Conseils pour faire et ne pas faire à M'Boro

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous partons 1 mois à deux pour M’boro le 7 octobre. Nous serons dans un gîte d’Acceuil Paysan. QUe pouvez-vous nous conseiller comme activités, visites, excursions, … ce ce qu’il nous faudrait éviter. D’avance merci

vous pouvez aller à

• Gorée (le matin aussi car beaucoup de monde l’après midi)
  • désert de Lampoul
  • Lac rose (le matin de préférence pour voir les ramasseurs de sel)
  • St Louis (mérite 2 jours) visite de la ville en calèche, à pieds, visite des petites galeries d’art, dormir sur la langue de barbarie.
  • le parc du djoujd (je ne sais pas s’il est ouvert en octobre)

au sud

• popenguine, Toubab Dialaw
  • le Siné Saloum (palmarin, mar lodj), visiter les villages de brousse
  • la réserve de bandia

et il y en a d’autres
bon séjour.

Merci de vos conseils CH123 et bonne journée sous ce soleil.

Un mois à M’bour : en plus des conseils déjà donnés , visitez Thies, ce n’est pas tres loin.
Attention, la réserve de bandia est fermée pendant l’hivernage, octobre c’est la fin de la saison mais renseignez vous avant d’y aller.

Sur la petite cote : M’Bodienne aussi vaut le déplacement. Evitez la somone et sally, aucun interet selon moi.

Vous vous etes engagés pour un mois dans ce campement ? Si non, diversifiez vos hébergements, Palmarin dispose de plusieurs campements tres agréables que vous trouverez facilement sur internet (je connais le Yokam et le Djidjack) et de là vous pouvez en pirogue visiter les iles du delta : Dionewar; Niodor, mar lodj etc… En une journée de M’Bour cela risque d’etre un peu la course car il faut arriver jusqu’à palmarin ou N’dangane (mar lodj) en sept places, negocier une pirogue et retour !

Si vous voulez des contacts sur Palmarin, envoyer moi un MP, j’y ai des amis agriculteurs qui “arrondissent” leurs fins de mois en guidant les touristes aux alentours, en charrettes ou Pirogue. Vous pouvez avoir toutes confiance.

Bon séjour !

Merci de vos conseils :slight_smile: je ne manquerai pas de vous contacter d’ici septembre si vous me dîtes ce qu’est un MP.
Cordialement,

désolée , cette manie des sigles !! C’est un message personnel que vous m’envoyez et qui n’apparaitra pas dans la liste des discussiosn. Je reviens du Sénégal début septembre, ensuite je pourrais vous répondre sur cette messagerie.

J’ai bien compris. Donc rendez-vous courant sept. Bon voyage et merci encore katouetnath.

Sujets suggérés

Services voyage