Bonjour à tous
Pourriez-vous m’aider à optimiser mes vacances d’été ? .
Nous arrivons à Bastia par le bateau à 7h le 3/08
Nous repartons de Bastia le10/08 à 18h.
Je voudrais faire un max de visites sans perdre trop de temps sur la route. Famille de 4 personnes dont un ado et bébé de 14 mois de bonne composition il suit partout (équipé de porte bb rando) nous voudrions découvrir les sites clefs (calanques de Piana, plage palombaggia, Porto vecchio, Bonifacio, St Florent. Calvi. Les lacs…)
Le logement se situe sur VanzolascaAvez-vous une idée de circuit à me proposer?
️
Bonjour,
Franchement, au mois d’Aout , en 7 jours avec un enfant en bas age, c’est un projet/programme délirant !!!
Vous ne semblez pas imaginer que le plus clair de vos sept jours, va se passer sur la route .
Achetez la carte routière papier de la Corse, et épinglez là sur un mur . Puis réflechissez un peu devant chaque projet . En n’oubliant pas qu’Aout est le mois le plus chargé, coté circulation, et température bien entendu .
Ne soyez pas surpris non plus, si en montagne, On vous demande de ne pas faire telle ou telle randonnée, totalement déraisonnable avec un enfant de cet âge … Les gendarmes du PGHM et gardes du parc régional veillent certains jours … !!
Bon séjour néanmoins, … en version plus raisonnable si possible !!
…
Ai-je bien compris ? Vous allez séjourner au même endroit - à Venzolasca - pendant les 7 jours ?
Si c’est cela, alors votre projet de voir les sites clefs (calanques de Piana, plage palombaggia, Porto vecchio, Bonifacio, St Florent. Calvi. Les lacs…) n’est pas raisonnable.
De votre lieu d’hébergement…
- vers les calanques de Piana, 3 heures de route aller et 3 heures de route retour !
- vers Porto-Vecchio, plus de 4 heures AR !
- vers Bonifacio, 5 heures AR !
- vers Calvi, près de 4 heures AR
Mais peut-être ai-je mal compris ?
A votre place, je resterais dans un périmètre Bastia/Saint-Florent/Ile-Rousse/Corte/Cap Corse (éventuellement).
Mais ce n’est pas mon voyage
Bonne réflexion !
Nous allons profiter des environs de St Florent Calvi et alentours. Merci à vous