Conseils route Ajaccio - Porto Vecchio

Forum Corse

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils et avis concernant le trajet le plus ‘facile’ pour rejoindre Porto Vecchio depuis Ajaccio à la mi-septembre. Quel trajet me conseilleriez-vous, pour un conducteur pas très aguerri à la conduite en route de montagne. Mieux vaut passer par l’intérieur (montagnes only?) ou plutôt prendre le trajet qui passe par la côte en passant par Propriano ?
j’ai lu pas mal de sujets concernant la route en Corse et je comment un peu à flipper, car mon conjoint n’est pas un conducteur qui conduit très souvent (et moi je ne conduis malheureusement pas…)
merci beaucoup !

Bonjour,

Dans votre cas il fau(drai)t:
– Acheter la carte Michelin des routes de Corse.
– Suivre les routes en -rouge-
– En jaune c’est très sinueux et parfois étroit
– Mieux vaut une petite voiture plutot qu’une grosse .

Donc faire: Ajaccio / Cauro /Petreto / Olmeto / Propriano / Sartene / Figari / Porto Vecchio ce qui vous prendra environ 3 heures.
Au fait pourquoi avoir choisi la Corse … ??

Bonne préparation.

Puma

Précision pour info:

Si votre carte routière est âgée de plus de 4 ans , les appellations de certaines routes ont changé.
Des Routes Nationales sont devenues des Territoriales avec des numéros différents dans les deux appellations.
Des précisions ici:

https://www.corse.fr/Changement-de-denomination-des-routes-nationales-en-routes-territoriales-a-l-automne-2014_a4455.html

Mais les tracés et nombres de virages n’ont pas changé. … !!

Salutations.

Puma

Merci beaucoup Puma pour votre réponse! C’est bien noté !
Pour répondre à votre question, on a choisi la Corse pour passer de bonnes vacances et découvrir l’ile, mais “à la cool”. On prévoit de passer une semaine à porticcio et une semaine à porto vecchio, on a l’intention de découvrir les alentours de ces deux endroits mais sans faire des tonnes de kms tous les jours non plus ! Notre plus gros trajet sera donc porticcio - porto vecchio à l’aller et au retour (on repart en bateau d’Ajaccio) sinon on prendra la voiture évidemment mais pour aller à la plage essentiellement… on a réservé une location d’une semaine à porticcio et la suivante à porto vecchio.

Sujets suggérés

Services voyage