Nous sommes de jeunes camping caristes et nous venons d’acheter un CC intégral porteur fiat cellule frankia de 2007. Je trouve la consommation de ce CC un peu exagérée. ( 14 l/100 et seconde fois 14.5 l/100 kms) . Je roule avec le régulateur aux limitations de vitesse sur les nationales et voies rapides et autoroutes 100 à 110 kms/h. Pensez vous que cette consommation soit normale ? Il semblerait qu’avec un CC on serait plus tôt sur 11 ou 12 L/100 Kms . merci pour vos réponses Cdlt P@t
kadelak2
Bjr , pour un 3 L et si vous rouler avec le régulateur et de plus a 110 parfois c’est peut être bien normal . Le régulateur il a aussi pour effet de maintenir la vitesse choisie donc si il y a une légère côté ou faux palier le régulateur fait accélérer pour se mettre à la bonne vitesse , là oui ça consomme .
jeanpierre070003
Salut,
Avec une face “d’armoire à glace” c’est normale de faire 14 litres à 110 kmh, à 80 kmh la consommation doit baisser vers 10 litres (sur route et avec une conduite souple) … ne jamais oublier que quand on appuie sur l’accélérateur et surtout au départ ou en côte “on ouvre le robinet” !
memot4
Bonjour
Pou info :
J´ai le même moteur de la même année sur un intégral Burstner et j´ai une remorque fourgon de 750 kg à l´arrière.
Je roule à la vitesse permise mais je n´ai pas de régulateur…mis à part la A 75, je suis très rarement sur autoroute.
Je viens de faire la moyenne sur 161 pleins (je note tout), je suis à 12,3 l/100 km…
Le maximum : 13,71
Le minimum : 10,95
Anonyme5
bonjour MDRRrrr dans un autre sujet on nous dit ne pas vouloir consommer 18 lt avec un US alors que vos machins consomme déjà 14 /15 litres . même en roulant cool vous n’aurez jamais une conso en dessous des 12 litres. sauf a rajouter des trucs qui vont vous coûter 800 a 1000€ en gadget électronique monter par votre garagiste et puis pour gagné a peine 1 Lt au 100 . vous voulez voyager mais pas avoir la conso de vos moteur vous vous voyager et rien payé pour stationnée , mais on rêve si vous voulez pas dépensé un sou alors rester chez vous . je ne suis pas agressif du tout mais quand je vois des réflections pareil arrêter tout de suite lles loisirs sinon vous allez vous retrouver mal a chaque fin de mois. aller a bon entendeur salut.
ulysse-046
J’ai un cc Adria 7m50, 3T5, je roule à la viitesse kivabien, c’est à dire 100km/h sur autoroute, 80 ou 90 sur route
conso moyenne sur 4000 km
10,2L au 100
kadelak7
3t5 , 7m50 . 80 km/h en permanence . Autoroute ! Totalement de question . Ducato 2L8 . Moin de 9L
kadelak8
Oups ! Autoroute TOTALEMENT hors de question .
ulysse-049
Ce serait mon souhait, mais malheureusement il y a des trajets de liaison incontournables pour raisons familliales qui doivent se faire au plus vite.
Sur les 6000 km en un mois , j’ai dû en faire plus de la moitié sur autoroute.
Anonyme10
dans le reportage de MERCREDI soir sur les camping car , 33 litres pour un US en essence alors 10 / 12 / 14 litres je vois pas ou est le problème avec vos boites blanches . d’autant que c’est du dièsel , et au passage avec 11 m de long je ne passe pas non plus sur les autoroutes le plaisir se savour par les petites routes tranquille , pour info je ne suis pas la personne du reportage , mais un utilisateur du même modèle sauf qu’il est de 1987 . bonne journée a vous.
didier3548011
Bonjour
C’est quoi comme mécanique sur les gros cc us ? Je ne suis pas très fan de ces camping-car mais il faut quand même avouer qu’ils sont jolies ! Nous avec notre notin 3.0 dci nous sommes à environ 10l aux 100 km en respectant les limites de vitesse quand c’est 90 c’est 90 ,quand c’est 110 c’est 110 et quand c’est 130 c’est 130 .la consommation n’est pas forcément liée à la vitesse mais à l’utilisation de la masse . Didier
Anonyme12
oui exact , mais c’est pas une question de vitesse a observé du moins celle imposé c’est surtout la façon de conduire , la on parle de Bt auto des temps ancien donc a 3 vitesses pour la plupart de ces vieux airstream . et quand on appui sur l’accélérateur il faut avoir un pied de velours , une fois lancer il roule très bien pas la peine de forcé comme sur un camping car blanc trigano , car les chevaux sont dans le moteur , et certains non même pas de turbo c’est dire la belle mecanique de ces US , les moteurs sont des chevrolet , moteur très fiable et c’est comme tout avec un entretien au petit oignons ça roulera encore longtemps pas comme les camping car de week-end ou de vacances qui seront HS dans 5 a 10 ans. enfi on n’ia pas dans la même cours sans vouloir être supérieur aux autres cela dit c’est du motorhome de belle facture , et comme dit plus haut regarder mercredi prochain et après y’en a qui vont encore intervenir sur le forum et c’est très bien .
kadelak13
A chaque fois qu’un adepte du C car us , nous avec nos C car " normaux " on s’en prend dans les dents ( avec vos boîtes blanches) . Moi par exemple je roule avec ma vieille Cadillac et je ne donne pas des noms d’oiseaux aux petites voitures . Donc les C caristes friqués qui roulent avec un Concorde a 3/4/500000€ doivent se ficher de votre petit et surtout vieux US . Signé un petit 7m50 .
Anonyme14
mais c’est pas une insulte " boite blanche " c’est juste pour différencié les modèles . il y a des Bt blanches qui viennt stationné et discuter avec nous et on ne les envois pas sur les roses , seulement il faut pouvoir juste ne pas avoir des oeillères et supporter les différences.
et puis personnes ne dit que les gens sont friqué , c’est un mode de loisir autre c’est tout , vous avez des gens qui vive dans des châteaux et il ne sont pas tous riche , donc chacun sont point de vu ne prenez pas la mouche KADELAK il en faut pour tout le monde ,
kadelak15
Alors C cars traditionnels aurait été plus souple pour les 99 % en circulation .