Mon amie et moi allons partir en rando pour 5 / 6 jours au départ d’Ajaccio, on recherche un endroit où laisser une partie de nos bagages en consigne. Existe-t-il un service allant dans ce sens à Ajaccio?
Je sais qu’avec vigipirate les consignes aéroports, gare maritime, gare routière… n’existent plus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Romain
michele872
Bonjour Romain,
Si vous logez avant et après votre rando dans un gîte ou un hôtel à Ajaccio (ou ailleurs) vous pouvez peut-être leur demander de garder un bagage.
Nous faisons régulièrement comme cela à l’étranger et nous avons fait garder un sac dans 2 hébergements en Corse, lors de notre GR 20.
Si vous êtes clients, votre logeur peut vous rendre ce service.
Bonne chance.
Michèle.
corse-rando3
Bonsoir nous rentrons de randonnée sur gr20 ,fabuleux.et tout ça confort car nous avions pu nous alléger en laissant nos bagages à LA BRASSERIE DU PORT située face à la gare maritime au 13 bd roi Jérôme.cet établissement fait consigne a bagages et on si sent bien .
corse-rando4
La brasserie du port 13 bd roi Jérôme fait consigne a bagages
corse-rando5
Bonjour,
Un retour d’expérience qui je pense va servir à pas mal d’entre vous ! Comme l’an passé sans réservation notre groupe (12) à déposer ses bagages à la brasserie du port, idéalement situé au 13 bld du Roi Jérôme à Ajaccio c’est face à la gare maritime , l’accueil est chaleureux toujours aussi bienveillant mais en plus nous recommandons fortement le plat du jour !
Pour résumer c’est très sérieux, pas cher et goûteux donc forcément une adresse INCONTOURNABLE !
Anonyme6
Bonjour Romain, tu peu te rendre à la brasserie du port au 15 boulevard du roi Jérôme juste face à la halle du marché à deux pas de la gare routière et du port de commerce. Bonne route !
flat-hd7
Bonjour à tous,
J ai fait un trip en moto qui s’est fini à Ajaccio en attendant de prendre le bateau j’ai pu déposer mes bagages au " bar du marché" juste à côté de l Office de tourisme. Le responsable est super sympa il fait cela gratuitement si vous prenez une conso. Bien entendu je me suis rendu avant cela à “la brasserie du port”, fermeture à 18h et 5€ par bagage.
Le choix est sans appel à mon sens il est préférable d aider le bar du marché à travers une conso et un pourboire plutôt que de payer une prestation dont le prix est a mon sens plutôt élevé
Merci le bar du marché pour cette balade d Ajaccio sans bagage
corse-rando8
Bonjour merci pour vos bon plans. Mais Non merci :bagagerie inexistante bagages gardés entre deux fûts de bière, manque total de sécurité.
Quand au reste des prestations nous n’avons pus croquer qu’un sandwich et boire dans des verres même pas essuyés.
Nous sommes donc revenus à nos premiers amours avec la Brasserie du port qui reste un service de qualité.
À l’année prochaine