Corse au mois d'Août

Forum Corse

Bonjour à tous,
je pars en Corse pour la première fois au mois d’Août (je n’ai malheureusement pas eu le choix des dates…) avec mon compagnon pendant deux semaines.
Nous sommes plutôt du style sac à dos et chaussures de rando, coins typiques, pas surchargés de touristes, bonnes bouffes et petits coins de paradis, plongé!
Nous dormirons en camion aménagé du coup nous pourrons être très mobile sur toute l’île.
Je voulais donc connaître les lieux incontournables et ce que vous me conseillez de ne pas rater ainsi que tous les éventuels bon plans loin des circuits trop touristiques.

Merci beaucoup,

Jo et Franç

Bonjour Jo et Franç,

Vous ne précisez pas vos dates ni l’endroit où vous accostez et repartez et à quelle heure, car si vous prenez un bateau de nuit et arrivez tôt le matin, l’organisation est différente d’une arrivée en fin d’après-midi avec un bateau de jour :0)

Pour faire un circuit sur 2 semaines, vous pouvez choisir un lieu de départ différent du lieu d’arrivée et rester 3 nuits dans 4/5 endroits différents.

Au mois d’aoùt , si vous privilégiez le calme, il vaut mieux choisir des endroits plus vers l’intérieur, les bords de mer sont toujours plus recherchés, surtout dans la région P-Vecchio-Bonifacio.

Bonne journée.

Michèle.

Alors nous partons le 10 Août et nous revenons le 25 ou 26 août. Pour l’arrivée, ce sera à Bastia et le départ dépendra de l’endroit où nous nous trouverons (certainement au sud de l’île). Comme nous logeons dans notre camionnette nous sommes très mobiles et nous resterons quelques jours dans les endroits qui nous plaisent le plus.
Le but étant d’avoir une idée des lieux incontournables que vous pourriez nous conseiller.
Peut être qu’il serait plus judicieux de visiter le sud après le 15 Août? il y aura peut être un peu moins de monde?
Après je sais très bien que nous ne verrons pas tout en 15 jours et que nous allons forcément croiser du monde mais nous voulons éviter au maximum les grands lieux pleins de monde et découvrir les gens et la culture Corse.

Merci de vos réponses!

Jo et Franç

Bonjour,

Comme vous serez très mobiles, il est plus facile d’organiser un circuit varié.

Avec une arrivée à Bastia, vous pouvez commencer par faire le tour du Cap Corse (appelée aussi l’île dans l’île) :

Erbalunga et son petit port et sa tour : très pittoresque !!

Pour les campings : je connais celui de Sisco (tranquille et un peu en retrait ) et celui de Sta Severa où nous sommes restés 1 semaine pour randonner au Cap Corse.

Macinaggio : balade en bord de mer jusqu’à la tour Sta Maria (sentier littoral jusqu’à Centuri)

Arrêt point de vue au Belvédère du Moulin Mattei, petit port de Centuri, Nonza, Patrimonio (dégustation de vins) et St Florent.

Traversée des Agriates , l’Ile Rousse les villages de Balagne, Calvi.

Rejoindre Porto (possibilité de faire un tour dans la vallée du Fango à hauteur de Galéria, vasques d’eau)

les Calanches de Piana Ota, gorges de la Spélunca .

Route pour Corte via lac de Calacuccia et la scala Sta Régina
Citadelle de Corte Vallée de la Restonica, lacs de montagne de Mélo et Capitello.

Rejoindre la côte est à Aléria pour un tour vers P-Vecchio Bonifacio, incursion vers l’intérieur aux Aiguilles de Bavella.

Je pense que pour 2 semaines le programme sera bien rempli.

L’avantage c’est que vous pourrez prolonger là où cela vous plaira et “zapper” d’autres endroits, suivant vos goùts.

Mais, là, je pense que vous aurez un bel échantillon de paysages corses variés.

Pour le bateau retour P-Vecchio ou Propriano, si vous trouvez un bateau, sinon remonter sur Bastia (route côte est plus roulante)

Pour continuer sur Ajaccio, cela me paraît trop ambitieux, comptetenu du nombre de jours disponibles.

Bonne préparation et bonnes vacances.

Michèle.

Merci pour toutes ces infos il n’y a plus qu’à planifier et bientôt profiter!

Merci encore.

jo et Franç

Bonjour
Nous Partons aussi en corse du 14 août au 25
Nous sommes aussi en camion aménagé
Et je pense que l on va suivre le même itinéraire que Michel a suggéré
Nous voulons aussi évité les endroits bonder de monde.
Au plaisir de se croiser sur l île

Nous revenons tout juste de la Corse, le propriétaire de l’appartement nous a dit qu août était vraiment bondée un peu partout, nous deux semaines ou l’on a fait du Cap Corse, balagne, bonifacio, et jamais trop de bouchon,

Ben écoute si tu croises un kangoo blanc avec un beau blondinet aux yeux bleus et une brunette avec ses lunettes de soleil vissées sur le nez, c’est nous!! N’hésite pas à t’arrêter ou à passer un petit coup de klaxon si tu nous aperçois! Ce sera avec plaisir! :wink:

Malheureusement nous n’avons pas eu trop le choix des dates…
Mais de toutes manières avec tout ce qu’il y a à faire en Corse je pense que ce sera top quand même, même si on doit croiser beaucoup de monde!

oui c’est sûr , à partir du moment ou la clim de voiture fonctionne bien c’est clair , on est pas pressé ( nous est deconné un peu sniff lol ) ey on a le temps d’admirer le paysage , le tout est de decoller tôt le matin pour avoir moins de monde , mais tot vut dire 9h c’est le mieux apres ca commnce a bien vivre dehors lol, je vous souhaite de passer un exellent sejour en corse comme cela a été pour nous

“Nous sommes aussi en camion aménagé
Et je pense que l on va suivre le même itinéraire que Michel a suggéré
Nous voulons aussi évité les endroits bonder de monde.”

Bonjour,

Du monde il y en aura, c’est sur, alors pensez à regarder dans vos rétros, et à laisser un peu le passage à ceux qui travaillent ou vivent dans l’île …
Merci d’avance

Bon séjour

Puma

Salut puma
Ne vous inquiétez pas nous sommes des jeunes la trentaine et très respectueux des corses. on ne vien pas pourrir l île de beauté aux contraire.
Les corses sont prioritaire vous êtes chez vous. on veut plus visité mais en aucun qu a gêner

Sujets suggérés

Services voyage