Conseils itinéraire Sardaigne août 2018

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous serons en Sardaigne du 7 au 21 aout 2018 .
Nous arriverons et repartirons d’Olbia.
Quel itinéraire me conseillez vous sur ces 2 semaines ?
Je vous en remercie d’avance
Bonne soirée
Mc

Bonjour,
En 2 semaines vous aurez le temps de découvrir plein d’endroits!
Au nord parmi les top : le Golfo di Orosei (j’ai adoré, c’est magnifique), les Iles Maddalena (vous pouvez aisément y aller 2 jours!), Alghero (cette ville est sublime), Castelsardo, sans oublier la plage de la Pelosa. Vous pouvez aussi descendre plus au sud, mais vous aurez déjà beaucoup à faire dans le Nord.
Je vous invite à réserver vos hébergements avant avril/mai, vous aurez ainsi le choix des meilleurs hébergements à meilleur prix.

Bons préparatifs.
Voici mon récit dans le nord de l’été dernier.
Aurélie

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Sur 2 semaines il est préférable de visiter soit le nord ou le sud de l’ile ?
Arrivant et repartant d’Olbia, nous allons privilégier le nord de l’Ile.
Notre aimerions découvrir l’ile loin de la foule estivale.
Avez vous des lieux à nous soumettre ?
Bonne soirée
Mc

Bonsoir,

Le Nord ou le Sud, la Sardaigne est splendide! Le nord est un peu plus touristique, surtout en août (nous étions à la même période l’an passé).
Je vous conseille d’aller dans l’archipel de la Maddalena au moins pour 1 journée croisière ou avec la voiture (c’est très pratique le ferry). Et puis Capo Testa, Castelsardo, la Pelosa (une plage bondée mais magnifique!), Alghero (une TRES belle ville), Bosa, etc. Et pourquoi prendre un agriturismo avec une piscine dans les terres. Vous aurez plein de choses à voir et à faire dans le Nord.

Bonne soirée,
Aurélie

Bonsoir,

Ne connaissant pas vos goûts en matière de visites et activités, je vous donne dans un premier temps le lien vers mon article de voyage cliquez ici!

Nous sommes partis 2 semaines en visitant la région de Bosa, le golfe d’Orosei et la région de Nébida.

N’hésitez pas à me poser des questions

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Nous serons en Sardaigne du 7 au 21/08/2018, à la période ou il y aura le plus de vacanciers…

Nous envisageons de faire 3 étapes sur les 2 semaines.
La 1ere vers Orosei
La 2eme vers Oristano
La 3eme vers Alghero

Qu’en pensez-vous ?

Nous ne prévoyons pas d’aller à La Maddalena craignant la foule, est il dommage de ne pas y aller ?

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite un bon we

Mc

Bonjour,

Vos 3 étapes sont parfaites por visiter le nord de la Sardaigne tranquillement.

Pour l’archipel de la Maddalena me semble pad indispensable surtout qu’à cette période il y aura foule!

Bon voyage

Pepetteenvadrouille

Bonjour,

Nous recherchons une location pour chaque point de chute.
Avez-vous des adresses à nous suggérer ?

Bon dimanche
Mc

Bonsoir,

Nous passons exclusivement avec le site airbnb. A mon avis, vous trouverez votre bonheur sur le site. Pour infos, j’ai mis à disposition mon lien de parrainage airbnb dans mon article, paragraphe “informations pratiques”. Avec ce lien, vous aurez une reduction sur votre première réservation.

Bon voyage

Pepetteenvadrouille

BONJOUR
nous partons avec deux adolescentes en sardaigne du 19 AU 2 AOUT soit 15 jours
j ai prévu 4 étapes

ALghero dans un agriturismo
la peninsule du sinis logement face à la mer à san giovanni di sinis
nebiba dans le logement conseillé par pépette en vadrouille
cala calonne un logement face à la mer

pensez vous que mon itinéraire soit raisonnable?les points de chute sont ils intéressants pour rayonner?
j ai un doute sur san giovanni ,j aurais peut etre du reserver sur Bosa.
merci
Stéphanie

Bonjour,

Je pense que votre itinéraire est cohérent: peu de routes, des paysages diversifiés, une alliance de plages et de villages…

Pour Bosa, vous pouvez visiter la petite ville depuis Alghero ou encore en allant vers Oristano.

Depuis San Giovanni di Sinis, vous avez de nombreux lieux à visiter comme le site de Tharros, Cabras, les étangs, les plages…ça peut être une bonne pause détente surtout en face de la mer!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

merci pour votre reponse qui me reconforte sur mon choix.
Et continuais à nous faire de jolie compte rendu de vos voyages, je m en inspire souvent.
l an dernier,nous sommes parti à mallorque ,je me suis inspiré de votre itinéraire et aucun regret.
une superbe ile aussi à découvrir.
merci

Bonsoir

Auriez-vous des adresses de logement autour de Bosa et de Castelsardo à partager ?
Je vous en remercie d’avance
Bonne soirée
Mc

Bonjour,
nous partons 2 semaines en juillet avec nos 3 enfants de 16, 14 et 10 ans.
Nous n’avons pas prevu de location de voiture, mais les transports en commun sont-ils bien developpés ?
Pour le logement, nous pensions auberge de jeunesse ou airbnb, qu’en pensez-vous?
Est-il posible de pratiquer la plongée et si oui dans quel secteur est-ce le plus interessant?
Merci.

Bonjour,

Pour les transports en commun je ne peux pas vous répondre car nous avions loué une voiture…

Pour le logement, nous sommes passés comme toujours avec airbnb et pas de soucis!

Pour la plongée, je pense qu’on peu en faire partout mais on nous a particuliérement recommandé le Cap Caccia à coté d’Alghero et le Golfe d’Orosei!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour Laurent53,
Les transports en commun ne sont des meilleurs en Sardaigne. Je conseille toujours de prendre un véhicule de location. Ceci dit vous pouvez regarder les horaires des cars sur le site de l’ARST (ARST - Orari) et controler leur compatibilité avec vos itinéraires .
Pour la recherche de location airbnb et tout autres hébergement sont parfait… mais dépéchez-vous car juillet et aout sont vite remplis. Il est déjà un peu tard !
Dans tous les cas, je vous souhaite un très bon séjour sur notre ile.
Colette

Sujets suggérés

Services voyage