Corsairfly : 3h20 de retard et service négligé

Forum Côte d'Ivoire

J’étais l’un de vos passagers sur un vol Corsair Abidjan-Paris du 31mars 2013. L’aller s’était bien passé. Mais le SERVICE et le MANQUE DE CONSIDERATION FLAGRANT DES PASSAGERS, principalement de 2nd classe sur ce vol retour m’ont choqué.L’annonce tardive du retard du vol de 3h20 au départ par email (difficilement consultable en Côte d’Ivoire) n’a pas empêché une attente de 5h30 dans l’aéroport d’Abidjan (de 22h à 3h30) qui :- n’a pas été expliqué officiellement (il s’agirait d’un problème de soute (…), complètement imputable à Corsair)- a été compensée par une « collation » RIDICULE dans l’aéroport (voir la photo) - a été balayée d’une phrase par le commandant de bord avant le décollageMais le pire a été constaté dans l’avion, où le service a été négligeant voire même inexistant à l’attention des passagers de 2ndclasse :- Presque une heure après le décollage, toujours aucune nouvelle du personnel de bord, ne serait-ce que pour PROPOSER UN VERRE D’EAU (après 5h d’attente dans l’aéroport d’un pays au climat tropical et une malheureuse boisson à 23h –cf photo–)o Etant placé dans un siège juste derrière le rideau de séparation avec la classe « Grand Large », j’ai pu constater une toute autre attention de votre personnel auprès des passagers de cette classe avant même le décollage (proposition d’un rafraichissement immédiatement avec le décollage, proposition d’un diner).- Au réveil vers 10h (heure française), après 4h de sommeil, aucune nouvel du personnel de bord. Toujours pas de verre d’eau, aucune collation.o Alors que tout cela allait visiblement de bon train de l’autre côté du rideau en classe « Grand Large ».o J’ai compté le nombre de tentatives d’appels du personnel avec la fonction APPEL sur le siège et la tablette numérique : 7 fois en une heure. Aucune nouvelle d’un steward ou d’une hôtesse.o Je me décide à me lever et aller interpeller une hôtesse qui m’indiqua avec un certain dédain qu’un service collation/rafraichissement aurait été proposé après le décollage (combien de temps après ? elle n’a pas pu me l’indiquer, en tout cas tout le monde dormait quand je me suis endormi) et qu’ils n’ont sûrement pas « osé nous réveiller ». Ma voisine m’indiqua qu’elle a cru entendre le personnel proposer une collation en fond d’avion avant de s’endormir, mais encore une fois aucune idée de l’heure à laquelle cette collation a été discrètement proposée à un petit nombre de passagers de 2nd classe.o Dans ces cas-là, quand le vol décolle à 3h30 du matin, POURQUOI NE PAS ANNONCER QU’UNE COLLATION OU BIEN DES RAFRAICHISSEMENTS SERONT SERVIS AVANT QUE LES PASSAGERS NE S’ENDORMENT ??Et pour couronner le tout, nous avons tous attendu une bonne vingtaine de minutes pour pouvoir sortir de l’appareil (retard supplémentaire dont la responsabilité fut immédiatement rejeté sur un contractant d’Orly par le commandant de bord…).Résultat : un vol très extrêmement désagréable et irritable, ainsi qu’un repas de Pacques en famille manqué à mon retour sur Fontenay-sous-Bois (arrivée à 14h au lieu de 10h30 maximum).Aujourd’hui, après réclamation et une proposition d’avoir nominatif de 150€ que je n’utiliserai pas, j’essaie de changer cette compensation avec eux mais ils font la sourde oreille.Cdt,VD

Bonjour à vous ,

Je viens de lire le désagrément que vous avez eu avec Corsair mais je ne vois pas les photos que vous citer entre parenthèse (voir la photo).

Est-ce un oubli?

Merci à vous
Cordialement
ange45p

photo du sandwich

Je constate que bcp de personnes parlent en bien des tarifs de cette compagnie.Si aucune considération des passagers, aucune explication, merci de nous avertir.
Heureusement que j’ai pas encore réservé mon billet, j’irai voir ailleurs !

Sujets suggérés

Services voyage