Conseils itinéraires 20 jours au Brésil au mois de juillet

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons au Brésil pendant 20 jours au mois de juillet. Nous avons tenté d’établir un itinéraire après avoir fait pas mal de concessions. Pourriez-vous nous dire si cet itinéraire vous semble raisonnable pour avoir un bon aperçu du Brésil?

Paris => Rio de Janeiro
Rio
Rio
Rio
Rio => São Luis (vol 3h30)
Parque Lençois Maranhenses
Sao Luis => Manaus (vol de 7h mini)
Amazonie
Amazonie
Amazonie
Manaus => Iguaçu (vol 6h30)
Chutes côté Brésilien
Chutes côté Argentin => Rio (vol 2h)
Rio => Paraty (bus 4h30)
Paraty
Paraty => Rio (bus 4h30)
Rio
Rio > Paris

Los Rutarditos

Bonjour

Donc vous avez sur 20 jours.

Rio + Paraty (possibilité de prendre un bus ou avion à São Paolo sans remonter à Rio, Foz ne sera qu’à 600 km.
Iguaçu
São luis et le parc lençois
Manaus
Rio

En fait, votre programme et bien, mais je le ferais dans ce sens.

Bonjour France-Rio,

Merci pour vos conseils. Pour quelles raisons feriez-vous le trajet plutôt dans ce sens là?

Bon après-midi,

Los Rutarditos

Le brésil fait 16 fois la france, il est important de bien optimiser les destinations et connection.
De Rio vous faite la Costa Verde et le sud ouest avec Iguaçu ensuite vous avez soit le nord est avec les Lençois et à l’Ouest avec Manaus en Amazonie.
Il est important de bien regarder votre mode de transport, l’avion, le bus…
Bon voyage.

Bonjour,

Je pense que vous êtes en train d’effectuer le voyage en ce moment même, j’espère que tout se passe bien :slight_smile:

Nous souhaiterions faire un trajet similaire en juillet 2020. Je voulais savoir si au final vous vous êtes tenu au circuit prévu, s’il est faisable ?
Je me demande aussi quel est le cout total par personne des vols intérieurs prévus?

Merci

Arno

Bonjour Arno,

Nous rentrons du Brésil et nous avons beaucoup aimé ce voyage. Les paysages sont magnifiques et les brésiliens très sympathiques.

Nous avions finalement décidé de ne pas aller aux chutes d’Iguaçu en nous disant que nous pourrions les voir lors d’un futur voyage en Argentine. Nous avons préféré visiter Salvador de Bahia que plusieurs personnes nous avaient conseillé. Voir une autre ville que Rio permettait d’équilibrer ville et nature et puis Salvador offre une facette unique du Brésil.

Voici ce que donnait notre feuille de route finale.
JOUR 1 : Jeu 18 juillet – PARIS (départ 23h35) > RIOJOUR 2 : Ven 19 juillet – (arrivée à Rio à 5h50) RIOJOUR 3 : Sam 20 juillet – RIOJOUR 4 : Dim 21 juillet – RIOJOUR 5 : Lun 22 juillet – RIO > SALVADOR JOUR 6 : Mar 23 juillet – SALVADORJOUR 7 : Mer 24 juillet – SALVADORJOUR 8 : Jeu 25 juillet – SALVADORJOUR 9 : Ven 26 juillet – SALVADOR > SAO LUIS JOUR 10 : Sam 27 juillet – LENCOIS MARANHENSESJOUR 11 : Dim 28 juillet – LENCOIS MARANHENSESJOUR 12 : Lun 29 juillet – LENCOIS MARANHENSESJOUR 13 : Mar 30 juillet – SAO LUIS > MANAUS JOUR 14 : Mer 31 juillet – AMAZONIEJOUR 15 : Jeu 01 août – AMAZONIEJOUR 16 : Ven 02 août – AMAZONIEJOUR 17 : Sam 03 août – AMAZONIEJOUR 18 : Dim 04 août – MANAUS > RIO JOUR 19 : Lun 05 août – RIO > PARATY JOUR 20 : Mar 06 août – PARATYJOUR 21 : Mer 07 août – PARATY > RIO JOUR 22 : Jeu 08 août – RIO (départ 15h25) > PARIS (arrivée le 9 août à 07h40)Tout s’est bien passé, mais si c’était à refaire nous prendrions nos vols internes un peu plus tard dans la journée car nos vols étaient très tôt le matin (souvent à 6h) ce qui fait que nous nous levions très tôt (3h du matin).

4 jours de visite à Salvador c’est très large mais on était contents d’avoir un rythme un peu lent. Une journée d’excursion dans les Lençois peut suffire (la plus belle zone est celle de la Lagoa Bonita) mais c’était bien aussi de rester quelque temps pour amortir la fatigue de l’avion.

Pour le coût des vols internes :

• le vol direct Rio-Salvador avec la compagnie GOL nous a coûté 265 euros
  • Salvador-Sao Luis avec une connexion à Recife avec la compagnie Azul : 452 euros
  • Sao Luis-Manaus avec connexion à Brasilia avec GOL : 481 euros
  • Manaus-Rio direct avec GOL : 346 euros

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonne soirée,

Los Rutarditos

Oups j’ai copié la feuille de route et c’est mal passé. La revoici :

JOUR 1 : PARIS > RIO
JOUR 2 : (Arrivée Rio à 5h50) RIO
JOUR 3 : RIO
JOUR 4 : RIO
JOUR 5 : RIO > SALVADOR
JOUR 6 : SALVADOR
JOUR 7 : SALVADOR
JOUR 8 : SALVADOR
JOUR 9 : SALVADOR > SAO LUIS