Conseils itinéraire en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous , et toutes ! nous venons en Corse début mai ce sera la 3ème fois . Vu que ma fille est malade pour la traversée , nous avons opté pour l’avion . Le " Hic" nous arrivons à Ajaccio à 18h05 et devons nous rendre ensuite au niveau de Ghisonaccia . Que me conseillez vous ? - Prendre la montagne ? ou prendre par Sartène , Figari , Porto Vecchio … même si le trajet est plus long . Pour l’aller je n’ai trouvé que ce vol , le retour sera différent car nous avons devant nous une demi journée . Merci de me répondre

Bonjour,
je vous recommande de passer par Vizzavona et Corte .
A Corte , prendre la RN200 pour aller a Aléria ,arriver a Aléria il vous reste environ 1/4 d heure de voiture pour Ghisonaccia …
c est beaucoup plus court et rapide que de passer par Sartène, Figari, Porto Vecchio etc …

Bonjour ste2b , merci pour votre réponse . Combien faut il environ pour faire ce trajet ?

Bonjour,
sauf soucis de circulation , il faut en moyenne 1h30 pour faire Ajaccio - Corte , 30 minutes pour Corte - Aléria , et 15 minutes pour Aléria - Ghisonaccia … ( soit 2h 15 a 2h30 max en temps normal)

Par l autre coté , compter 2h30 minimum pour Ajaccio Figari , et 1h pour Figari Ghisonaccia … de plus , cette route est beaucoup plus fréquenté et les ralentissement de circulations bien plus fréquents l été …

cordialement.

Me revoilà connecter après plusieurs jours, j’avais un problème internet . Merci encore ste2b pour vos réponses rapides . Je pensais qu’il n’y avait pas autant d’écart entre les deux itinéraires . Donc c’est ok je prendrai la montagne . Je connais la route Corte/Aléria je l’ai déjà faite , je verrai à présent Ajaccio/ Corte.Merci encore , Elomar

Bonjour Elomar,

L’itinéraire proposé ste2b est effectivement le plus courant!
Vous venez en mai, sauf si vous circulez avec des personnes qui sont malades en voiture, vous pouvez aussi essayer une variante fantastique du point de vue des paysages!!!
Nationale 193 jusqu’au col de la Serra (il y a un café-resto qui s’appelle le Chalet très connu des voyageurs car il permet une pose), puis prendre à droite la D69 par le col de Sorba (impressionant!!) vous arrivez à Ghisoni, qui est le village d’origine de Ghisonaccia (petit Ghisoni?), puis vous continuez sur Ghisonaccia.
Environ 2h-2h15 (selon sortie d’Ajaccio).

Bonne découverte

Merci Tocque2 pour votre réponse . Je note cet itinéraire mais je le garde pour une autre fois ou un autre jour car si le paysage vaut le coup d’oeil je pense que notre arrivée est un peu tardive , même si les jours se rallongent , le temps d’aller chercher le véhicule de prêt , la nuit ne sera pas loin, l’ arrivée de l’avion est prévue pour 18h05 . Cordialement , Elomar

Bonsoir,

… Ou prendre une chambre à Ajaccio le soir de votre arrivée, et faire tranquillement l’un ou l’autre trajet routier proposé au grand jour, en profitant du paysage … !!

Puma

Sujets suggérés

Services voyage