Bonjour,Je pars avec une amie 10 jours fin janvier,
J’aimerai avoir des conseils sur les lieux a faire du style parc nationale,
On recherche surtout a voir des paysages nature plutôt que les villes,
Merci beaucoup!
je relance mon sujet,Sur nos dix jours, combien de temps devons nous passer dans vers carthagene pour faire baru, iles du rosaires, volcan totumo et le parc tayrona? est ce que j’ en oublie? Ensuite j aimerai beaucoup faire une nuit sur une ile du rosaire ou dans le parc tayrona, est ce sécuritaire de dormir dans un hamac? pas de risque de vols?
Est ce que certains parmi vous l’ont déjà fait?
Merci,
Ophélie
Bonjour,
Je suis Colombienne et j’ai déjà voyagé dans tous les lieux que vous avez demander. Pour cette raison, je peux dire que si vous voulez voyager à Cartagena, Baru, Iles du Rosaires et Le Parq Tayrona, il faut que vous voyagiez pour plus de 15 jours, parce que vous devez visiter Cartagena et Baru pour une semaine, et plus pour visiter Les Iles du Rosaires et Le Parq Tayrona, peut être pour 5 jours.
Si vous voulez dormir dans Le Parc Tayrona, je vous conseille de faire la réservation avec une Enterprise de tourisme, qui peut donner un cottage où vous pouvez dormir tranquillement dans un hamac.
Je vous souhaite un bon voyage!
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes
Nous aimerions aller en colombie du 20 decembre au 3 janvier
Nous souhaitons faire un stop a Bogota, Carthagen, Ile de Macaru et souhaitons avoir d autres propositions
nous avons un budget qui ne peut depasser 2000 euros par personnes avec vols internationaux
Sommes preneurs de tout bons plans
Merci a Tous
Bonjour,
J aimerai partir en famille en colombie.
Nous recherchons des vols pour Bogota et nous nous rendons compte que ceux ci en decembre sont hors de prix.
Peut être avons nous mal chercher niveau compagnies aeriennes
L un d entre vous a t il des conseils ?
Merci !
Bonjour,
Il y a deux pics defréquentation dans l’année, juillet-aout et décembre-janvier. Les billets sontdonc chers dans ces périodes.
Il semblerait quepour votre période, le billet le moins cher soit avec Aeromexico, via MexicoCity. Environ 1200 euros par personne tout de même.Mon conseil estde partir après le 15 janvier. On tombeà un peu plus de 700 euros pour un 17-31 janvier.
De façongénérale, depuis l’Europe, il y a des vols directs via Paris (Air France),Madrid et Barcelone (Avianca et Iberia), Franckfort (Lufthansa), et Lisbonne(TAP). Il est toujours intéressant de voir les tarifs depuis ces villes cartrès souvent, on peut trouver des vols low cost pour ces villes depuis la France.
Ensuite, il y asouvent des prix intéressants via les USA, mais attention aux escales aux USA.D’une part il y a des démarches (faire une demande de dispense de visa dite “Visa Waiver” pour les USA quand on esteuropéen), et d’autre part, lorsqu’on fait escale aux USA, on doit récupérerses bagages, passer la douane, redéposer ses bagages, puis passer l’immigration.Il faut compter vraiment minimum 3 heures d’escale, voire 4 si l’on veut êtretranquille.
Pour avoir goutéaux charmes du transit via les USA, je préfère payer désormais 100 voire 200euros de plus mon billet d’avion et ne pas faire escale aux USA.
Derniersconseils, réserver le billet 2 à 3 mois à l’avance, c’est statistiquement lapériode où les billets sont les moins chers. J’ai vu des billets prendre 20% dujour au lendemain lorsque la date du vol est passée sous la barre des deuxmois. Évidemment essayer de ne PASprendre des vols les samedis… Les jours les moins chers étant statistiquement dumardi au jeudi. Quand on a des enfants,c’est toujours délicat de leur faire rater l’école deux jours, maisfinancièrement cela peut être intéressant.
Enfin, mesmoteurs de recherche préférés :
Merci beaucoup pour votre reponse
Nous souhaitons dc aller en colombie et faire un petit tour : Bogota - villa de leyva - barichara -mesa de los santos- bucaramanga puis prendre l avion pour la cote caraibes et ainsi aller a palomino - parc de tayrona- cartagene puis retour sur bogota
Nous avons un budget très seree et devons nous debrouiller par nous memes
J aimerai savoir s il est simple de se deplacer
-
en bus ou bien de louer un vehicule avec chauffeur puisque nous ne souhaitons pas conduire
-
prendre par soi meme des vols interieurs
Merci pour vos conseils