Bonjour,
Je me permets de venir écrire pour présenter ma situation, et éventuellement pouvoir obtenir des conseils et de l’aide de la part de généraux internautes !!
Alors voilà, j’ai rencontré une brésilienne, plus précisément une paulistana en France, où nous avons vécu ensemble pendant quelques temps, elle a cependant du retourner chez elle. Je vais la rejoindre d’ici 3 semaines à Sao Paulo, pour une durée de 9 mois j’espère, tout dépendra bien sur des visas.
Donc, je ne pars pas avec un visa de travail, ce qui veut dire que je vais devoir probablement travailler au noir. J’ai envoyé néanmoins plusieurs CV en France pour des organes de presse afin de travailler comme pigiste à l’occasion.
Je pensais aussi postuler comme relai pour les agences de voyage, ou encore interprète en français dans les tribunaux, voire donner des cours de français.
Sur place, je me demandais s’il était faisable de trouver un emploi, au noir, pour tout travail alimentaire comme serveur, ou agent d’accueil dans un hôtel/auberge de jeunesse par exemple.
Je ne parle pas encore très bien le portugais, mais je m’y mets, et compte prendre des cours peut-être le premier mois, afin de le parler couramment.
Par contre je parle très bien anglais, italien et un peu espagnol.
Vais-je pouvoir trouver quelque chose ? Est-ce réalisable ?
Car de plus niveau logement ça va être un peu la galère, au début en auberge car elle vit chez ses parents, et je ne peux/veux pas m’imposer. Est-ce facile de trouver un appartement ? Ou là aussi, j’aurai le problème du visa ?
Je pars néanmoins avec quelques ressources financières, un master de droit privé (+5) mais le droit ne s’exportant pas vraiment, je ne sais s’il pourrait m’être utile.
Au plaisir de vous lire.