Mon mari, mon fils de 15 ans et moi allons finir notre périple sur la côte Est par Washington. J’ai préparé un planning de visites et je souhaite le soumettre aux connaisseurs et voyageurs afin que vous me disiez ce que vous en pensez.
J1 Samedi 20 aout
arrivée vers 12h /12h30 environ, prendre notre chambre d’hôtel. Aller rendre la voiture de location à Union Station.
Déjeuner et visiter la gare.
Balade sur le Mall et visite des mémoriaux.
19h : visite guidée à réserver avec free tour by foot : on hésite entre Lincoln assassination et Dark side of Dupont Circle & Embassy row
J2 Dimanche 21 aout
matin :National Museum of history
après midi : National Museum air and space
Soirée à Georges Town
J3 Lundi 22 aout
matin : Visite du Capitole et de la bibliothèque (on va réserver dès que c’est ouvert sur Internet)
après midi : Musée des Indiens
Montée à Washington monument (quelle est la meilleure heure ?)
Soirée à Dupont Circle
J4 Mardi 23 aout
matin : Visite du cimetière d’Arlington
après midi : Je ne sais pas : Spy museum ?? Autre chose … ??
Départ du centre ville à 18h pour avion à 21h30
Je n’arrive pas à me rendre compte si ce projet est équilibré et si j’ai oublié des choses essentielles …
j’attends vos conseils
merci d’avance
mayannick2
Oups!! j’avais loupé ton message, désolée!!
Voici quelques remarques mais il est difficile de vraiment estimer l’ordre des visites. Pour ça il faudrait savoir dans quel coin tu loges.
J1 le food court d’union station est super, donc bon choix!
Quand tu dis visite des mémoriaux, c’est un peu vague. Rien que le trajet de Union station jusqu’au Lincoln mmorial, c’est plus de 6km à pieds, sans aller jusqu’au 3 memoriaux excentrés (jefferson, rooosevelt, Martin Luther King)
Comme tu seras amenée à repasser par là au cours de tes visites, il me sembleriat plus judicieux de les visiter au cours de ces visites.
J2, j’ai quelques doutes sur le choix du dimanche pour visiter le musée le plus fréquenté qu’est le musée de l’air et de l’espace.
Qu’appelle tu le National Museum of history.? est ce le musée d’histoire naturelle ou le musée de l’histoire américaine?
Si c’est le musée d’histoire naturelle es tu sure que ce soit un bon choix? Tu es dans la capitale fédérale, il me semblerait plus interessant de profiter de lieux que tu ne peux pas voir ailleurs, or ce type de musée il y en a presque dans toutes les grandes villes américaines
Une soirée à Georgetown le dimanche soir risque d’être un peu tristounette…
J3, l’après midi serait aussi à mixer avec les visites prévues le J1, c’est là que tu refais une partie du même trajet
J4 Avant d’aller à Arlington (je suppose que tu iras en metro) commence par un arrêt à la station pentagone, pour "voir de près le monument mais aussi pour visiter le monument aux victimes du 11 septembre (on a tendance à oublier cet avion)
Celà te prendra une demi heure. Après il te faudra reprendre le metro, pas moyen à ma connaissance de rejindre Arlington à pieds, trop d’échangeurs automobiles.
Après avoir visité le cimetière, je te conseillerais bien d’aller voir le monument aux marines plus connu sous le nom de monument d’Iwo Gima. Regarde si ça t’intéresse. Si oui je t’expliquerai comment le rejoindre à pied, facile quand on sait, sinon…
Pour le spy museum, je pense vraiment qu’il faut très bien maitriser l’anglais est ce le cas de ton fils? Sinon un peu rasant pour lui.
Je ne vois pas la maison blanche? même si on ne la visite pas ça vaut quand même le coup de la voir de l’extérieur et de faire la visite du nouveau vistor center.
Je ne vois pas non plus les archives nationales. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, au moins aller voir la salle de la constitution américaine (tu sais le texte qui commence par "we the people…)
Voila ce que je te propose: Tu précises un peu si tu veux vraiment visiter le musée d’histoire naturelle, si tu veux aouter mes propositions et puis tu situes ton lieu de séjour.
En fonction de ça je pourrai te donner un coup de main pour voir tout ça en réduisant la surchauffe des pieds en regroupant les sites!
mumu_forguettes3
bonjour Mayannick
merci pour ton aide,
je te donne donc quelques précisions nécessaires.
Nous logerons au Sofitel Lafayette (merci les points ACCORD !! ) à 5 minutes à pieds de la Maison Blanche, c’est pour ça que je ne l’ai pas mise dans le programme nous pourrons aller la voir quand on veut un matin en partant de l’hôtel et un soir en rentrant. Mais biensûr nous irons !!
Pour les mémoriaux, tu me conseilles de les faire après les musées, mais comme ils ne sont pas dans la même partie du Mall, et que comme tu dis ça a l’air assez grand je pensais leur consacrer une demi journée spécifique. En prenant le métro d’Union Station à Smithsonian, ne penses-tu pas que ça soit faisable ?
Côté musée, j’avoue que je ne savais pas trop dans quel ordre les mettre, si tu me dis que celui de l’air et de l’espace est trop fréquenté le diamnche on peut le mettre un autre jour. Mais comme les bâtiments fédéraux sont fermés le diamnche, il faut bien que j’y mette des musées … enfin je crois.
Si non celui que nous voulons voir est bien celui qui concerne l’histoire des Etats Unis et non celui d’histoire naturelle (que nous verrons à NYC).
Pour le spy c’est vrai que j’hésite à cause de notre niveau d’anglais mais nous serons en fin de séjour, alors peut-être qu’à force de baigner dans le milieu anglophone on aura progressé … Sinon quoi faire à la place ?
Merci pour les infos concernant Arlington, j’y rajouterai tes propositions.
Si georges Town est triste le dimanche soir … quand y aller ?
Pour les archives nationales, je ne sais pas quand le placer, j’ai lu qu’il y avait beaucoup de file d’attente pour y entrer.
Merci pour ton aide …
mayannick4
Voila tardivement je l’avoue !, comment je verrais ton séjour. Je propose, tu disposes bien sur !
Le samedi, tu viendras de Union station, dommage de traverser tout le mall pour aller vers les mémoriaux. Tu pourrais plutôt visiter le musée de l’air .
Si tu veux faire une soirée à Georgetown, essaie de le placer le samedi soir
Le dimanche : Nous connaissions le mall en semaine et nous avons été enthousiasmés lors d’un autre voyage, par l’ambiance qui y règne le dimanche. Les familles qui pique niquent, les gens qui font leur jogging, du vélo… vraiment sympa. Alors tu peux comme prévu commencer le matin par le musée d’histoire américaine, enchainer sur les mémoriaux. Là tu auras le temps de les visiter tous.
Si tu décides de te rendre aux archives nationales, tu peux le placer en début de matinée. Tu regardes l’heure d’ouverture, tu te présentes ½ avant. Il y a double problème pour cette visite, la queue avant d’entrée ET la cohue pour parcourir les vitrines de la constitution. En procédant ainsi tu évites le second
.
Lundi
Ta journée prévue me semble bien
le musée des indiens se visite assez vite, si son architecture est intéressante, le musée est vraiment très pauvre et présente plus de vitrines consacrées à l’Amérique du sud qu’à l’Amérique du nord ! Par contre une boutique avec de superbes choses, surtout les bijoux navajos…
Mardi, Commencer par le Pentagone, continuer sur le cimetière, assez long à visiter, s’arranger pour voir la relève de la garde à la bonne heure. Monter à la Maison de Lee etc…
Si tu vas au mémorial des marines, voici comment t’y rendre.
Lorsque tu sors du cimetière d’Arlington du côté du visitor center, tu traverses mémorial drive la grande avenue que tu as pris en venant du metro et tu la prends à droite.
Peut être 50 m plus loin tu vois une rocade que les voitures prennent pour rejoindre la highway qui longe le Potomac
Juste avant tu aperçois sur la gauche un sentier coincé entre une partie du cimetière et cette rocade. Tu n’as plus qu’à le suivre (pas très agréable, tu longes l’autoroute!)
Au bout d’un moment, tu arrives à un croisement de routes, là c’est indiqué, la route s’appelle Iwo jima memorial drive ou road, pas de risque de se tromper. Lle plus difficile à trouver c’est le début du sentier après çà va tout seul.
Tu auras alors bien entamé ton après midi.
Il faudrait que tu surveilles l’éventuelle réouverture de la old post office. Elle est fermée depuis deux ans, et son ouverture et prévue pour cet été. En haut de la tour, tu n’y a pas la même vue depuis le Washington mémorial. Tu vois très bien la maison blanche et tu plonges sur les batiments du FBI !!
Il y avait un food court très sympa dans un cadre superbe.
Finalement, je pense que je t’ai proposé peu de changements…
mumu_forguettes5
merci pour ton aide précieuse
concernant Georges Town … je ne peux pas le placer le samedi soir car je tiens à faire le tour guidé proposé par free tours by foot “Lincoln assassination” et ce n’est que le samedi.
Comme les musées ferment à 17h30 … je pensais aller à Georges town ensuite y arriver vers 18h pour ballade sur le bord du canal, puis découvrir les coins plus animés et y rester diner.
En tenant compte de mes contraintes ça ne peut être que le dimanche ou le lundi … que me conseilles-tu ?
je souhaite réserver le Washington monument … d’après toi quelle est la meilleur heure ? Matin, soir ? Pour vue de jour ou de nuit ?
mayannick6
Pour tous les lieux animés le dimanche soir est vraiment un jour creux. Donc il me semble que le lundi soit mieux.
Washington monument: tout depend de ce que tu recherches. Si tu choisis le milieu de journée. Plutôt au zenith … et s’il fait beau tu auras une vue fantastique à la ronde.
Le soir, je ne sais pas je n’y suis pas montée mais par contre etre au milieu du mall, en bas, au moment où le soleil éclaire le Capitole qui rosit dun côté et le lincoln memorial en contre jour c’est pas mal du tout.
Si tu peux attendre ou revenir à la nuit c’est aussi une belle balade!
mumu_forguettes7
faut-il arriver 3/4 d’heure à l’avance au washington monument pour les controles de sécurité comme au capitol ?
Le temps est-il limité en haut ?
Tu parles de familles qui pique niquent sur le Mall, justement je me demandais si on y trouve des vendeurs ambulants ou kiosques pour acheter des sandwichs ou salades.
Car j’ai lu qu’on ne pouvait pas entrer dans les musées avec de la nourrture dans un sac à dos, donc pas possible d’emporter son pic nic le matin.
mayannick8
Nous navons pas eu beaucoup de queue pour passer la sécurité, mais ce netait pas au mois d’août. 1/4h pour nous.
Tu restes autant que tu veux en haut. Ensuite tu descends à pieds juste en dessous pour le musée et après. … tu fais la queue pour l’ascenseur pour redescendre.
mumu_forguettes9
et sur le mall est-ce qu’il y a des snacks, kiosques ou des vendeurs ambulants pour acheter de quoi pique niquer ?
mayannick10
Je partais à un rv, pas le temps de terminer la réponse! .
Vous ne mourrez pas de faim sur le mall!
Entre les cafeteria des musées qui permettent de se poser, il y a un stand, quand on regarde le lincoln memorial, pas très loin de celui ci, sur la droite
Au milieu des arbres
Surtout, viennent s’installer toute une serie de food truck qui sont à touche touche avec toutes les cuisines du monde à peu près au milieu du mall sur une rue traversante perpendiculaire au mall. Tu ne peux pas les louper, ils sont tous peints de couleurs flashy. Je crois que c’est la 15eme rue, à verifier sur place
mumu_forguettes11
ah super merci !!
je crois qu’on va se régaler …
tes conseils sont très intéressants, je te remercie pour tout le temps que tu m’as accordé