Conseils visites autour d'Ajaccio et Corse du sud

Forum Corse

Bonjour ,Nous partons pour une semaine ( mi avril ) en Corse mais hésitons dans le choix de notre lieu de séjour ?? peut etre club marmara à Calcataggio 20 kms au dessus d’Ajaccio …ou résidence vacances à Ajaccio bord de mer car nous aimons la proximité de la plage …ou envisager un mini circuit sur Corse du sud par nous même ?? car en lisant le forum vu les distances et durées pour visiter on se demande ? peut on rayonner facilement pour découvrir la Corse du Sud en revenant sur Ajaccio ou devons nous couper notre semaine avec 2 ou 3 nuits par ci par là …Merci à ceux qui peuvent nous guider …je dois finaliser mes réservations ces jours ci …j’espère de l’aide !! Chantal

Bonjour Chantal,

Comme toujours sur ce forum, il conviendra de faire des demandes plus précises, car les choix à faire sont très subjectifs !

Donc rapidement je dirais : Calcatoggio : bien pour ouest de la Corse jusqu’à Propriano et Sartène.
Ajaccio : bien pour ouest, centre (Corte, Vizzavona) et sud avec une grande journée d’excursion jusqu’à Bonifacio (via propriano, sartène environ 5h de route A/R).
Voir les temps de route sur http://www.visit-corsica.com/Organisez-votre-sejour/Vous-deplacer
A cette période les journées sont longues et les routes peu chargées donc tout est possible en fait!

Durant les vacances de pâques, la région d’Ajaccio (mer et montagne) propose un programme, (très sympa et les locaux participent!!) d’activités (balades & randos thématiques, dégustations, ateliers cuisine, visites guidées, rencontres chez des producteurs, les bergers, dans les villages, et des concerts de polyphonies, des expos…) voir le site (programme) et le personnel (conseils) de l’Office de tourisme www.ajaccio-tourisme.com 04 95 51 53 03
Donc si vous avez envie de rencontrer vraiment les gens …

Bonne journée

Bonjour Chantal,

Je ne peux que vous conseillez de visiter la Corse tant cette île est magnifique. En une semaine vous avez la possibilité de visiter quelques lieux incontournables. Si vous souhaitez rester en Corse du Sud, rien ne vous empêche de passer quelques jours à Ajaccio et de bouger ensuite vers Bonifacio, Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella…Fin avril, la fête du printemps a lieu à Ajaccio et les hôteliers proposent des offres : 1 nuits offertes pour 2 nuits achetées.
Si vous aimez la proximité de la mer, vous pourrez combiner excursions et mer. De nombreux itinéraires de randonnée sont proposés le long des littoraux. Vous pouvez aussi vous rendre aux Calanches de Piana (c’est juste magnifique). Profitez de cet endroit et du peu de touristes à cette période !
découvrir la Corse.

merci beaucoup pour vos précieuses informations …c’est vraiment agréable d’échanger sur le forum et de recevoir des réponses comme la votre…

Merci , merci …c est vraiment sympa et utile pour nous ! nous allons profiter pleinement de notre séjour et des rencontres …!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions pour préparer votre voyage

Bonjour Chantal,
A partir d’Ajaccio vous pourrez rayonner dans 3 directions : nord et sud mais aussi vers l’est et donc la montagne et centre Corse.

Parmi les balades possibles:
= au niveau de Cargèse la balade en direction de la tour Génoise d’Omigna sur la pointe du même nom. A cette époque vous serez au milieu du maquis en fleur.
Balade sans presque aucun dénivelé. On accède sans Pb au sommet de la tour qui est restaurée.
= Au niveau de la pointe sud du golfe de Propriano à partir du village de Campomoro monter voir la Tour Génoise et la vue magnifique depuis le sommet puis se balader sur le sentier de bord de Mer . Nature sauvage rochers colorés à profusion .
= S’il fait très beau et chaud aller au Col de Vizzavona (je sais ce n’est pas en bord de mer ) et prendre le sentier (c’est le GR 20 qui va aux cascades des Anglais) Vous pouvez même y aller en train en descendant à la gare de Vizzavona à la sortie du tunel.

• Sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio après Porticcio aller flâner sur la presqu’île de l’Isolella et voir les rochers de Sete e Nave surtout si vous avez une journée de mer forte. Prolonger vers la pointe sud et la Tour Génoise de Capu di Muro.

Etc …

Bon séjour
(Mes exemples sont à distance courte en voiture(1h30 environ).
Salutations.

Puma

Merci pour tout ces bons plans, je serrai pour la 1ère fois en Corse ( Ajaccio ) la semaine du 12 avril , je suis impatiente d’y être. Je ne manquerai pas de vous relater mes impressions au retour . J’espère que le beau temps sera de la partie A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage