Conseils organisation voyage à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2021.

Je vous écris car, malgré la situation actuelle et en espérant que cela s’arrange rapidement, je souhaite planifier un voyage à Hawaii pour la fin d’année. Rien n’est réservé encore et je commence tout juste mes recherches à l’heure actuelle. Je devrais recevoir mon guide la semaine prochaine et voir quels sont les itinéraires que je pourrais envisager.

Je vous contacte également et en parallèle pour savoir qu’elle serait l’itinéraire que vous me conseillez?
Les infos que je peux vous fournir:

• Je pense partir fin septembre début octobre
  • Nous serons probablement 2 personnes
  • Le voyage pourrait durer entre 2 semaines et demi, 3 semaines
  • Je souhaite faire un mix plage, randonnée, sport nautique et visite culturelle.
  • Le budget n’est pas encore fixé mais j’adapterai de toute façon. :slight_smile:

Je suis preneuse de tous vos conseils, bons plans (cours de surf, guide, randos accompagnées, restos, logements…)

Je vous remercie par avance.

Prenez soin de vous.

Christelle

Bonjour, sur Oahu, la région du North Shore (nord de l’ile) regroupe de nombreuses plages de rêves, des spots de surf célèbres (vers Subset Beach), aibsi qu’un florilège de Shrimp Trucks , véritables institutions hawaiiennes où vous mangerez les meilleures crevettes de l’ile pour moins de 15$ par personne.

Mention spéciale à Romy’s Kahuku Prawns & Shrimps. Évitez Giovanni’s Shrimp, le plus connu mais aussi mauvais et long des shrims trucks.

Niveau logement, le Marriott Oahu North Shore est idéal pour explorer la région.

Enfin, une ou plusieurs excursions au Kualoa Ranch vous permettra de découvrir la très cinématographique Jurassic Valley, en velo, bus, 4x4 ou cheval

Commencez par , à l’arrivée , acheter à l’office de tourisme le tour classique d’ Oahu en une journée : vous entrerez ( entre autre ) dans Diamond Head , vous verrez les plus belles plages , vous visiterez un parc tropical et surtout , vous passerez des heures au parc Culturel où vous pourrez admirer un superbe spectacle folklorique + acheter la VRAIE chemise hawaïenne , motifs superbes , coton épais ( si vous la mettez l’été en Espagne , vous transpirerez comme une bête ! ) et boutons en bois . Déjà , avec ce tour , vous aurez une bonne idée d’Oahu . Maintenant , à tant qu’à faire , cassez un peu votre tire-lire et payez vous AU MOINS un survol de l’archipel en avionnette et peut-être le grand tour qui vous mènera au Mona Laua à Hawaï
Photo : exemple de chemise hawaienne ( à Kyoto )

Sujets suggérés

Services voyage