Corse du sud

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

L’année dernière j’ai posté une question sur ce même site et une personne m’avait vraiment bien conseillée.
Nous avons passé un si beau séjour en Corse du sud l’année précédente que nous avons décidé d’y retourner cette année.
Nous étions partis de Bastia en voiture et avions passé quelques jours à Porto-vecchio puis le reste du séjour à Bonifacio, que j’ai personnellement adorée.
Cette année j’aimerais découvrir d’autres villes, sachant que nous ne resterons qu’une dizaine de jours et serons avec un enfant en bas âge.
Je pensais atterrir à Ajaccio puis visiter Propiano et Sartène ( ou Bonifacio) , pour repartir par Figari.
J’aimerais éviter trop de trajets et surtout des voyages interminables sur des routes montagneuses si possibles.

Que pensez-vous de cet itinéraire et le recommandez-vous ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me conseiller

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle periode ??
Quels sont vos centres d’intérêts ??
Mer, montagne ou les deux ??
Randonneurs ou pas ??

Bonjour,

et merci de votre message. Alors nous y serons à la mi-juillet. Un couple avec un enfant de 3 ans.J’aime la mer, mais un peu de montagne je ne suis pas contre. Mon mari aime la randonnée, moi par contre je n’en fais jamais. Si c’est facile et praticable avec un tout petit, ça peut cependant être sympa !
J’ai très peu vu le nord de la corse mais ça semblait très beau. J’ai adoré ce que j’ai pu voir du sud.Mon mari est seul conducteur, donc pour nous il est essentiel de ne pas avoir trop de trajets fréquents en voiture, et si on pouvait éviter les petites routes en zigzag à flanc de montagne c’est encore mieux.Merci encore
Dans l’attente de votre réponse

Oh et nos centres d’intérêts sont la plage, la nourriture, mais aussi la découverte de la nature adaptée aux petits

Bonsoir,

La CORSE est une montagne dans la mer … alors les routes sinueuses … c’est partout!! Sauf sur la côte (et plaine) orientale qui n’offre que peu d’intérêt touristique (selon mes goûts perso ).

Pour la location de voiture les tarifs sont en très forte augmentation, et d’après certains membres du forum, rendre l’auto ailleurs qu’au point de départ a un coût très dissuasif .
Donc il serait préférable pour vous de choisir Ajaccio ou Figari comme point d’Arrivée ET de Départ .

Si vous arriviez à Ajaccio vous pourriez passer une moitié de votre séjour du coté de Cargèse/Piana (au nord d’Ajaccio) puis la deuxiemme partie vers Propriano/Sartêne et dans les deux cas rayonner à petite distance autour …

Epinglez la carte routière de Corse sur un mur et reflechissez devant les possibilités offertes par ces lieux…

Si vous arriviez à Figari, vous pourriez consacrer la moitié de votre séjour à la region de Propriano tout autour de son golfe (de Porto polo à Campomoro) et la fin du séjour à l’extrème sud ouest de Rocapina à Bonifacio …

Dans les deux cas vous pourrez allier mer et Montagne proche .

En Corse on trouve beaucoup de belles randonnées en bord de mer .
Exemple: aller voir les tours génoises du littoral Corse .

Simple suggestion personnelle .

Salutations

Puma

Qqs endroits sympa, au sud-ouest de la Corse, vers Pianottoli ou Bonifacio

Il y en a bien d’autres …

1 « J'aime »

Bonjour Puma,

et merci de prendre le temps de me répondre.

Donc vous me conseillez de rayonner autour d’Ajaccio au nord puis au sud - ou alors, de rester dans la région de Figari, avec Propiano et Bonifacio et leurs alentours.C’est un bon conseil et cela nous permettra de découvrir des zones que nous n’aurions pas faites autrement, en nous évitant de trop grands trajets . En ce qui concerne les randonnées, que conseilleriez-vous pour des personnes accompagnées d’enfant en bas âge ?

Merci encore et très bon week end à vous

Ce que j’ai suggéré et écris, c’est de remonter vers Cargèse ou Piana, (ou à la rigueur Sagone moins loin encore ) pour la première partie …
(et non pas de rester du coté d’Ajaccio !)

Pour les personnes avec enfant en bas âge, je n’ai vraiment pas la moindre expérience.
Aurez vous un moyen de le porter dans votre dos en concervant vos mains libres … ??

Porto …

Bonjour a tous
je suis en train de concocter mon séjour en Corse du sud pour un un séjour du 8 au 15 juillet23.
nous sommes deux couples de retraités qui vont découvrir l’ile de beauté, pour moi ce sera la deuxième fois, j’ai fait le tour de corse en excursion organisé en bus en 2017 , et nous avions trouvé cela superbe mais un peu boostés par le manque de temps, et on c’était promis de revenir, mais cette fois ci avec un peu plus de temps.
c’est fais c’est décidé ce sera pour début juillet de cette année.
nous prendrons le ferries a Toulon pour une traversée de nuit et arrivée le matin a Ajaccio, plus coule pour des retraités. pour le logement nous avons réservé un "gite de France " a Sainte-Lucie-de-Tallano pour la proximité de tous le sud.
nous n’avons pas peur de prendre la voiture pour des balades dans le sud.
nous avons prévus de faire les calanques de Piana le premier jour de notre arrivée ( est ce un bon plan??) avec la visite de Cargèse au passage, pour pouvoir être le soir a notre gite.
pour la suite de notre périple, si vous avez des conseils et idées pertinente nous sommes preneurs . bien sur nous aimerions faire une balade en mer a Bonifacio pour voir cette depuis la mer.
merci de vos retour et de vos suggestions

Sujets suggérés

Services voyage