Conseils pour ceux qui veulent allez à La Nouvelle-Orléans

Forum Louisiane

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de 12 jours à la Nouvelle Orléans et je me ferais un plaisir d’aiguiller celles et ceux qui veulent c’y rendre…

Bonjour Sabamdo,
Mon épouse et moi nous rendons en Louisiane entre le 16/02 et le 05/03/2015. nous venons d’Orlando en voiture.
Nous nous arreterons à Tallahassee et Pensacola à l’aller, le retour n’est pas encore fixé.
Nous passons 3 nuits à Houma et pensons à 3 nuits à la NO.
Je compte que l’aller/retour prendra 4 à 5 jours de voyage.
Nous serons donc sur place en Louisiane +/- 14 jours.

As-tu de bonnes idées à nous donner?

Merci pour ta réponse.

bonjour
nous souhaitons nous rendre 15j en louisiane en avril, nous avons pensé arriver à la new orléans et repartir de nashville pour éviter des aller retour est-ce une bonne idée. Existe-il une liste de motels ou chambres chez habitants j’avoue qu’il y a baucoup d’échanges mais je ne sais pas ou m’adresser pour l’hébergement; merci par avance

Bonjour,

Je souhaite visiter la Louisiane avec ma copine en 3-4 jours (nouvelle orleans, plantation…)

Avez vous des conseils à nous donner ? Que faut il voir absolument?

D avance merci pour votre retour,

Cordialement

Bonjour à quelle belle idée que de passer trois à quatre jours à la Nouvelle-Orléans. Si vous avez la chance d’arriver le week-end passé une soirée toute entière sur bourbon Street (french quarter) ça vaut vraiment le détour et je pense que vous ne verrez plus la fête de la même manière… Concernant les plantations je n’y ai pas trouvé un grand intérêt vous pouvez vous rendre à l’office du tourisme en centre-ville dans le quartier français et il vous donneront toutes les indications pour aller faire un tour dans le bayou. si vous voulez un peu de tipicité, allez vous balader sur la rive gauche de la Nouvelle-Orléans accessible en navette ferry toutes les 15mn, très peu fréquentés mais avec de magnifiques demeures… Bonnes vacances

binjour,
Nous partons en Louisiane cette été et j’aurais besoin de conseils sur litinéraire que vous avez fait. Nous y serons 12 jours. Quels genres d’hébergements avez-vous pris? Est-ce difficile de se loger à La Nouvelle Orléans? Dans quel quartier faut-il mieux être?
Nous avons l’intention louer une voiture?
Avez-vous suivi l’un des itinéraires proposés sur ce site? Que voir ou quoi éviter?
Merci

Bonjour,
nous étions à la nouvelle Orléans durant un week end. Nous sommes essentiellement restés dans le quartier français. Nous avions pris un hôtel courtyard marriot il me semble pour 200usd pour 2 personnes pour 2 nuits. L hôtel était à 5minutes de bourbon street ce qui était très utile.
En journee, nous avions flannés dans les rues du quartier français pour admirer les maisons à l architecture si particulière et le soir nous étions sur bourbon street qui est très animé. Nous avons également fait un tour en steamboat (bateau à vapeur) sur le Mississippi, le natchez il me semble.
nous n avons pas visité de plantation car nous n avions pas loué de voiture.
Mais en gros, nous sommes essentiellement restés au vieux carré français.
Par contre, si vous avez une voiture le location comme vous l avez noté, je vous conseille d aller une journee sur Mobile dans l Alabama , qui n est qu à 2 heures de routes. Vous pourrez y admirer des dauphins lors d un tour en bateau et flanner sur la plage.
voila voila , j espère que j ai pu un peu vous aider mais n hésitez pas revenir vers moi si vous avez d autres questions.Je pense que vous le savais déjà mais il fait terriblement chaud en nouvelle Orléans l été. Nous avions du 37 degrés en août lorsque nous y étions
bonne journée

merci pour votre réponse très intéressante et si rapide. Avez-vous fait un itinéraire en Louisiane? Si oui, comment? Vous n’aviez pas de voiture. D’ailleurs est-elle utile à La Nouvelle Orléans?
Cordialement

A la base oui on voulait louer une voiture mais en fin de compte C était trop compliqué niveau organisation. Apres nous on était dans un contexte où nous avons vécu un an aux us, du coup il était plus simple de faire plusieurs petits week end de 3-4 jours car en un week end nous avions visité la nouvelle Orléans (plutot le french quarter) car nous ne voulions pas nous aventurer trop à l extérieur du quartier français car un peu craignios en dehors . Mais si vous avez prévu 12 jours sur place, il vaut mieux une voiture pour pouvoir sortir de NO, peut être aller sur bâton rouge ? Ou mobile ou meme Floride ? Ou alors louer à un endroit et la rendre à un autre (il’ faudra juste faire attention aux frais d abandon). Mais si je peux vous conseiller un site pour louer un véhicule ,aller sur carigami.fr. Il n y pas de surprise au niveau tarif, les tarifs sont bons.
apres pour NO C est délicat de vous dire un intineraire car nous étions uniquement restes au quartier français durant notre séjour de 2-3 jours.
Vous voulez en Louisiane pour une raison spéciale ? Vous avez déjà fait d autres sejour aux us ?

12 jours vous aurez le temps de visiter la Nouvelle Orleans et un peu la Louisiane, les bayous, les plantations. La Louisiane cest des paysages, des cultures, une histoire, des gens a decouvrir... Pour la Nouvelle Orleans il faut trouver un hotel (ce nest pas cela qui manque) downtown (French Quarter, Marigny, CBD) une voiture n`est pas necessaire, on peut marcher, prendre le street car, louer un velo, prendre un taxi…il y a a visiter le Quartier Francais, le Marigny, le Garden District, City Park, le Treme.
Pour le reste de la Louisiane il faut louer une voiture.
Essayez de trouver un B&B en pays Cajun tenu par des fracophones.
Ma plantation preferee du moment est la Whitney Plantation.

Bon sejour en Louisiane

Bonsoir,
Et encore merci pour vos réponses. Ce sera notre deuxième voyage aux USA. Nous avions fait la côte ouest il y a 3 ans.
Cette fois nous ferons une semaine à New York puis une douzaine de jours en Louisiane. Nous louerons une voiture (je connais déjà le site de carigami que j’utilise souvent). Nous pensons faire un roadtrip au sud pour finir à New Orleans où nous aimerions profiter des festivités du 4 juillet.
Cordialement.

Un tres beau feu dartifice sur le Mississippi pour la fete nationale. On fete egalement la fete nationale francaise (Bastille Day), generalement le samedi le plus proche du 14 juillet. Deguisement en Marie Antoinette et Louis XVI de rigueur concours de deguisement pour les chiens. On mange des gateaux (selon la phrase de Marie Antoinette "Sils nont pas de pain quils magent de la brioche") on boit du champagne.

Bonjour,
nous partons en famille le 17 juillet pour un petit circuite en Luisiane; on prend toutes les suggestions, même si l eprogramme est déjà un peu établi!
merci!

Comment répondre à ce message?
On ne connait pas le nombre de jours, le lieu d’arrivée et de départ, l’itinéraire déjà prévu. …
En en sachant un peu plus ce serait plus simple

Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour en Louisianne en famille. Après avoir bien consulté le site du Routard.
Nous avons fait une halte de 2j à la Nouvelle Orléans (NOLA pour les locaux) et j’avoue que nous avons été TRES déçu.Je m’attendais vraiment à autre chose, par rapport à ce que j’avais lu sur ce site. Objectivement : grande ville hétérogène, très touristique, très chaude, plutôt sale, qui sent mauvais, qui a ses quartiers les plus réputés assez mal famés, avec des gens peu recommandables, c’est en fait la face obscure de cette ville touristique. Quel dommage.
Le magnifique « french Quarter » est mal entretenu, les trottoirs et rues sont abîmés, les déchets ne sont pas ramassés (et avec la chaleur, vous imaginez…), des SDF trainent,
quémandent. La population disparate flâne sans réel but… on ne s’est pas toujours senti en sécurité.
Grâce au streetcars, nous avons pu sillonner d’autres quartiers qui n’ont rien à voir avec le Carré Français : il s’agit de Garden District en particulier. Doté de demeures de style néoclassique grec et typiquement victoriennes, jardinets. C’est très propre, entretenu, vaste, verdoyant. Plutôt zone pavillonnaire, si on devait comparer à quelque chose de français, sauf que nous nous trouvons à quelques encablures du centre historique.
Les rives du Mississipi n’ont AUCUN intéret, ça n’a aucun charme.
A voir mais ne vaut pas le coup qu’on s’y éternise.

Des précisions seraient interessantes pour mieux comprendre cette déception.
Tu dis t’être attendu à autre chose. Quel était ton imaginaire?

Très touristique oui, très chaude si c’était en été c’est le propre de la Louisiane, sens mauvais je ne dois pas avoir le nez ssez fin mais c’est possible
Qaurtier réputé mal famé, tu peux préciser de quel quartier il s’agit et que mets tu sous le vocable “mal famé”? Qu’est ce que ces gens peu recommandables?
Oui c’est une vieille ville et pour une fois qu’une ville n’est pas restaurée à la disney, c’est plutôt bien non?
Les SDF, quelle ville n’en a pas? Peut être les quartiers touristiques de NY dont ils ont été chassés comme toutes les populations qui pourraient faire peur aux touristes, sinon je ne vois pas.
Dans quels quartiers ne vous vous êtes pas sentis en sécurité?
On a souvent trainé dans le quartier français de nuit, sans jamais se sentir mal. Même sur rempart street pqui est un peu limite, les gens qui se baladent sont plus mal en point que dangereux. Bien sur, il ne faut pas aller dans des quartiers ou les touristes n’on rien à faire…
Le très riche garden district est plus clean certes!
D’accord avec toi sur les bords du Mississippi dès lors que l’on quitte la ville et quon entre dans les coins industriels, mais en ville c’est une balade plutôt agréable non?

La Nouvelle Orleans ne laisse jamais insensible. On adore ou on deteste, generalement on adore.
C’est dommage vous semblez etre passe completement a cote et n’avoir rien compris a ce qui s’est passe et se passe ici.

Moi j’ai adoré. Par contre pour les odeurs c’est vrai (mois d’août) en fin de journée dans le quartier français. Mais bon, franchement, on retient sa repiration, on avance et tout va bien …

En effet, je m’aprette à partir à la NO en juin prochain. Je suis d’accord avec vous quand aux réponse que vous donnez a cocadoma…

Sujets suggérés

Services voyage