j’envisage de construire une maison sur une parcelle en ville. Quel est le prix pour une maison avec trois chambres, cuisine, salle d’eau et emlpacement commercial? faut il passer par un architecte ou directement trouver l’entrepreneur.
Est ce à Ouaga ?
Tout dépend si vous avez déjà la parcelle ou pas !
Si c’est non le prix du terrain varie beaucoup entre le
centre et les quartiers périphériques
Voulez vous une maison climatisée ou simplement ventilée ?
Des portes fenêtres traditionnelles ou en Alu ?
Un double plafond ou pas ?
Pour l’architecte ce n’est pas nécessaire si vous savez faire un plan correct avec implantation des points électriqus et des points d’eau
Bon courage
A oui il vaut mieux être là au moment de l’implantation et suivre les travaux au plus prés …
Bonjour,
Etant moi-même passé par cette galère…je conseille:
-
rechercher une parcelle déjà construite correspondant à tes objectifs et moyens…et bcp négocier
-
rechercher de bons artisans (ça existe ) pour faire les travaux d’aménagement successifs: plomberie, électricité, charpentier, maçonnerie, carrelage, peinture …etc (les payer bien, mais à la tâche …)
-
ET SURTOUT être sur place pour gérer et surveiller le chantier!!!
Bon courage et bonne chance
Moun
Merci pour le conseil, mais nous aovns une parcelle vide, à construire. Je vous pose la question déjà posée : faut il passer par un architecte, puis par un entrepreneur, ou bien seulementpar l’entrepreneur. Quel prix peut il demander pour une maison avec 3 chambres et salle de bains?
merci
Farafina
Je recherche un maison a vendre ou a louer a Ouagadougou.
Du genre chambres, salon, douche interne avec garage ou cour unique.
Quelqu’un a t il une bonne idee?
Merci.
Bonjour à tous les meilleurs moyens est de passer par des promoteurs immobilier, Abdoul international cge immobilier Faso holding