Je viens ici, pour vous demander des choses par rapport à un projet , voir plusieurs que je veux faire
1)Transport
-j’aimerai savoir si vous connaissez des constructeurs d’autobus au Sénégal (ou en Afrique en général) qui sont made in africa ou des gens qui savent le faire mais qui n’ont pas les moyens peut être ?
Savez vous si le business des bus pourraient marcher au Sénégal (peut-être mieux dans un autre pays d’Afrique ?) ?
devrais je acheter au mieux les bus européens et les exporter en afrique (ce que je ne veux pas car les bus ne sont pas fabriqués pour les mêmes conditions)?
chambre d’hôte / tourisme
j’aimerai construire des maisons avec de la terre (comme au bon vieux temps ) mais très moderne pour le tourisme. Connaissez vous des endroits qui sont très beaux en afrique où cela peut bien fonctionner ?
parc de loisir
Est ce un secteur bien porteur et dans quel pays d’Afrique ?
ou le recyclage des déchets ?
Si vous connaissez ne serai ce qu’une réponse indiquez la moi s’il vous plaît
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici et de vos réponses
Anonyme2
bonjour; pas facile a lire ce post!!!
pour les bus, au sénégal et dans d’autres pays d afrique, tu trouves les bus “Tata”. un grand constructeur indien. ils sont etablis a dakar. fouille un peu sur le net.
pour les contructions en terre, voir: “la voute nubienne” basé a Thies. pareil facile a trouver sur le net.
pour les toitures, en cherchant un peu, il y a des toits qui se font en typhas. cherche du coté de Rao (vers st louis) et Gandiol (a coté de Mbour).
smith3
Bonjour
Pour le tourisme le Bénin est très riche culturellement ,il y a le parc du Pendiari,le village lacustre du ganvie ,le marché le plus grand d’Afrique de l’ouest Atokpa le pays accuse d’un très grand retard dans le domaine de l’investissement touristique c’est un pays vierge dans ce domaine.
A Thiès il y a l’usine de montage Senbus ,avec les bus indien tata,qui a était racheté par King long je crois ,c’est une petite unité.
Henri
aissata-sy4
Bonsoir
Je me suis renseigné et apparemment le parc pandjari, fait parti des zones de potentiel danger
Le village de ganvié est extrêmement beau et riche en culture, j’adore
smith5
Allez sur le Bénin vous aurez des nouvelles plus actuelles .