Corona Virus en République Tchèque?

Forum République tchèque

Bonjour à tous,

Quelle est la situation actuelle concernant l’entrée aux étranger en république Tchèque en ce qui concerne le Corona Virus? J’ai vu récemment que des test aléatoires étaient effectués à la frontière. Quelle est la situation actuelle récente?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour
La Rép tchèque est interdite aux étrangers. Le pays est confiné. Les Tchèques étant disciplinés suivent le consignes et ne sortent pas… A Prague le pont Charles sans toutistes est desormais rendu aux vrais Pragois. Ayant vécu les 40 ans de communisme avec flegme, les Tchèques comprennent l urgence de la situation contrairement aux Français avides de leur liberté…

Merveilleux tchèques disciplinés et flegmatique… ce qui ne les empêche pas de conserver à leur profit les masques envoyés par la Chine en Italie alors que l’avion faisait escale chez eux .
Journal télévisé de France 2 dimanche 22 mars 2020.
Apparemment le flegme et la discipline ne sont pas incompatibles avec un égoïsme forcené et cruel dans les circonstances actuelles.

Pour ma part je ne remettrai pas les pieds dans un pays agissant d’une manière aussi scandaleuse.

moi non plus - pas plus qu’en Hongrie.
Actuellement j’espère surtout de partir ein Italie (par amour et par solidarité - mais bien sur pas avant l’automne)

Oui , j’ai envisagé un voyage “solidaire” en Italie mais quand ?

optimiste que je suis je pense actuellement à Septembre pour Merano (une hotelière particulièrement sympa) et début octobre pour Trieste.(Une ville où je me sens particulièremjent bien sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi.)

Ville éminemment littéraire Trieste, carrefour de cultures comme il y en a peu en Europe (sauf Pecs en Hongrie probablement ), cinématographique aussi , je me souviens d’un très beau film italien dans les années 70 :" Cette nuit où jamais".

Cette nuit ou jamais

Lu dans le Monde du 31 mars: " le ministře de l interieur tcheque a indique que les policiers avaient saisi un stock detenu illegalement par un entrepreneur chinois qui essayait de les revendre. Prague a envoye 100 000 nouveaux masques á Rome".

Oui, il semble que ce soit l’excuse avancée…

À Miriam et éventuellement d’autres participants : comment s’appelle cet écrivain d’origine Slovène qui a toujours vécu à Trieste, qui est plus que centenaire et a raconté l’épidémie de grippe espagnole qu’il a vécue tout petit …
Fort à propos en ces temps de pandémie…
Merci infiniment…d’avance …

Plusieurs Français malades du covid vont être soignés en réanimation a l hôpital de Brno. La République tchèque avec un confinement sévère et le port du masque obligatoire est l un des pays européens les moins touchés.

J’ai retrouvé le nom de mon écrivain Slovène de Trieste : Boris Pahor, à découvrir absolument surtout en ce moment.
Quelle ville .magnifique que Brno et pourtant si ignorée des touristes…

Lu dans l Express. Le gouvernement français s restitué 4millions de masques destinés a la Suède et confisqués à Lyon…

Il en avait été confisqué en France aussi à destination de l’Espagne et de l’Italie : ABSOLUMENT RÉPUGNANT et vivant à l’étranger je suis bien content de ne pas fréquenter tous ces français ( sans majuscule) qui ne respectent pas le confinement …

pendant le temps du comunisme beaucoup d’autrichiensd aimaient passer une journée à Brno - mais pour acheter, manger et se saouler.
Et d’autres y sont allés tant qu’on pouvait voyager li8brement pour une soirée à l’opera ou dans un concert - souvent en bus organisé. Je l’ai fait moi meme plusieurs fois, bien que je préfère l’opera de Bratislava d’où le retour est plus rapide et on arrive avant minuit à Vienne.

Le pays reste confiné. Les centaines d appartement rbnb sont inoccupés et les hôtels ferment. Les Tchèques ont conservé l esprit “débrouille” du temps du communisme. Ils fabriquent des masques en tissus qu ils se passent entre amis ou vendent sur internet. Le présentateurs télé portent un masque et le premier ministre également quand il parle a la télévision. Les seniors ont la priorité dans les magasins d alimentation le matin. Comme les Tchèques sont distants et réservés de nature…c est d ailleurs ce que critiquent pas mal de Français quand ils visitaient le pays, très peu de cas de covid 19. Tout le monde porte un masque et limite les sorties.

La priorité pour les seniors fonctionne aussi dans “mon” discount à Vienne - mais je doute que ca fonctionne aussi bien dans les surfaces plus grandes avec plus de choix.

La priorité fonctionne aussi en Espagne de 10h à 11h le matin pour les personnes âgées dans les supermarchés.

C est un forum sur la Republique tcheque!

Bien sûr ! Vous avez tout à fait raison !!!
Mais étant donné l’absence total d’interventions la conversation peut dériver un peu entre les rarissimes participants si vous ne vous y opposez pas formellement…

Vous-même n’êtes pas exempt de digressions ;–))

Lu dans vos commentaires “pour má part je ne remettrai jamais plus les pieds dans ce pays”
Alors pourquoi continuer á intervenir sur ce forum…en evoquant de plus l Espagne…

L’un n’empêche pas l’autre…
Je vis en Espagne de même que Miriam vit à vienne et en parle …

Vienne

La situation s’améliore peu à peu et le confinement n’est plus qu’un souvenir. Cela a toutefois pu occasionner de jolies photos comme celles de ce photographe amateur !
https://prague-secrete.fr/prague-telle-que-vous-ne-lavez-jamais-vue/

Je suis d’ailleurs prêt à revenir sur ma décision depuis que j’ai vu que d’autres pays dont la France ont agi de la même manière …ignominieuse…

Sujets suggérés

Services voyage