Conseils pour optimiser séjour de 2,5 jours à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même partons pour un road trip de 3 semaines dans l’Ouest des US et commençons par 2,5 jours (3 nuits) à San Francisco. Voici le planning que j’ai prévu, pourriez-vous me dire si cela est réalisable ou trop ambitieux svp ?

J 1 : arrivée à l’aéroport de SF à 11h45 le 31.08.2014.
récupérer notre voiture de location chez Hertz
trajet Aéroport - Union Square (où se trouve notre hotel)
vers 16h00 Installation à l’hotel + repos
Balade dans Union Square / Civic Center en fin de journée
Nuit

J 2 : Visite Alcatraz (early bird à réserver 90 jours à l’avance)
Balade + déjeuner sur Fisherman’s Whart
Location vélo pour traversée du Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito et
retour en Ferry (doit on réserver les vélos à l’avance ?).
Levi’s Plaza
Filbert Steps + Coit Tower
Lombart Street en passant par Washington Square
Coucher de soleil sur Baker Beach ?

J 3 : Matin
Ferry Building
Financial District (well fargo, Bank of America, Transamerica Pyramid)
Columbus Ave jusqu’à Broadway ave
Cable Car Museum
Chinatown

Après-midi
Mission
Castro
Buena Vista Park
Haight Ashbury (montée vers Corona Heights)
Alamo
Japan Center

J 4 : Golden Gate Park en vélo
Twin Peaks
Départ en fin de matinée pour Yosemite

Merci par avance pour votre aide,

Noune

Bonjour,

Je pars aussi à San Francisco (d’ici un mois) et j’ai également planifié mon itinéraire. Je ne connais pas parfaitement la ville mais ce qui vous avez prévu me semble qunad même plus que chargé.

le Jour 2 par exemple me parait assez infaisable (sauf en courant !) puisque vous comptez aller à des endroits totalement opposés géographiquement .Pour info la Coit Tower ferme à 17H.

L’aprés-midi du jour 3 me parait aussi démente !

Et vous avez intérêt à commencer trés tôt la matinée du jour 4…

En bref je vous conseillerais plutôt de privilégier des secteurs de la ville qui vous intéressent plus particulièrement et de les découvrir plus tranquillement , en faisant jour par jour des parcours cohérenst au niveau “géographique”…

Bonjour,

Je vis à San Francisco depuis 3 mois, je vais essayer de te donner un avis objectif sur l’itinéraire choisi. Au passage, je suis l’auteur d’un blog sur lequel je partage mes expériences et mes conseils sur ce qu’il y a à San Francisco. N’hésitez donc pas à y faire un tour : Etudier à San Francisco.
J1 : N’allez pas vous balader à Civic Center au soir, c’est un des coins les moins bien fréquentés de la ville. Vous ne risquez pas grand chose, mais pour un premier jour à San Francisco, vous aurez un très mauvais a priori de la ville. Privilégiez plutôt une balade dans North Beach ou sur Embarcadero, ça vaut la peine.J2 : la balade sur fisherman est une très bonne idée, mais ne déjeunez pas là : c’est hyper touristique, cher et dégueulasse (excusez-moi du mot, mais il n’y a pas plus approprié). Encore une fois, allez à North Beach, à à peine quelques pas de Fisherman, où vous déjeunerez comme des dieux :slight_smile: Mention spéciale à un petit restaurant près de l’église Saint Peters. (dont je ne me souviens plus le nom)La Coit Tower est souvent fermée, essayez de vous renseigner pour trouver un horaire adéquat.Comme cela a déjà été dit, la journée 3 est trop chargée. Je vous conseille de juste “passer” dans chinatown et japantown, qui n’ont pas grand chose de particulier à mon gout (à part les influences asiatiques et du shopping local, il n’y à rien à faire). Castro et Haight Ashbury valent la peine avec un passage sur Corona. Pourquoi pas finir au Golden Gate Park? Je laisserai de côté le reste, par manque de temps.Ne pas faire Twin Peaks et Corona, c’est plus ou moins pareil (encore une fois, j’essaie d’économiser du temps).Essayez de partir très tôt pour Yosemite, il y a tellement à voir là-bas.Voilà !

Bonjour,

je ne souhaite pas faire de redite par rapport aux deux autres réponses déjà arrivées, mais un point m’a interpellé: si vous logez dans le centre comme vous le notez, l’idée de prendre la voiture de location dès l’aéroport n’est pas forcément opportune surtout qu’à la lecture de votre projet, elle ne va pas vous servir beaucoup, donc frais de parking important.
Pourquoi ne pas prendre votre location l’après midi de votre dernier jour à SF dans une agence du centre ville?
Bon voyage.

J ai entendu parlé d un restaurant qui avait l air pas mal sur Pier 39, Pier Market, a en lire les avis sur tripadvisor ca a l air pas mal !!! le connais tu?

Je n’y ai jamais mangé, mais à en croire les avis, il est plutôt pas mal (mais très prisé des touristes) : à voir sur Yelp

Sujets suggérés

Services voyage