéré mon van et j’ai fait Te Anau,Queenstown,Wanaka en 3h.( Soit 5h,Milford Sound/Wanaka ! )

Petits conseils:

• Lorsque vous ferez la route entre Queenstown et Wanaka,prenez la route Cardrona,environ 20 kms après Queenstown.Cette route permets d’avoir de jolies points de vue et en plus ,c’est plus court,et cette route vous mène directement a Wanaka!

• Lorsque vous ferez la route,sur la côte Ouest pour remonter sur Abel Tasman,essayez de vous arrêter à Hokitika.Il y a un camping sur la gauche de la route,et si vous êtes sur place quand il fait nuit,vous pourrez allez en face du camping,voir des “glow-worms”,dans une grotte.Ce sont des larves luisantes suspendues aux parois,et vous aurez l’impression de contempler les étoiles.

• Dans le parc de Abel Tasman,j’ai beaucoup apprécié les plages des criques autour de Totaranui (plages d’Anapei Bay, de Mutton cove),et les randos à faire.

• Entre Abel Tasman et Christchurch,si vous avez assez de temps,et si c’est sur votre itinéraire,arrêtez vous à Hamner springs.Pour 20 dollars/pers,vous pourrez vous baigner et vous détendre dans 16 piscines d’eau chaudes naturelles,de 10h à 20h. (températures de l’eau de 25 à 42 degrés selon les piscines,avec jets pour vous détendre ) SUPER BIEN !!

Voilà,j’espère que j’ai été assez clair dans mes explications,sinon n’hésitez pas a me poser vos questions.
Bon préparatifs,parce que dans une semaine…c’est le départ :slight_smile:

Bonne soirée.

REMORA

Bonjour Adriano,

Votre projet a mûri… Vous devez commencer à avoir des fourmis dans la tête et les pieds à l’idée du départ !

Je suis contente que Remora vous ait confirmé la moyenne horaire sur la route… D’ici cela étonnant, là bas c’est normal.

Vers quelle randonnée dans Abel Tasman, allez vous vous diriger ?

Cordialement
Cath
2 mois en Nouvelle Zélande - voyage de 8 mois au bout de la Terre
Portail de nos voyages

Merci pour vos réponses sur forum, mail et MP.

Effectivement le projet a muri, a force de se plonger dans les guides et regarder les différentes discussions sur ce site…

Nous allons garder le parc tasman pour la fin, si jamais nous avons le temps, sinon tant pis on retournera a christchurch via le arthur pass.

Sinon on m’avait indique une route entre christchurch et Queenstown qui etait époustouflante apparemment, quelqu’un aurait une idée de la route que c’est? Je n’arrive pas à retrouver cette info dans toutes les infos que j’ai à droite et à gauche… :frowning:

Merci! Depart dans 48h!!!

c’est la route de l’interieur qui passe par le lac tekapo ensuite s’il fait supêr beau cela vaut le coup d’aller voir le mont cook (route en cul de sac)

un petit detour par wanaka est sympa et on peut aussi de la rejoindre queestown par arrowtown et la route (superbe ) qui passe par la station de ski de cardrona ( route de montagnes avec lacets ) certains loueurs de CC l’interdise : on s’en ai rendu compte apres !!
bon si on habitué à conduire en montagne pas de probleme particulier

Sujets suggérés

Services voyage