Je dois partir le 25 mars à hammamet depuis Paris quel est la situation là-bas j ai peur d etre confiner à notre arrivée
Bonjour, je dois également partir à hammamet du 21 au 28 mars au depart de lille (mondi club marillia). je me pose également beaucoup de questions !
O
L agence m’a confirmé qu’il n’y a pas de problème mais est-ce que des vacanciers français sur place pourrait nous rassurer du bon déroulement de leur vacances ainsi qu’à l’aéroport merci
Oui se serait rassurant d’avoir des retours. Vous descendez à quel hôtel ? Moi au mondi club marillia
Nous à l hôtel lella baya
Bonjour,
j’ai également des vacances prévues à IBEROSTAR KURIAT de Monastir à partir du 2 avril et les informations à disposition ne sont pas très claires ! je ce que je comprends c’est que nous pouvons partir mais avec obligation de confinement mais je doute qu’un sejour à l’hotel puisse être accepté en confinement !!!
Si quelqu’un à des informations je suis également preneuse, merci
Est-ce quelqu’un a des informations officielles concernant les vols sur la Tunisie ,toujours pas de nouvelle de notre agence et vol prévu le 25 mars alors que l’on sait que les français sont mis en quarantaine des le pied posé dans le pays selon source ambassade de France en Tunisie. Merci
Voyage annulé confirmation par notre agence ouf
J’ai également un voyage du 03 au 08 avril, mais l’agence me dit que puisque le confinement français est jusqu’au 30/03/2020 il n’y a pas de problème. Ce que je ne comprends pas puisque la tunisie impose un confinement (idem, je ne pense pas que le séjour à l’hiotel en soit un…) mais égaement que l’espace Schengen est fermé pendant 30 jours. allons nous pouvoir rentrer ?
Actuellement on ne m’autorise pas l’annulation/rembousement ou alors avec leur CGV à savoir on ne me rembourse que 20% du voyage…
Avez-vous plus d’info ?
Bonjour,
Nous arrivons peut-être un peu tard s/ cette discussion.
Actuellement, le confinement a été prolongé jusqu’au 20 AVRIL en Tunisie et leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées.
Votre agence doit annuler votre séjour et vous proposer un avoir conformément à l’ordonnance du 25/03/2020 , numéro 2020-351 qui modifie le code du tourisme et les conditions générales et particulières de vente.Ce dispositif permet de proposer un avoir valable 18 mois pour tout séjour/ voyage/ croisière annulés à cause du COVID19 , entre le 01/03/2020 et le 15/09/2020.Cet avoir est sécable.
Votre agence a dù vous contacter à ce propos pour annuler votre séjour.Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très sérieux de sa part.Contactez les rapidement et tenez les “Routards” au courant.
Bon courage: lajeunesse.
Bonjour @lajeunesse,
Ils sont effectivement revenus vers moi avec des informations qui semblent louchent :
ils m’ont fait un avoir du montant de la réservations hors billets d’avion (ils vont “tenter” de récupérer cet argent par la suite…Ils m’ont fait un bon d’achat valable 12 mois seulement et non 18 mois comme vous me l’avez annoncé.
Est-ce normal qu’ils ne me remboursent pas 100% de mes dépenses ? (et après eux d’arrange pour récupérer l’argent, mais c’est leur problème d’après moi).
Puis-je leur demander de rallonger le bon d’achat à 18 mois ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Re-bonjour,
Concernant les vols, cela n’enterait pas dans l’avoir.
Consultez les avis s/ le forum “avion” de ce site, il y a sans doute beaucoup de personnes dans votre cas.
Pour l’avoir de 12 mois proposé par votre agence, avez-vous la possibilité d’avoir le remboursement au bout de ces 12 mois si vous n’utilisez pas l’avoir?
Bien lire les conditions que vous propose l’agence.
L’ordonnance du 25/03/2020 indique bien un avoir valable 18 mois et si cet avoir n’est pas utilisé, remboursement au bout des 18 mois par l’agence.
Bonjour,
Ok pour l’avion. Pour le bon d’achat non il n’est valable que 12 mois et il ne parle nulle part d’un remboursement en cas de non utilisation au bout de 12 mois…
Re-bonjour,
Soit vous êtes sûr de pouvoir repartir avant 12 mois, auquel cas vous acceptez le bon d’achat,
soit:
Il faut demander à votre agence l’application de l’ordonnance que je vous ai citée si vous n’êtes pas sûr de pouvoir partir dans 18 mois et alors demander au bout des 18 mois le remboursement.
La décision est entre vos mains.
merci
Bonsoir,
Il est tout à fait normal de s’entraider entre Routards.
Lajeunesse.
Bonjour
Nous avons reservé a l’hotel sentido djerba beach du 23 au 30 mai apparement l’hotel ne recevrait pas de touristes actuellement? mais je n’arrive pas a joindre cet hotel ils ne répondent pas a mes mails quelqu’un a t il réservé pour le mois de mai.Pour transavia actuellement les vols sont bloqués jusqu’au 3 mai on peut éventuellement repousser les vols jusqu’au mois d’octobre mais si on veut annuler il y a des frais.Par contre n’ayant pas de nouvelles de l’hotel je ne sais pas comment cela se passe quelqu’un est il dans ce cas de configuration?jJe suis preneur de toutes informations.merci
Bonjour
Je suis a djerba en vacance pour 10 jours (pcr négatif, fiche sanitaire etc)
J’ai signé un document qui stipule que je dois m auto confiner pendant 14j mon domicile (villa que j’ai loué via airbnb)
Apres avoir passer mes ‘vacances’ je vais aller a l’aéroport reprendre mon vol. Étant rester confiner 10 j et non 14j est ce je risque d’être bloquer a l’aéroport ? Et de pouvoir rentrer au bout de mes 10j,
Pour vos retour.
Ps: je ne compte pas faire le test pcr sur place après 7j
Il faut mieux attendre la 2emm vague vien de commencer en Tunisie.deja ds le sud de pays plusieurs villes sont fermé.
J’y suis déjà. Aucune ville n’est fermé :person_facepalming::person_facepalming:
Bjr ñono
Chuis franco tunisien et je t’assure q une ville a gabes ds le Sud et autre a kairouan sont fermé.
J habite la marsa et hier soir deux mort a l’hôpital a cause du corona.
Tu viens quand toi.??
Bjr ñono
Chuis franco tunisien et je t’assure q une ville a gabes ds le Sud et autre a kairouan sont fermé.
J habite la marsa et hier soir deux mort a l’hôpital a cause du corona.
Tu viens quand toi.??
Je suis déjà sur place
Ma question n’était pas sur le nombre de cas, si sur un éventuellement confinement.
Je suis en quarantaine chez moi car la France est en zone en France.
Je dois rentrer le 31 août ce qui ne fait pas 14 j. J’aimerais savoir si je vais être bloqué a l’aéroport
En principe tu doit rester chez toi une semainr5 après ce bon .hier chuis parti chercher ma cousine elle venait de Marseille …les autorités non rien di
Des vacances des rêves alors…hhhh
En principe il vont pas te bloquer dc bon retour nono…moi je rentre en France quand tous ça sera fini.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je pars en Tunisie du 10 février au 3 mars en moto avec 3 amis.
Je voudrais avoir des infos si il y a des personnes sur place à savoir pour l’autoconfinement et la circulation à travers le pays pour les restrictions et routes et piste fermées ?
Merci d’avance
kevin vous ne pourrez pas partir
Allez sur le site ambassade de france en tunisie