J’aurais besoin d’avis sur 1 randonnée (famille de 5 adultes) dans le Sud en évitant les zones montagneuses pour une durée de 6/8 jours (5h de marche par jour)… Itinéraires préférables pour cette période (Noël 2019), guides, tarifs…
Un GRAND MERCI pour votre aide
Frédéric
camb712
vous parlez du désert : cela évite tout de suite les zones montagneuses. du moins pour les déserts de sable de Merzouga ou de Mahmid.
pour trouver des infos avec noms de guides … s’inspirer des expériences relatées dans les blogs
Plusieurs expéreiences heureuses de marche-désert à partir de Mhamid. Comptez 5-6 heures de marche,avec une efficace négociation sur le rythme de cette marche parce que les dromadaires de bât marchent vite, les chameliers aussi, et le guide itou sauf solides préalables ou efficaces réajustements.
Ces 5-6 h peuvent devenir 6-7 heures si le vent a fait bouger les petites dunes, et-ou si un ou une traine la patte mais ne veut pas passer sur un dromadaire parce que “moi je marche à mon rythme”. Argh !
A Noël la température est agréable pour marcher, mais il faut avoir anticipé le soir : polaires, chaussettes, duvets chauds…
Dernier point, si vous navez jamais marché dans le désert : andales ad hoc, et de toute façon élastoplaste préventif à tous les doigts de pieds parce que le sable est un abasif générateur d"ampoules excceptionnel. Au moins vous aurez moins d’ampoules tout de suite.
Bonne balade !