Conseils transport et logement Lisbonne/Costa da Caparica

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je vais certainement partir à Lisbonne 10 jours début août et je pense trouver un hôtel dans le quartier de Bairro Alto afin d’avoir de quoi m’occuper en soirée.
Je compte me rendre tous les jours à la plage à Costa da Caparica.
Pour ceux qui connaissent :

• Me conseillez de louer une voiture ou d’utiliser les transports en commun?
  • Est-il facile de circuler dans le centre ville de Lisbonne en voiture?
  • Est-il facile de s’y garer? Le stationnement est-il cher?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

C’est sûr que la voiture pour aller à Costa, c’est très pratique, mais pour Lisbonne même, ça sert pas à grand chose compte-tenu du réseau de transports. Le stationnement en surface est très compliqué, peu de places et souvent chères, par contre il y a quelques parking souterrains (EMEL) qui proposent des prix intéressants (dans les 5€ par jour).

Maintenant de l’autre côté, il faut aussi savoir que Costa, c’est pas la porte à côté. En transports, le trajet peut facilement monter à 1h (2h aller-retour). Pas très pratique donc et assez fatiguant, mais beaucoup moins cher par rapport à la voiture.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense qu’on va opter pour la voiture en espérant qu’il n’y ait pas trop de bouchons… Si quelqu’un a des liens de loueurs de voitures portugais je suis preneur :wink:

Sinon j’ai vu sur je ne sais plus quel site que le train de la plage ne circulerait plus après 2012. Quelqu’un a des infos là-dessus?

Sujets suggérés

Services voyage